Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-

Aller en bas 
+39
Steven
Snark
Sophie
Le Bibliomane
krys
mimi
Fantaisie héroïque
coline
domreader
Chatperlipopette
traversay
chrisdusud
Marie
Camille19
Ezechielle
lisette
Mordicus
Arabella
LaurenceV
darkanny
Nathria
Bédoulène
animal
Babelle
bix229
bulle
Amapola
Maryvonne
kenavo
rivela
Cliniou
odrey
Epi
Maline
Madame B.
Charlie
Queenie
eXPie
Aeriale
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 43 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:29

rivela a écrit:
C'est surtout parce que il est genevois et moi je suis un anti-genevois de la pire espèce Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 28294


Oh, tu sais il ne les aime pas beaucoup non plus. J'ai ri quand il a dit à une femme, mais vous savez madame, le gamin qui crève de faim dans un bidonville, il se moque de vos petits problèmes de bourge suisse. Mais les gens qui étaient à côté de moi se sont crispés. Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 28294 Je précise, j'habite non loin de Genève côté France.


Citation :
Sinon je n'ai jamais lu Ziegler et je le connais mal c'est pour ça que je veux éviter de le critiquer connaissant mal le personnage sauf à lire quelques commentaires sur le net le concernant (bon et mauvais )
Lara si tu as lu son dernier livre par ex. tu peux ouvrir un fil sur lui dans littérature non romanesque
comme ça, ça me permettra de critiquer le genevois qu'il est ( c'est mon passe temps favori ) et non l'homme engagé que je respecte Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Icon_razz

J'ouvrirai un fil dès que j'ai un peu de temps, là en ce moment je suis prise par les TPE... Je dois rendre Mardi... ET je n'ai pas fini... Mais promis dès que l'orale blanc est passé, j'ouvre un fil! J'ai très envie dans discuter avec vous, et j'échafaude déjà des plans pour te convaincre qu'il est tout sauf le type même du genevois que je côtoie tout les jours.... Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Icon_wink

animal a écrit:
j'ai été nettement déçu par son film We feed the world dont le propos est mal construit

Je n'ai pas vu le film. Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 18687

Citation :
Alors je me pose la question suivante, lorsque que l'on veut faire une critique du monde et qu'avant de faire cette critique il y a déjà un parti-pris est-ce que le jugement est honnête ?

bix229 a écrit:
A partir du moment où on choisit en connaissance de cause, on est forcément partisan.
Pourquoi non ?

Ne pas choisir est un choix aussi. Si on ne tente pas de choisir -meme parfois entre le mauvais et le pire- alors on est choisi.
Mais je pense sincèrment qu' il faut faire des choix... Meme si tempraires, et meme si on doit les remettre en cause.
C' est aussi une question de responsabilité morale !

Je suis d'accord avec Bix!
Sartre résume tout le problème!

" (...) le silence même se définit par rapport aux mots, comme la pause en musique, reçoit son sens des groupes de notes qui l’entourent. Ce silence est un moment du langage ; se taire, ce n’est pas être muet, c’est refuser de parler, donc parler encore…”

Il parle de l'écrivain dans cet extrait de Situation II, mais dans ce cas là cela s'applique aussi à nous!


Une pensée à Chapi que j'ai lu plus haut ayant posté juste après moi. Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Icon_wink
Une pensée aussi à Marie, il y a de fortes inondations à Tahiti, j'espère que tout va.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:52

je vous souhaite une bonne soirée / nuit zen
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:03

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:19

bonsoir rapide, journée bien remplie !

merci Bulle !

bon courage Lara !

Chappy et Biblio bon déjeuner avec la brioche !



douce nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:31

Bédoulène Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:17

direction la couette avec un petit besoin de réflexion et digestion des Fraises sauvages, un peu dérangé, un peu réservé (mais moins)... 


bonne nuit les parfumés... Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:17

Parfumés, mes soeurs et mes frères, couvrez vous et serrez ce que vous voudrez !

Il va faire encore froid juqu' à jeudi ... au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 EmptyDim 7 Mar 2010 - 4:22

joie joie joie

Oh z... tout le monde dort! Caramba... bon, personne ne s'est reveillé. Je m'excuse, j'avais oublié le décalage horaire!
Je suis très heureuse aujourd'hui. Il pleut sans cesse, j'ai tordu ou disloqué un osselet quelconque au pouls droit quand je lavais des torchons de cuisine, c'est dimanche et j'ai passé le samedi travaillant sans cesse et je n'ai eu encore le temps d'entendre mon nouveau Schnittke: Life with an idiot. Ni le CD du Festival de Musique Ancienne de Juiz de Fora, avec un ballet extravagant de Jean-Féry Rebel, Les Elements. C'est génial car je connais deux personnes dont le nom de famille est Rebel, et je ne sais pas si elles savent qu'elles sont peut-être de la famille du musicien. Je vais leur demander! Si j'ai un jour le temps de faire autre chose que les tâches ménagères.
Sinon j'ai pu lire deux petis récits de La colère des aubergines de Bulbul Sharma. en bavant copieusement. oui
Bon, je file!
bisous, bon dimanche, je vous laisse ce petit repas frugal, jejeje...
Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 IMG_3918
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:34

Amapola a écrit:
bisous, bon dimanche, je vous laisse ce petit repas frugal, jejeje...
merci Amapola, mais à 8.30hrs le matin, j'aime quand même mieux commencer la journée avec un croissant Wink


le soleil est de nouveau au rendez-vous cheers bon dimanche les parfumés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:02

Amapola a écrit:

le temps d'entendre mon nouveau Schnittke: Life with an idiot.


Je viens juste lire le texte russe dont c'est inspiré, mais comme cela n'a pas été traduit en Français je n'en avais pas parlé. Une fois que tu auras écouté, tu nous diras ce que tu en penses ?

Amapola a écrit:
Ni le CD du Festival de Musique Ancienne de Juiz de Fora, avec un ballet extravagant de Jean-Féry Rebel, Les Elements. C'est génial car je connais deux personnes dont le nom de famille est Rebel, et je ne sais pas si elles savent qu'elles sont peut-être de la famille du musicien.

J'adore ce truc de Rebel.

Tu devrais laisser tomber les tâches domestiques et choisir la musique rire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:11

ça a l'air bon ce manger amapolien singe


mais qui a mangé le soleil ? 


bonjour le bar... kroko 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:56

Bédoulène a écrit:
bonsoir rapide, journée bien remplie !

merci Bulle !

bon courage Lara !

Chappy et Biblio bon déjeuner avec la brioche !



douce nuit à tous !

Coucou Bédou!
Bonne journée.
Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 3567 Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 3567
Le smiley d'Ezechielle est de rigueur.


Amapola a écrit:
joie joie joie
Je suis très heureuse aujourd'hui. Il pleut sans cesse

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 92257Il pleut partout on dirait. Bonjour au Brésil. Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 56221

kenavo a écrit:



le soleil est de nouveau au rendez-vous cheers bon dimanche les parfumés sunny

Sauf chez Kena! Chanceuse!
Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Icon_wink

Arabella a écrit:
Amapola a écrit:
Ni le CD du Festival de Musique Ancienne de Juiz de Fora, avec un ballet extravagant de Jean-Féry Rebel, Les Elements. C'est génial car je connais deux personnes dont le nom de famille est Rebel, et je ne sais pas si elles savent qu'elles sont peut-être de la famille du musicien.

J'adore ce truc de Rebel.

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Icon_biggrin Je m'en vais voir sur Youtube Rebel.

animal a écrit:
mais qui a mangé le soleil ?

Chez moi ce sont les nuages qui l'ont englouti.

Cc les parfumés!
Fêtes des grand-mères oblige, tous mes cousins sont là aujourd'hui. Tous des adultes qui ont dépassé les 25 ans et qui ont des enfants.
ça me fait bizarre, on grandit tous trop vite. Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Affraid

Bon quant à moi je reprends mes expériences dans le garage. J'ai entrepri de mesurer des ampères pour pouvoir ensuite les multiplier avec mes volts pour finalement avoir la puissance électrique. Problème la résistance de mon montage est trop élevée, résultat mes ampères sont minimes et même en me mettant sur micro ampère je ne capte rien... normale ma résistance se compte en méga ohm!!!! mes ampères tendent vers 0....Je pourrai me servir de la loi. I= U/R mais ma résistance est complètement folle ,elle varie dans tous les sens, à cause de mon montage... précaire...
alalalala, dure dure la vie. Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 7591
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:27

Bonjour les parfumés et bon dimanche à tous !

sunny est par ici et m'éblouit devant l'écran. A part ça, il fait un froid froid horrible ! Juste le temps qu'il faut pour s'occuper de soi-même, du linge, de quelques rangements ou classements Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 519158 et finalement filer au ciné swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:21

Lara a écrit:
Sauf chez Kena! Chanceuse!
j'aurais meme envie d'aller faire des photos - mais pleurs j'ai perdu mon APN, j'espère que je l'ai oublié au bureau.. sinon, c'est la crise..
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:58

Bonjour, je vois que vous êtes bien éveillés maintenant non? content
Arabella, je l'aimerais aussi surtout car je dois incontournablement étudier, mais si je ne les fais pas, qui les fera? C'est bon de vivre dans une maison, mais ça donne un travail épouvantable. Je rêve de démenager à Rio, et comme ça finir mon exil, dans un appartement, et des supermarchés qui acceptent des commandes par téléphone et possèdent des rayons fruits, légumes, verdures respectables. Ou les services de coopératives d'agriculteurs organiques, qui delivrent des produits OK et variés toutes les semaines. C'est super ce genre de service. coeur
L'opéra, j'ai écouté la première partie et c'est SUPER. Il y a un moment, quand Vova commence à "parler" et je te dis, incroyable la variété de dire Ech que Schnittke a trouvé... J'aime Schnittke.
Lara, tu es sûre que tu veux suivre dans ces essais, j'espère vains, de mettre feu à la maison? Pourquoi tu ne fais pas comme les autres filles de ton âge en t'accrochant au tel pour discuter les yeux du vampire sexy des bouquins/films Crépuscule? Tu devrais voir quel joli regard vide ont les filles qui s'amusent gentiment comme ça! J'ai entendu l'histoire de la soeur d'une élève du master en Littérature. Elle a 13 ans et s'est évanouit quand elle a vu une voiture similaire à celle du vampire héros du film. Et entre en transe hystérique devant les photos du film. Ça ne doit pas être pratique...
Non, il vaut mieux essayer de mettre feu à la ville avec un court-circuit géant! honte
Ce petit bouquin de Mme Sharma est délicieux. Je vais essayer de trouver un petit temps pour faire un petit post sur elle et ses bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-
Revenir en haut 
Page 24 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 43 ... 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : happy hour en continu
» Le bar en continu -3e édition
» Le bar en continu
» Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]
» Maisons d'édition pour la littérature d'enfance et de jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: