Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Séance rattrapage dvd 2010.

Aller en bas 
+20
Arabella
pierre de jade
animal
Steven
colimasson
Sophie
traversay
coline
eXPie
Babelle
Epi
kenavo
Maline
Aeriale
Madame B.
Marie
darkanny
Maryvonne
Marko
Queenie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:11

odrey a écrit:
colimasson a écrit:


Va falloir que je change de smiley alors dentsblanches (oups, je peux pas m'en empêcher, l'est très utile celui avec des dents de cheval quand même !).
Que penses-tu de celui-ci : cherry ? Il est plus mignon quand même non ? Razz


Non non ne change rien. Il te vas bien.

Oui et puis je peux pas m'empêcher de m'en passer dentsblanches (mais je t'assure, il me ressemble pas tant que ça... Razz)

Marko a écrit:
colimasson a écrit:
Sinon, j'ai récemment vu Control de Anton Corbijn.

On a pas mal parlé au moment de sa sortie. Il ne reste plus qu'à trouver où... Il faut chercher dans la liste que Queenie a établie dans la rubrique cinéastes (ou films) du portail.

Je sens que je vais devoir fouiller assez loin... Mais j'irais chercher ça un de ces quatre quand j'aurais du temps ! Very Happy

Marko a écrit:
darkanny a écrit:
ahhh bien , je vais aller voir ça , merci.

On fait une sacrée association de tentateurs! rire

C'est horrible... Vous êtes infernaux ! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
pierre de jade
Posteur en quête
pierre de jade


Messages : 91
Inscription le : 17/09/2010
Age : 34

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:18

J'ai regardé spontaneous combustion, ben c'est pas un chef d'œuvre, mais ça fait plaisir de voir quelqu'un souffrir plus que soit, quand on a mal quelque part.
Ça se laisse regarder, sans pour autant passionnée, il y a même quelques contradictions hs
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.deviantart.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:57

La merditude des choses de Felix Van Groeningen (2009)

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Merditude+des+choses

Résumé :

Citation :
Gunther Strobbe a 13 ans et une vie compliquée. Le jeune garçon partage le toit de sa grand-mère avec son père et ses trois oncles. Quotidiennement, il baigne dans un climat de beuveries effrénées, de drague éhontée et de glande constante... Tout porte à croire qu'il subira le même sort, a moins qu'il ne parvienne à se "démerder" de là...

Le Groland avait fait un tapage médiatique avec ce film l'an dernier (je crois qu'il était sélectionné pour leur fameux festival de Quend, pour ceux qui connaissent...). Alors moi, bien sûr, éprise du Groland et de l'humour ravageur de cette émission, j'avais noté ce film dans ma LAV en toute confiance. Eh bien quelle déception ! Peut-être justement parce que je m'attendais à retrouver le même état d'esprit que celui qui règne dans le Groland, j'ai été salement déçue !
Le style est mauvais (certainement parce que l'histoire est racontée par un écrivain raté qui n'arrête pas de faire des métaphores déjà entendues et rabâchées des millions de fois) et hésite sans cesse entre dérision (la course cycliste à poil) et mélo (les grandes scènes de violence familiale avec fond de violons). Les évènements, plus catastrophiques les uns que les autres, s'abattent sur la famille sans fin, dans une succession effrénée et pas crédible pour un sou.

Si c'est ça le meilleur film que le Groland peut nous conseiller... Vais plus écouter leurs conseils moi nanana
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:17

Love letter
Shunji Iwai

Japon, 1995

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Love_l10

Hiroko est une jeune femme qui peine à se remettre de la mort de son fiancé, disparu 2 ans plus tôt dans un accident d’alpinisme. Ayant découvert l’adresse à Hokkaido (nord du Japon) où il habitait adolescent, elle décide de lui envoyer une lettre.
Quelle n’est pas sa surprise quand elle reçoit une réponse, d’une jeune femme qui porte les mêmes noms et prénoms, Fujii Itsuki, que son fiancé et qui de plus l’a connu ! Une correspondance s’installe entre les deux femmes qui vont échanger des souvenirs, et découvrir chacune des choses sur le disparu.

Le titre et le point de départ laissent attendre une comédie sentimentale larmoyante et sans surprises. Or ce film est bien plus intimiste et doux-amer que je ne le pensais et au fur et à mesure que les femmes progressent dans leur découverte du fiancé défunt, l’histoire prend un tour assez inattendu et s'achemine peu à peu vers une révélation finale aussi touchante que surprenante.
C’est un film sur le deuil et la nostalgie et ses décors hivernaux y font écho : neige, boue, arbres dénudés, soleil d’hiver pâle, lumières brumeuses, frissons et rhumes…Mais qui contraste avec la chaleur des ambiances d’intérieur, celle des souvenirs d’enfance et d’adolescence échangés, plus ensoleillés.
Une bonne idée aussi de faire jouer Hiroko et Fujii Itsuki par la même actrice. Un même physique pour deux personnalités très différentes.
Hollywood en aurait fait un truc larmoyant, Shunji Iwai nous propose un film vraiment émouvant mais tout en délicatesse, souligné par une très belle bande originale.

DVD Fox Pathe Europa, 2010. Japonais sous-titré français

Pas trouvé de BA sous-titrée.. CLIC
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:08

Noté Nezumi! Il me tente bien celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:15

oui, une jolie découverte.

Si ça intéresse du monde je peux le cercler.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de jade
Posteur en quête
pierre de jade


Messages : 91
Inscription le : 17/09/2010
Age : 34

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:52

Moi je bien, en plus tu décris tellement les film que tu as aimé aime
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.deviantart.com/
Invité
Invité




rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:48

Merci, c'est gentil.

Si le cerclage t'intéresse, clique ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre de jade
Posteur en quête
pierre de jade


Messages : 91
Inscription le : 17/09/2010
Age : 34

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:55

Merci nezu bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.deviantart.com/
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:21

on devait voir " La Colline a des yeux" ou "funny game US" avec le petit frère, en se grattant la tête tranquillou
mais jacques et Bernie ont rappliqué et ont squatté et ne voulaient pas de violence gratuite...

comme on connait par coeur "la mélodie du bonheur" on a opté pour :
rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Art_school_dvd
et pour le coup ça n'était pas trop violent, mais pas aussi bien que ghost world.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:33

Maryvonne a écrit:

comme on connait par coeur "la mélodie du bonheur" on a opté pour :
rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Art_school_dvd
et pour le coup ça n'était pas trop violent, mais pas aussi bien que ghost world.

C'est marrant, je viens de le réserver cet après-midi à la bibliothèque... What a Face Moins bien que Ghost World, c'est un fait, mais si ça reste à la hauteur, c'est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:30

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Affiche-1

J'ai kiffé, j'adore les films de bonne-soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:37

Revu hier soir Scoop de Woody que j'avais complètement oublié. Il m'a bien fait rire, ça fait vraiment du bien.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:48

ce soir je suis toute seule à la maison, occasion idéale pour revoir :

rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Max_et10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:14

Maryvonne a écrit:
rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Affiche-1

J'ai kiffé, j'adore les films de bonne-soeurs.

Tiens, si tu kiffes les films de bonnes soeurs, tu devrais aussi aimer Le narcisse noir, il n'y a que ça dedans, et aussi des bouts d'Himalaya (tournés en studios en Angleterre mais on y croit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   rattrapage - Séance rattrapage dvd 2010. - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage dvd 2010.
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2011
» Le Café Ciné
» 2010, et la culture B..... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: