Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 que lisez-vous en février

Aller en bas 
+51
lisette
Hexagone
chrisdusud
moinonplus
jack-hubert bukowski
Chimère
Camille19
Lamouette
Little devil
domreader
coline
Burlybunch
Nathria
Steven
majeanne
Queenie
Menyne
Arabella
Marko
Emmanuelle Caminade
Chatperlipopette
Babelle
thomas212
rivela
Ezechielle
alexandra
Sophie
Aeriale
krys
Maryvonne
darkanny
bulle
Le Bibliomane
monilet
tom léo
Eve Lyne
Charlie
uolav
Marie
traversay
eXPie
animal
kali
odrey
LaurenceV
Maline
dalchmad
bix229
Madame B.
Epi
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:33

Je viens d'abandonner Le complot contre l'Amérique de Philip Roth ; je piochais trop depuis trop longtemps dessus. Pourtant au début, c'était très bien parti. Et puis, pffff, plus trouvé d'intéret à rien, ni à l'historie, ni aux personnages, ni au style.

Je commence Allumer le chat de Barbara Constantine.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:19

majeanne a écrit:
"Le temps de l'innocence" de Edith Warton.
Il n'y a pas longtemps j'ai lu et beaucoup apprécié ce roman. Ensuite j'ai enchainé par l'excellent film éponyme de Martin Scorsese avec Daniel Day-Lewis coeur dans le rôle de Newland Archer, Michelle Pfeiffer et Winona Ryder en Ellen Olenska et May Welland Archer. Les costumes sont très recherchés et ont d’ailleurs fait gagner un oscar à leur dessinatrice.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:16

majeanne a écrit:
"Désormais notre exil" de Colm Toibin. J'avais déjà beaucoup aimé "Le Maître". Je n'en ai pas fini avec cet auteur irlandais.
contente de le lire.. un auteur qui mérite d'être plus connu Wink

Maline a écrit:
Ensuite j'ai enchainé par l'excellent film éponyme de Martin Scorsese avec Daniel Day-Lewis coeur dans le rôle de Newland Archer, Michelle Pfeiffer et Winona Ryder en Ellen Olenska et May Welland Archer. Les costumes sont très recherchés et ont d’ailleurs fait gagner un oscar à leur dessinatrice.
ah oui.. j'adore ce film.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:31

Une BD : "Le Scorpion" de Marini et Desberg. Graphismes somptueux et action virevoltante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:27

Thomas nous a parlé de sa lecture du roman de C.Isherwood il y a quleques semaines.. et voilà que je vois qu'il y aura bientôt le film chez nous (fin février, 24/02 chez vous) miammiam

lectures - que lisez-vous en février - Page 11 A-sing10
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:45

Terminé La mort heureuse de Camus... Quelle puissance et quelle maturité pour un premier roman. C'est incroyable... Je ne regrette pas du tout ma plongée dans l'oeuvre de Camus.

Je vais me plonger maintenant dans quelque chose de plus drôle Mon chien stupide de John Fante (depuis le temps que je l'ai, j'en profite qu'il soit au portail pour le sortir de l'oubli).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:08

Maline a écrit:
majeanne a écrit:
"Le temps de l'innocence" de Edith Warton.
Il n'y a pas longtemps j'ai lu et beaucoup apprécié ce roman. Ensuite j'ai enchainé par l'excellent film éponyme de Martin Scorsese avec Daniel Day-Lewis lectures - que lisez-vous en février - Page 11 887505 dans le rôle de Newland Archer, Michelle Pfeiffer et Winona Ryder en Ellen Olenska et May Welland Archer. Les costumes sont très recherchés et ont d’ailleurs fait gagner un oscar à leur dessinatrice.

Oui, merci, j'ai bien l'intention de me procurer le film.lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:12

J'ai commencé L'Odeur du café, de Danny Laferrière.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:22

Terminé "Le reste est silence" de Carla Guelfenbein (beau et triste), je commence "Les larmes du Phénix" de Pascal Vatinel
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:01

A peine commencé Le tour du cadran de Pérutz, et je suis complétement pris! Voilà un auteur que j'irai voir de plus près! L'art de conter, d'étonner, et de captiver. Je ne le refermerai sans doute pas ce soir avant de l'avoir terminé. clown
En parallèle, le Safari arctique (& autres racontards) de Jorn Riel, en jonglant entre deux éditions danoise et française. C'est intéressant de pouvoir avoir ce recul sur une traduction. Le texte de Gaïa colle vraiment de très près au texte original, jusqu'à reproduire des structures qui me semblent assez curieuses en français - mais c'est en tout cas une lecture passionnante. C'est d'ailleurs amusant, à force de croiser ces dernières années le nom de Riel, je l'avais catégorisé sans jamais avoir ouvert un de ses livres, et suis totalement surpris de le trouver dans ce registre. clown
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:11

Je viens de terminer Le gouffre aux sorcières de John Dickson Carr ; une petite tendance à flirter avec le fantastique qui ne me plaît qu'à moitié, mais à part ça un vrai talent pour les énigmes, je comprends qu'Agatha Christie ait elle-même été fan.
Je commence Mary-Anne, premier livre que je lis de Daphné du Maurier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:27

"Belle mère" de Claude Pujade Renaud. Je le déguste mais sans que ce soit
un coup de coeur comme "Le désert de la grâce".
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:31

J'ai terminé Et que le vaste monde poursuive sa course folle. J'ai été éblouie par la construction de la trame et la compassion que l'on ressent pour chaque protagoniste. Un roman à découvrir et savourer.

Je commence Enfant 44 de Tom Rob Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:21

Mythologies d'hiver de Pierre Michon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:36

Nezumi a écrit:
J'ai commencé L'Odeur du café, de Danny Laferrière.

Et c'est vraiment top! Des souvenirs d'enfance égrenés par petits chapitres, je recommande aux gens qui lisent en pointillés comme moi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   lectures - que lisez-vous en février - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez-vous en février
Revenir en haut 
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février?
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en février?
» Que lisez-vous en février ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: