Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Séance rattrapage dvd 2010.

Aller en bas 
+20
Arabella
pierre de jade
animal
Steven
colimasson
Sophie
traversay
coline
eXPie
Babelle
Epi
kenavo
Maline
Aeriale
Madame B.
Marie
darkanny
Maryvonne
Marko
Queenie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:42

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Towelh10 - rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 10004110


Sortie de ce film d'Alan Ball en dvd sous le titre Tabou(s) et une jaquette plus que racoleuse, qui n'a absolument rien à voir avec le film.

Ok, le sujet est subversif et dérangeant, l'éveil à la sexualité d'une adolescente, ce n'est jamais très évident à filmer. Mais la façon dont c'est traité ici n'a rien de provocateur, ou tape à l'oeil.

C'est une sorte de mix entre Lolita de Kubrick et Une vraie jeune fille de Breillat, mais en beaucoup plus "gentil", américain... sans être moraliste ou superficiel.

Tabou(s)/Pureté volée/Towelhead (franchement aucun titre ne lui va à ce film...), traite avec réalisme de la découverte de son corps, du pouvoir de celui-ci, des désirs et des interdits qu'il impose.
Mais c'est tellement amené dans un souci de montrer les choses sans choquer, sans faire la morale, que finalement ça devient ennuyeux. C'est vraiment plat. Ils sont presque tous trop gentils (tout en étant cruels).

Et puis ça parle aussi de la guerre, de la politique de Bush, du racisme, de la difficulté d'être parent divorcé.

Beaucoup de thèmes qui s'imbriquent dans une quotidienneté barbante, même si, réellement, il mène bien son sujet.

Vraiment, un film qui me laisse une impression étrange. Parce qu'il ne tombe pas dans la facilité, mais n'arrive pas à décoller non plus.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:40

La deuxième couverture est vraiment hideuse, je suis d'accord avec toi. Et elle ne semble pas vraiment correspondre au film que tu nous décris...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:34

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Familly_viewing

Family Viewing (Atom Egoyan)
Film de jeunesse d'Egoyan, tourné en 87, à l'âge de 27 ans. Tout son univers est déjà là : les liens familiaux, très complexes ; la sexualité, tordue ; le côté polar distendu ; l'omniprésence des images : films en super 8, télévision, caméras de surveillance ; la transmission et les racines ; des dialogues désincarnés. Passionnant, si on aime ce cinéaste atypique qui n'a pas tourné quelque chose de bien ces derniers temps (Chloé), malheureusement.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 FAMILY-VIEWING-2_bloc_photo_large
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:12

La meilleure période d'Egoyan! Un de mes préférés étant The Adjuster (avec Exotica bien sûr). Quand je regarde sa filmographie je me rends compte que je les aime quand même tous à des degrés divers même s'il décline nettement depuis Le Voyage de Félicia vers des intrigues trop simplistes rendues artificiellement complexes. Mais ses 3 ou 4 premiers films avaient un climat vénéneux particulièrement fascinant (la musique de Mychael Danna y est pour beaucoup). Et "De Beaux Lendemains" a de l'allure aussi.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Adjust10


Dernière édition par Marko le Jeu 6 Jan 2011 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:21

Oh oui ! Il me reste à voir Calendar et Next of kin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:12

Marko a écrit:
La meilleure période d'Egoyan! Un de mes préférés étant The Adjuster (avec Exotica bien sûr). Quand je regarde sa filmographie je me rends compte que je les aime quand même tous à des degrés divers même s'il décline nettement depuis Le Voyage de Félicia vers des intrigues trop simplistes rendues artificiellement complexes. Mais ses 3 ou 4 premiers films avaient un climat vénéneux particulièrement fascinant (la musique de Mychael Danna y est pour beaucoup). Et "De Beaux Lendemains" a de l'allure aussi.
Egoyan a un don particulier pour créer des atmosphères envoûtantes. Et ses bande son y contribuent largement!
Je n'ai pas vu The Adjuster, il va falloir que je me le procure...
Exotica reste vraiment à part pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:18

traversay a écrit:


Family Viewing (Atom Egoyan)
Film de jeunesse d'Egoyan, tourné en 87, à l'âge de 27 ans. Tout son univers est déjà là : les liens familiaux, très complexes ; la sexualité, tordue ; le côté polar distendu ; l'omniprésence des images : films en super 8, télévision, caméras de surveillance ; la transmission et les racines ; des dialogues désincarnés. Passionnant, si on aime ce cinéaste atypique qui n'a pas tourné quelque chose de bien ces derniers temps (Chloé), malheureusement.

Ca m'a l'air très bon tout ça ! Very Happy Et quelle est la trame du scénario en quelques mots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:28

colimasson a écrit:

Family Viewing (Atom Egoyan)

Ca m'a l'air très bon tout ça ! Very Happy Et quelle est la trame du scénario en quelques mots ?

Citation :
Etude de la famille, de ses tabous, de ses secrets, de ses hypocrisies à travers la quête d'un jeune homme, Van, sur ses origines. Il finit par les découvrir en allant rendre visite de plus en plus souvent à sa grand-mère enfermée dans un asile. Il décide de la faire sortir de l'hospice à l'insu de son père qui, intrigué par son comportement, le fait surveiller par un détéctive.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:41

Merci, je note. Je pense que ça pourrait me plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:06

colimasson a écrit:
Merci, je note. Je pense que ça pourrait me plaire Wink
t pour ceux qui ont la chance (comme moi dentsblanches ) d'avoir la chaîne CinécinémaClub, ce film passe ce mois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:14

eXPie a écrit:

t pour ceux qui ont la chance (comme moi dentsblanches ) d'avoir la chaîne CinécinémaClub, ce film passe ce mois-ci...

Je n'ai pas cette chance non... Tant pis, j'ai d'autres moyens de me fournir le film ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage dvd 2010.
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2011
» Le Café Ciné
» 2010, et la culture B..... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: