Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que lisez-vous en janvier

Aller en bas 
+53
Shay
uolav
Hexagone
Charlie
alexandra
Angeline
ATuin
Burlybunch
Babelle
monilet
Bluemarilyn
LaurenceV
domreader
Sophie
Cachemire
Chimère
kali
Eve Lyne
Nathria
Triskelllys
Queenie
Maryvonne
Aeriale
Emmanuelle Caminade
krys
odrey
lanfear
traversay
Marko
bix229
tom léo
majeanne
bulle
Polarber
Lamouette
Ezechielle
Madame B.
Maline
thomas212
darkanny
Bédoulène
rivela
Epi
eXPie
Steven
Marie
chrisdusud
animal
Arabella
coline
Chatperlipopette
Li
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 EmptySam 9 Jan 2010 - 15:36

La clé de l'abîme de José Carlos Somoza.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 EmptySam 9 Jan 2010 - 16:30

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 9782264045874

je m'amuse bien , c'est déja ça
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 EmptySam 9 Jan 2010 - 16:32

darkanny a écrit:
je m'amuse bien , c'est déja ça
le résumé donne en tout cas aussi cette impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 EmptySam 9 Jan 2010 - 16:56

Et la narration est à la hauteur du résumé , le pire c'est que tout ça reste parfaitement crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade


Messages : 204
Inscription le : 06/11/2009
Age : 73
Localisation : Drôme provençale

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Lecture janvier, Chloé Delaume   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 EmptySam 9 Jan 2010 - 17:19

Les juins ont tous la même peau :
un petit livre très court ( environ 70 pages) que j'ai abandonné à son premier tiers...

C'est pourtant très beau : une sorte de poème halluciné qui bouscule la langue et vous bouscule. Un cri .
On pénètre dans le monde des morts de Chloé Delaume, de ceux qui lui ont parlé et qui l'empêchaient de vivre, adolescente, et de son « mort principal », ce mort inconnu qui l'a fait naître adulte en la révélant écrivain.

C'est le premier livre de cette auteure que je tente de lire, et malgré son talent indéniable,son narcissisme me gêne.
Sans doute Chloé Delaume a-t-elle vécu quelque chose de très lourd et, au-delà d'un hommage à Boris Vian et à littérature , ce livre ressemble fortement à une thérapie. Une thérapie qui semble impossible, tant Chloé Delaume apparaît comme le personnage de ses fictions , un personnage enfermé avec ses morts, dont la langue tutoie des abîmes.

Et moi, lectrice, spectatrice de ce huis-clos un peu malsain, je me sentais voyeuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:30

J'ai lu ce mois-ci deux romans de Pascale Maret, pour le travail (ma tâche préférée! Dommage qu'elle ne prenne pas le pas sur certaines autres!) : sur l'Orénoque et Une année douce-amère. Deux romans pour ados, qui se déroulent lors de la seconde guerre mondiale. Convenus, mais agréables à lire!
J'ai lu aussi Une charrette pleine d'étoiles de Frédéric H. Fajardie ; l'histoire de trois amis qui, suite à un drame, se retrouvent du jour au lendemain à faire la guerre d'Espagne. Une justesse de ton qui m'a séduite.
Et je viens de commencer L'allée du roi de Françoise Chandernagor. J'avais vu le téléfilm avec Dominique Blanc que j'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:56

darkanny a écrit:
Et la narration est à la hauteur du résumé , le pire c'est que tout ça reste parfaitement crédible.
si cela t'amuse jusqu'à la fin, ce sera peut être un livre pour notre fil ca fait rire les oiseaux: ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 EmptySam 9 Jan 2010 - 20:21

darkanny a écrit:
lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 9782264045874

je m'amuse bien , c'est déja ça

Hiaasen fait en principe passer un bon moment, les intrigues sont bien ficelées, on dirait un polar-suspens bien foutu, mais en même temps un côté décalé, et c'est franchement très drôle. Dans les livres que j'ai lu il s'attaquait à un milieu particulier, par exemple les cliniques esthétiques ou le monde de la pêche (aux USA apparemment des concours avec pas mal d'argent, des émissions télé...) et de façon assez corrosive et jouissive pour le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:35

kenavo a écrit:
Claude Pujade-Renaud, Les femmes du braconnier
drunken

traversay a écrit:
La clé de l'abîme de José Carlos Somoza.
Je me souviens que je l'avais trouvé complexe, je me suis perdue dans les références qui renvoyaient aux références qui renvoyaient... Comme deux miroirs face à face... J'avais aimé le lire, mais j'ai raté des subtilités, c'est sûr... Il est dense!

Quant à moi, j'ai fini Morrow, sympathiques petites histoires fantastiques dans la lignée de Poe...
Je continue mes lectures avec "Paris:suite 1940" de José Carlos Llop
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:37

Nathria a écrit:
Je continue mes lectures avec "Paris:suite 1940" de José Carlos Llop
cheers de même...

son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:16

Ravie de te lire Eve-Lyne et surtout pour lire ça!
Eve Lyne a écrit:
Je viens de terminer La légende de nos pères de Sorj Chalandon. C'était sublime. J'ai ressenti le même bonheur que lors de ma lecture d'Une promesse.
J'avais adoré La promesse qui reste à part pour moi. Mais La légende de nos pères est bien aussi.

Epi, écoute Kena et lis Man in dark après lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Icon_wink (ou avant remarque...comme ça tu seras doublement conquise par l'autre)

Nath et Kena...vous m'intriguez avec ces Femmes du braconnier...
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:34

Vous venez de me donner envie de lire La promesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:53

Bonjour, bonjour

En lecture Le plaisir de la captive de Leopoldo Brizuela et L'homme du lac d'Artnaldur Indridasson.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:44

Je lis Léona, héroïne du surréalisme d'Hester Albach. L'auteure enquête sur la femme qui se cache derrière la Nadja décrite par Breton.
C'est très bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:01

Lu ce matin le joli album de Nicole Maymat, Le voyage de la Reine avec de très belles illustrations de Laura Rosano. Parfait pour un dimanche matin tout doux.

Et commencé The book of illusions de Paul Auster.
J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lisez - Que lisez-vous en janvier - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier
Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: