Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séance rattrapage dvd 2010.

Aller en bas 
+20
Arabella
pierre de jade
animal
Steven
colimasson
Sophie
traversay
coline
eXPie
Babelle
Epi
kenavo
Maline
Aeriale
Madame B.
Marie
darkanny
Maryvonne
Marko
Queenie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:08

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Monocl10
Le monocle rit jaune

L'agent secret français encore plus flegmatique qu'un 007 en mission à Hong Kong et Macao pour démonter un réseau de terroriste. Des anglais dans la partie et une italienne. Et de menus morceaux de franchouillardise.

Paul Meurisse au poil en fait des tonnes et tant mieux, une réalisation assez rigolote qui colle bien à sa musique et en surprise de vraies belles images de visages et une atmosphère par moments sombre comme il faut et des plans distancés efficaces. Bien foutus, y a pas à dire.

La beauté de service n'égale pas Gaia Germani de l'oeil du monocle, mais le couple fonctionne à l'écran.

et Robert Dalban est fidèle au poste.

Bon moment et même meilleur que prévu, alors... singe

extrait !

psycho-scène de dingues.

quand on voit ce genre de film on se dit que Tarantino ne sert pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:08

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 03c00310

D’Henri Georges Clouzot, il me semble n’ avoir vu que Le salaire de la peur, à la télé, et je crois que c’est tout. Quand j’ai commencé à visionner L ‘Enfer, le film de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea , c’était essentiellement pour voir des images inédites de Romy Schneider.
Il y en a,elle a 26 ans, elle est magnifique et filmée de façon pour le moins surprenante. Mais j’ai découvert tout autre chose. L’histoire fascinante d’un film maudit, d’un cinéaste obsessionnel qui a fini par faire un infarctus, ce qui a mis un terme à cette aventure, et une équipe technique démesurée cherchant pendant des jours comment obtenir ( sans ordinateur, bien sûr) les images qui se bousculaient dans la tête de ce metteur en scène.
C’est un film sur la jalousie ( Chabrol a repris la même histoire), et la jalousie qui surgit par accès chez le personnage central interprété par Serge Reggianni lui donne une vision déformée de ce qui l’entoure. Ce qui nous vaut des scènes d’hallucinations que Clouzot voulait identiques aux délires hallucinatoires sous mescaline.
Kaléidoscopes, Vasarely, Dali, mais aussi trouvailles ingénieuses , raconté par les techniciens de l’époque, mais aussi plasticiens et musiciens, j’ai trouvé cela absolument passionnant. Je comptais survoler , j’y ai passé 3 bonnes heures car le bonus du DVD comprend les scènes coupées de ce documentaire, qui sont tout aussi intéressantes!
Ne pas manquer la préface dans laquelle Serge Bromberg raconte comment il a réussi à récupérer les pellicules de ce film , qui avaient soit disant disparu depuis 64 .

La critique du Monde avec la BA
ici
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:24

Marie a écrit:

D’Henri Georges Clouzot, il me semble n’ avoir vu que Le salaire de la peur, à la télé, et je crois que c’est tout.

Tu plaisantes ? Tu as bien dû voir Le corbeau, Quai des orfèvres, La vérité ou L'assassin habite au 21 ?
Un fil Clouzot à venir. Qui s'en charge ? jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:06

Je suis comme Marie, alors je ne risque pas d'ouvrir le fil !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 EmptyLun 27 Sep 2010 - 2:09

Citation :
Tu plaisantes ? Tu as bien dû voir Le corbeau, Quai des orfèvres, La vérité ou L'assassin habite au 21 ?
Et bien..heu...c'est à dire que... Embarassed
J'en ai entendu parler, j'en ai des images dans la tête,mais les films, je ne les ai pas vus!
Pour ma défense, je plaiderais, Votre Honneur, un manque de temps qui fait qu'au fur et à mesure que j'essaie de combler mon immense inculture cinématographique, de nouveaux films sortent, que j'ai envie de les voir, et que donc...
Enfin, bon, ce n'est pas pardonnable, je le sais bien Cool

Citation :
Un fil Clouzot à venir. Qui s'en charge ?
Je crois que tu ferais cela très bien? Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre de jade
Posteur en quête
pierre de jade


Messages : 91
Inscription le : 17/09/2010
Age : 34

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:05

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Splatt11

J'ai regardé Naked Blood il y a quelques heures , personnellement je l'ai trouvé sympa malgré quelques passages un peu incompréhensibles, notamment le passage avec le père de Eiji qui apparait à sa mère. La majeure partie du film est dénué de scène gore, mais il y en a une en particulier sur les 4 ou 5 qui était vraiment difficile à regarder : celle avec la jeune fille boulimique a qui a été injecté le sérum puis elle se déguste elle-même, elle s'est arraché l'œil et l'a mangé, elle se coupe le téton avec couteaux et fourchette, ainsi que son sexe c'était dégoutant. Entre autre ce film vogue entre cinéma gore et cinéma d'auteur autant que cette partie là est plutôt ratée, j'ai eu l'impression que le film était trop court ou bien que le scénariste maîtrise mal son sujet. Le film ne démarque pas spécialement des autres à part quelques scènes difficiles à regarder que je ne vais pas oublier avant un moment.

Ps: ne le regardez pas avec votre petit frère rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 937463
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.deviantart.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:30

animal a écrit:


quand on voit ce genre de film on se dit que Tarantino ne sert pas à grand chose...

Oh ! Tu as osé ! rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 162492


Marie, j'ai vu des images de l'Enfer de Henri-Georges Clouzot et ce film a l'air vraiment magnifique, comme ton commentaire le confirme d'ailleurs. Il faudra que je le voie un de ces jours. content
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:42

j'ai osé et je n'ai aucun remords ange

bien que j'apprécie quelques films de Tarantino.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:27

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 2140-b10
Les Yeux sans visage de Georges Franju (1960).

Citation :
Le docteur Génessier, célèbre chirurgien esthétique, veut greffer un visage à sa fille, défigurée dans un accident de voiture dont il est responsable. Il a installé un laboratoire dans sa propriété où son assistante dévouée attire des jeunes filles.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Ediths10

pas tout à fait trépidant mais assez soigné et distillant une ambiance qui prend. un peu dans le goût demi horrifique qu'on retrouve chez des Argento et autres. quelques jeux de regards et de visages réussis. tout un tas de gros chiens avec des bonnes têtes de gros chiens... une ambiance automobile rétro (DS et 2cv avec suicide doors)... mais ce qui reste du film c'est cette mélancolie qui l'emporte sur le scalpel.

pourquoi pas ?

bande-annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:42

J'avais vu ce film, il y a bien longtemps, mais mes souvenirs sont assez en adéquation avec ton commentaire. Pourquoi pas ? Mais pas la peine de faire des pieds et des mains pour se le procurer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:44

animal a écrit:
j'ai osé et je n'ai aucun remords ange

bien que j'apprécie quelques films de Tarantino.

Je suis plutôt comme Animal... je n'aime pas trop Tarantino. En fait non... je ne suis pas comme Animal, lui a aimé quelques films, moi aucun Laughing (quoique Planet Terror était pas encore trop mal)
Revenir en haut Aller en bas
pierre de jade
Posteur en quête
pierre de jade


Messages : 91
Inscription le : 17/09/2010
Age : 34

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:27

Ezechielle a écrit:
animal a écrit:
j'ai osé et je n'ai aucun remords ange

bien que j'apprécie quelques films de Tarantino.

Je suis plutôt comme Animal... je n'aime pas trop Tarantino. En fait non... je ne suis pas comme Animal, lui a aimé quelques films, moi aucun Laughing (quoique Planet Terror était pas encore trop mal)

Bande d'extraterrestre ! J'ai adoré tous les films de Tarantino que j'ai pu voir en particulier inglorious Basterd, après pour ceux qui n'aiment pas kill bill je peux comprendre même si moi je l'ai trouvé jouissif
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.deviantart.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:13

c'est pas de Robert Rodriguez Planet Terror ? huhu.

c'est trop mou Kill Bill pour ses modèles (japonais surtout). pour la route : BA de The Street Fighter.

Jackie Brown colle bien à son rythme décontracté. Mon dieu nous devrions nous téléporter sur le fil du réalisateur...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:20

Ezechielle a écrit:
animal a écrit:
j'ai osé et je n'ai aucun remords ange

bien que j'apprécie quelques films de Tarantino.

Je suis plutôt comme Animal... je n'aime pas trop Tarantino. En fait non... je ne suis pas comme Animal, lui a aimé quelques films, moi aucun Laughing (quoique Planet Terror était pas encore trop mal)

Mécréant ! Planet Terror, c'est réalisé par Rodriguez !


Sinon, je fais également partie du camp "contre Tarantino".
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:14

Alors voilà, si même Planet Terror que j'ai "apprécié" n'est pas de Tarantino, alors je n'aime rien de ce réalisateur... (Rodrigez machin, c'est pas un pote à Tarantino? Il me semblait qu'il y avait un lien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage dvd 2010.
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2011
» Le Café Ciné
» 2010, et la culture B..... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: