Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+27
shanidar
Madame B.
Fantaisie héroïque
colimasson
Ezechielle
animal
bulle
krys
monilet
Li
Livvy
eXPie
Marie
rivela
odrey
Aeriale
Charlie
darkanny
Mordicus
kenavo
Epi
Maryvonne
coline
Babelle
traversay
Marko
Queenie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:33

traversay a écrit:
Marie a écrit:


Si tu quittes la penderie de George, tu fais signe, il y a du monde derrière pour la place..

La place est libre !
Marie, je pense qu'il va y avoir de la place pour deux.. on partage déjà une chambre d'hôpital, la librairie de Laurence Cossé - pourquoi pas la buanderie de George Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:14

Ne t'inquiète pas Kenavo, je suis très partageuse, l'avenir est à la colocation, et je suppose que George a une grande penderie?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:46

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 19221367

L'autre Dumas de Safy Nebbou

Citation :
Alors qu'Alexandre Dumas et Auguste Maquet, son nègre littéraire, sont au sommet de leur collaboration, Maquet décide de se faire passer pour Dumas afin de séduire Charlotte, une admiratrice de l'illustre écrivain.
Entre les deux hommes, l'affrontement est inévitable. Dans Paris, la Révolution de 1848 se prépare...

Quel que soit le nom qu'on lui donne -collaborateur, co-auteur, porte-plume, alter ego (nègre, outre que c'est un vilain mot, ne convient pas parfaitement)-, Auguste Maquet, dans l'ombre de l'auteur des Trois mousquetaires durant toute son existence, méritait bien qu'on lui consacrât un film.

Dans L'autre Dumas, le couple qu'il forme avec le grand Alexandre, est de ceux qu'on aime à retrouver au cinéma, l'un gris et blessé (Poelvoorde, génial), l'autre tonitruant et jouisseur (Depardieu, admirable) soit le contraste parfait pour un "buddy movie" (pardonnez l'anachronisme).

Le scénario du film de Safy Nebbou offre à ces deux monstres sacrés, qui ne surjouent jamais, des face à face jubilatoires, nonobstant des dialogues parfois insipides.

Le récit, cependant, s'éloigne assez vite de ce duo imparable pour des circonvolutions politico-sentimentales dont le ton feuilletonesque, et un peu grotesque, éloigne du sujet central. Son seul mérite, alors, est de donner du grain à moudre à des actrices en tout point remarquables : Mélanie Thierry, Catherine Mouchet et Dominique Blanc.

L'interprétation plus que parfaite pourrait rendre indulgent vis à vis d'une mise en scène qu'on pourrait qualifier de classique mais qui, honnêtement, est d'un académisme et d'un manque d'inspiration criants. Et cette énorme lacune gâche vraiment le plaisir.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 19221352
La plume et le masque.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:54

Pas super motivant! Et je ne supporte plus Depardieu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:58

Marko a écrit:
Pas super motivant! Et je ne supporte plus Depardieu depuis longtemps.

Il est assez sobre dans le "haut en couleurs" car bien dirigé.
Comme téléfilm divertissant, ça peut passer. Au cinéma, une piètre mise en scène ne pardonne pas. Ce n'est que mon avis (le genre de truc que je devrais mettre à chaque fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:01

traversay a écrit:
Marko a écrit:
Pas super motivant! Et je ne supporte plus Depardieu depuis longtemps.

Il est assez sobre dans le "haut en couleurs" car bien dirigé.
Comme téléfilm divertissant, ça peut passer. Au cinéma, une piètre mise en scène ne pardonne pas. Ce n'est que mon avis (le genre de truc que je devrais mettre à chaque fois).

ça allait de soi [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:24

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 A-sing10

il va sortir le 24 février chez vous - si vous avez la possibilité - lisez le livre de Christopher Isherwood, Un homme au singulier avant.. c'est trop bon


cheers et je viens de réaliser que Colin Firth est en route pour un oscar pour ce rôle swing
depuis le temps qu'il a joué Mr Darcy il l'aurait déjà mérité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:25

C'est le Tom Ford couturier ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:34

Nezumi a écrit:
C'est le Tom Ford couturier ?
oui Very Happy
c'est son premier long métrage
À la Mostra, Colin Firth a eu la Coupe Volpi de l'interprétation masculine, le film a décroché le Queer Lion, remis par un jury parallèle au meilleur film traitant de l'homosexualité
je suis impatiente pour le voir miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:21

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
C'est le Tom Ford couturier ?
oui Very Happy
c'est son premier long métrage
À la Mostra, Colin Firth a eu la Coupe Volpi de l'interprétation masculine, le film a décroché le Queer Lion, remis par un jury parallèle au meilleur film traitant de l'homosexualité
je suis impatiente pour le voir miammiam

Le Queer lion! [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 28294 Il y avait déjà le Teddy award à Berlin. Je ne comprends pas la nécessité de créer une rubrique spéciale pour les films gay. Le film est bon ou pas quelque soit le sujet traité [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 18687 En tout cas celui-ci fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:21

Marko a écrit:
Je ne comprends pas la nécessité de créer une rubrique spéciale pour les films gay. Le film est bon ou pas quelque soit le sujet traité [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 18687 En tout cas celui-ci fait envie.
d'accord avec toi.. je ne sais pourquoi on doit faire une différence.. mais bon.. en tout cas, j'ai hâte de le voir, surtout que j'ai adoré le livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:34

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Je ne comprends pas la nécessité de créer une rubrique spéciale pour les films gay. Le film est bon ou pas quelque soit le sujet traité [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 18687 En tout cas celui-ci fait envie.
d'accord avec toi.. je ne sais pourquoi on doit faire une différence.. mais bon.. en tout cas, j'ai hâte de le voir, surtout que j'ai adoré le livre Very Happy

Le titre du livre est noté!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:07

traversay a écrit:
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 19221367

L'autre Dumas de Safy Nebbou
...
Le scénario du film de Safy Nebbou offre à ces deux monstres sacrés, qui ne surjouent jamais, des face à face jubilatoires, nonobstant des dialogues parfois insipides.

Le récit, cependant, s'éloigne assez vite de ce duo imparable pour des circonvolutions politico-sentimentales dont le ton feuilletonesque, et un peu grotesque, éloigne du sujet central. Son seul mérite, alors, est de donner du grain à moudre à des actrices en tout point remarquables : Mélanie Thierry, Catherine Mouchet et Dominique Blanc.

L'interprétation plus que parfaite pourrait rendre indulgent vis à vis d'une mise en scène qu'on pourrait qualifier de classique mais qui, honnêtement, est d'un académisme et d'un manque d'inspiration criants. Et cette énorme lacune gâche vraiment le plaisir.

Parfaite critique comme d'hab Traversay, je suis en tout point d'accord avec toi. J'ai beaucoup apprécié l'interprétation des deux Dumas. Depardieu (qui m'insupporte parfois) a un rôle sur mesure ici et Poelvoorde nous démontre qu'il peut être aussi très émouvant derrière son masque de clown un peu déjanté qui lui colle à la peau.

Rien à dire donc au niveau des acteurs, Mélanie Laurent est bluffante de naturel et Dominique Blanc assure comme il se doit! Par contre le fond historique peine à suivre, et les passages sur la libération ratée du père de la jolie Mélanie sont poussives au possible.
J'ai plusieurs fois regardé ma montre vers la fin...Pas vraiment convaincue donc [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 518499
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:08

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Je ne comprends pas la nécessité de créer une rubrique spéciale pour les films gay. Le film est bon ou pas quelque soit le sujet traité [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 18687 En tout cas celui-ci fait envie.
d'accord avec toi.. je ne sais pourquoi on doit faire une différence.. mais bon.. en tout cas, j'ai hâte de le voir, surtout que j'ai adoré le livre Very Happy

Le titre du livre est noté!
si tu le veux en anglais, je le mets au cercalge (même pas besoin de le demander maintenant, je te l'envois quand tu auras le temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:53

C'est gentil mais je crois que je vais attendre un peu en effet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 6 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: