Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Budapest by night

Aller en bas 
+5
kenavo
Queenie
traversay
Madame B.
Orientale
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Budapest by night Empty
MessageSujet: Budapest by night   Budapest by night EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:32

Pour moi, Budapest est plus jolie que Vienne comme vues, panoramas...mais le communisme n'en est pas totalement parti. Heureusement qu'en tant que patrimoine de UNESCO, la ville n'a pas ete touchee - detruire des chefs-d'oeuvre d'architecture pour construire des vilaines HLM...
Elle est belle, Budapest, jour et nuit:
Budapest by night Bud110Budapest by night Bud2_d10Budapest by night Bud310Budapest by night Bud410Budapest by night Bud510Budapest by night Bud610Budapest by night Bud710
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Budapest by night Empty
MessageSujet: Re: Budapest by night   Budapest by night EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:37

Merci Orientale. J'avais beaucoup aimé la Hongrie.

on veut je veux encore des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Budapest by night Empty
MessageSujet: Re: Budapest by night   Budapest by night EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:58

J'avais eu le tort d'enchaîner Prague et Budapest à une certaine époque et j'avais trouvé que cette dernière n'avait pas la grâce de la belle tchèque. Poste nous d'autres photos que je change d'avis sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Budapest by night Empty
MessageSujet: Re: Budapest by night   Budapest by night EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:53

traversay a écrit:
J'avais eu le tort d'enchaîner Prague et Budapest à une certaine époque et j'avais trouvé que cette dernière n'avait pas la grâce de la belle tchèque. Poste nous d'autres photos que je change d'avis sourire

Budapest a l'air de faire plus majestueuse et imposante... C'est pour ça ?


Vraiment très très belles photos Orientale!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Budapest by night Empty
MessageSujet: Re: Budapest by night   Budapest by night EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:27

ah voilà une bien belle ville.. que je ne connais pas - mais dont on parle dans le sublime roman de Arthur Philips, Prague Very Happy oui, je sais, le titre dit le contraire, mais c'est tout un sens et tout le livre se joue à Budapest et je suis tombée amoureuse de cette ville à travers de ce livre..
Orientale, si tu aime cette ville, tu vas adorer ce livre Wink

et merci pour les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Budapest by night Empty
MessageSujet: Re: Budapest by night   Budapest by night EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:19

Je remarque que les photos montrent toutes la Danube et les ponts, et c'est vrai (pour moi) que c'est ce qu'on retient beaucoup de cette ville.

Oui, peut-être des batîments, les ensembles sont un peu plus grandioses, imposantes qu'à Prague?
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Budapest by night Empty
MessageSujet: Re: Budapest by night   Budapest by night EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:36

traversay a écrit:
J'avais eu le tort d'enchaîner Prague et Budapest à une certaine époque et j'avais trouvé que cette dernière n'avait pas la grâce de la belle tchèque. Poste nous d'autres photos [Oui !] que je change d'avis [Non !] sourire
Signée Maline
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Budapest by night Empty
MessageSujet: Re: Budapest by night   Budapest by night EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:53

Traversay a ecrit:
Citation :
J'avais eu le tort d'enchaîner Prague et Budapest à une certaine époque et j'avais trouvé que cette dernière n'avait pas la grâce de la belle tchèque. Poste nous d'autres photos que je change d'avis

Cher Trav,
Pour moi, Budapest est une sorte de premier amour Embarassed - j'y suis allee la 1ere fois a l'age de 12 ans (mon pere y a travaille), puis a l'age de 13, 18, 24 ans. J'y ai marche cette fois sur mes pas de jeune fille (et jeune femme).
Ce soir je vais mettre d'autre photos de B'pest- promis, jure! J'aime egalement les rues et les facades elegantes de Peshta que la majestueuse Buda.
Prague - j'ai egalement aime cette belle ville, mais la derniere fois, j'y ai ete en 1981 ou 82 et tout y etait en desordre a cause des enormes travaux que le regime aimait faire pour rendre la beaute laide. Des amis qui y sont alles dernierement, m'ont dit que Prague est devenue super coquette, que le kitch vebu de l'Ouest y etait bien present. Je ne sais pas si c'est vrai. Je dois y aller voir.
Kenavo, je note Arthur Philips "Prague", merci.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Budapest by night Empty
MessageSujet: Re: Budapest by night   Budapest by night EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:34

C'est une très jolie ville Orientale, merci pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Budapest by night Empty
MessageSujet: Re: Budapest by night   Budapest by night EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:04

Un pied dans chaque ville qui te plait, Orientale !

Combien as-tu de pattes ? Es-tu un myriapode ?! Budapest by night Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Budapest by night Empty
MessageSujet: Re: Budapest by night   Budapest by night EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:27

Orientale a écrit:
Traversay a ecrit:
Citation :
J'avais eu le tort d'enchaîner Prague et Budapest à une certaine époque et j'avais trouvé que cette dernière n'avait pas la grâce de la belle tchèque. Poste nous d'autres photos que je change d'avis

Cher Trav,
Pour moi, Budapest est une sorte de premier amour Embarassed - j'y suis allee la 1ere fois a l'age de 12 ans (mon pere y a travaille), puis a l'age de 13, 18, 24 ans. J'y ai marche cette fois sur mes pas de jeune fille (et jeune femme).
Ce soir je vais mettre d'autre photos de B'pest- promis, jure! J'aime egalement les rues et les facades elegantes de Peshta que la majestueuse Buda.
Prague - j'ai egalement aime cette belle ville, mais la derniere fois, j'y ai ete en 1981 ou 82 et tout y etait en desordre a cause des enormes travaux que le regime aimait faire pour rendre la beaute laide. Des amis qui y sont alles dernierement, m'ont dit que Prague est devenue super coquette, que le kitch vebu de l'Ouest y etait bien present. Je ne sais pas si c'est vrai. Je dois y aller voir.
Kenavo, je note Arthur Philips "Prague", merci.

Si c'est un premier amour.... Ah, au fait, es-tu allée au café Gerbeaud ? Y servent-ils toujours cette merveilleuse Torta Mandela ?
Sinon, pas très loin, il y a une capitale dont on parle très peu et dont la vieille ville est une petite merveille. Bratislava, qui pour moi est une sorte de Prague "de poche".
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Budapest by night Empty
MessageSujet: Re: Budapest by night   Budapest by night EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:56

Traversay a ecrit:
Citation :
Ah, au fait, es-tu allée au café Gerbeaud

Je ne mange pas du sucre, tu vois pourquoi je ne suis pas entree la-dedans.
Je l'ai bien vu, cher Trav, ce cafe, il est sur Vatzi utza (Vaci uca), j'ai ete non loin dans un restaurant ou on jouait de la musique hongroise. A cote de Gerbeau il y a une petite place ou en ce moment il y a aussi des musicien.
Au retour (Budapest-Vienne), je me suis arretee pour quelques heures seulement a Bratislava - charmante ville dominee par un joli chateau blanc au toit rouge. Je me suis un peu promenee dans la vieille ville. La, d'accord, cette ville est ravissante.

Bix, je vais faite ce que tu me dis en me teleportant - OK? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Budapest by night Empty
MessageSujet: Re: Budapest by night   Budapest by night EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:11

Traversay a écrit:
Citation :
Si c'est un premier amour.... Ah, au fait, es-tu allée au café Gerbeaud ? Y servent-ils toujours cette merveilleuse Torta Mandela ?
Sinon, pas très loin, il y a une capitale dont on parle très peu et dont la vieille ville est une petite merveille. Bratislava, qui pour moi est une sorte de Prague "de poche".

Ah le café Gerbeau (et d'autres sublimes)!!! Et Bratislava; j'y suis allée l'année dernière et le centre est mignon comme tout avec des maisons de couleurs différentes, de beaux monuments (bon après, le quartier de la gare par exemple fait un peu mal au coeur, les gens ne roulent pas sur l'or et cela se voit).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Budapest by night Empty
MessageSujet: Re: Budapest by night   Budapest by night EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:09

Des photos, des photos joie - j'ai remue vos souvenirs roue ?

Budapest by night B410Budapest by night B110Budapest by night B210Budapest by night B310Budapest by night B610Budapest by night B710Budapest by night B810Budapest by night B910Budapest by night B1110Budapest by night B1210
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Budapest by night Empty
MessageSujet: Re: Budapest by night   Budapest by night EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:10

Oui, merci. J'ai des fourmis dans les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Budapest by night Empty
MessageSujet: Re: Budapest by night   Budapest by night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budapest by night
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» M. Night Shyamalan
» Night Call [Dan Gilroy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: