Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+41
pierre de jade
shéhérazade
infinitudes
Constance
Maline
Marie
IzaBzh
spissy
GreatGatsby
domreader
Ezechielle
krys
Nestat
Li
LunaStella
Harelde
Arabella
shanidar
Chatperlipopette
traversay
Steven
odrey
Marko
Babelle
Lamouette
bulle
animal
Maryvonne
Bédoulène
rivela
Queenie
Nathria
chrisdusud
darkanny
eXPie
Aeriale
bix229
Epi
Livvy
kenavo
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:22

Hier en salle des profs, un collègue raconte:

les parents de Noémie, élève de 6ème, souhaitent rencontrer le prof de maths et le prof de français, rendez vous est pris et cela donne:

- Bonjour, nous avons un projet dont nous désirions vous parler, nous allons partir un mois en vacances et.....

Suit une question du prof de maths, l'innocent:

- Et Noémie sera gardée par qui ?

- Ah mais.....nous l'emmenons avec nous, c'est pourquoi nous vous demandons s'il serait possible de nous envoyer les cours et les devoirs de Noémie par mail afin que.......

Ce n'est pas un sketch, mais ça pourrait l'être, je vois bien Anne Roumanoff là-dessus



Dernière édition par darkanny le Mer 8 Déc 2010 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:35

La réalité dépasse parfois la fiction !
surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:42

C'est ce qu'on s'est tous dit
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:24

Kif du jour - Page 62 162492 c'est vraiment du trop!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:24

Je voudrais pouvoir être surprise ou en rigoler, mais ce n'est pas le cas, ça me fiche plutôt en rogne.
Certains (pas tous heureusement) parents ont un culot infernal, pas étonnant que leurs enfants considèrent les profs comme des larbins.
Il y a quelques années, un élève à moi manquait un cours du vendredi sur 2, motif, justifié par les parents: RV chez l'orthodontiste . Pour info, les séries scientifiques n'ont que 2 heures d'anglais par semaine.
La prochaine fois où je rencontre sa mère, je lui demande pourquoi ces rendez-vous ne sont pas fixés le mercredi après-midi. Elle me regarde d'un air surpris et me répond "ah non, pas possible, mercredi après-midi il y a son cours de piano".
Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:49

Nezumi a écrit:
Je voudrais pouvoir être surprise ou en rigoler, mais ce n'est pas le cas, ça me fiche plutôt en rogne.
Certains (pas tous heureusement) parents ont un culot infernal, pas étonnant que leurs enfants considèrent les profs comme des larbins.
Il y a quelques années, un élève à moi manquait un cours du vendredi sur 2, motif, justifié par les parents: RV chez l'orthodontiste . Pour info, les séries scientifiques n'ont que 2 heures d'anglais par semaine.
La prochaine fois où je rencontre sa mère, je lui demande pourquoi ces rendez-vous ne sont pas fixés le mercredi après-midi. Elle me regarde d'un air surpris et me répond "ah non, pas possible, mercredi après-midi il y a son cours de piano".
Sans commentaire.
Sachant l'importance de l'anglais dans la vie des scientifiques cette mère ne rend aucun service à son rejeton, au contraire.
(Remarque que 2 heures d'anglais par semaine pour les séries scientifiques est une hérésie qui existait déjà de mon temps d'élève ... pas d'amélioration en vue.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:57

En effet, cette mère ne voyait pas plus loin que le bout de son nez...
Hé non, pas d'amélioration et au contraire, une augmentation constante des effectifs qui rend les choses encore moins faciles...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:02

darkanny a écrit:
Hier en salle des profs, un collègue raconte:

les parents de Noémie, élève de 6ème, souhaitent rencontrer le prof de maths et le prof de français, rendez vous est pris et cela donne:

- Bonjour, nous avons un projet dont nous désirions vous parler, nous allons partir un mois en vacances et.....

Suit une question du prof de maths, l'innocent:

- Et Noémie sera gardée par qui ?

- Ah mais.....nous l'emmenons avec nous, c'est pourquoi nous vous demandons s'il serait possible de nous envoyer les cours et les devoirs de Noémie par mail afin que.......

Ce n'est pas un sketch, mais ça pourrait l'être, je vois bien Anne Roumanoff là-dessus


J'aurais peut-être du choisir un autre pseudo !!! Embarassed laugh

Sans commentaire ceci dit pour le fait relaté. Cela dépasse l'entendement... confused
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:06

C'est hyper courant pour tous les momes qui rentrent au bled, et pour qui c'est moins cher hors vacances...
Ca allège les classes, des fois appréciable. Mais les parents ne se soucient pas toujours des cours...

Mon contre kifff :
J'ai fait 1h3o de bulletin dans le TER, tranquille. Montée à Paris, dans l'anonymat qui caractérise souvent cette ville.
Au bout d'un moment le mec à coté me demande si je suis Mme XXX, prof principal de son fils.

Je ne peux pas trop nier.
Bingo.... avertissement travail. Et un gros point d'exclamation sur ma feuille.

Moralité : je ne fais plus les bulletins dans le train (mais j'avais pas le choix)
et ça craint, il n'a pas trop zieuté, mais c'est confidentiel. J'étais bien emmerdée.
J'ai tout rangé après.

Et je me demande s'il était déjà là quand j'ai passé mes coups de fils,
où je n'étais pas en mode prof. J'ai ptet été vulgaire, mais c'est la vie, poil au kiki.

Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:14

Maryvonne a écrit:
C'est hyper courant pour tous les momes qui rentrent au bled, et pour qui c'est moins cher hors vacances...
Ca allège les classes, des fois appréciable. Mais les parents ne se soucient pas toujours des cours...



ça n'a rien à voir avec le bled là...
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:33

darkanny a écrit:
Maryvonne a écrit:
C'est hyper courant pour tous les momes qui rentrent au bled, et pour qui c'est moins cher hors vacances...
Ca allège les classes, des fois appréciable. Mais les parents ne se soucient pas toujours des cours...

ça n'a rien à voir avec le bled là...
Bah bled ou pas, ça ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:01

mon kiff : le mec qui a poussé ma voiture sans que je lui demande.

Merci mon loup.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:37

Un pot de fin d'année au collège avec une dégustation à l'aveugle de 4 vins différents ce midi, c'était très drôle.
Si je vous dis que j'ai trouvé quels étaient les 4 vins proposés (Chablis, Bordeaux supérieur, Gigondas, Montbazillac), vous allez me prendre pour une poivrote, mais bon certains connaissent les bières, moi je fais dans la sommellerie, c'est plus chic hihihihihi
Et je ne vous dis pas comme c'était du sport (c'est le cas de le dire) d'enchaîner les cours après et les conseils de classe du soir
mais c'était super cool, c'est un bon collège, digne d'être millésimé
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 EmptySam 11 Déc 2010 - 5:48

Mon kif du jour: Chaque jour, mon petit-fils me donne le goût du bonheur. Ses yeux brillants, son sourire d'ange ces mimiques amusantes.
Je le surnomme ma boîte à grimace. De bien belles grimaces. Un smile à fendre les joues et des yeux qui clignottes . Il est tellement drôle ce petit charmeur.
Un acrobate né. Il vient d'avoir 9 mois. Il est déjà champion du 4 pattes et se grimpe debout en s'aggripant sur des bacs bleu que j'ai mise à sa disposition.
Le dessus des bacs accueillent des jouets, l'intérieur du bac, du bois de chauffage. Il commence ses premiers pas avec de l'aide ainsi. bravo

Et quand je lui dit " Bravo bravo " j'ai immédiatement droit à un immense smile. dentsblanches

Vrai que les mamies deviennent complètement gaga avec un petit-enfant. oui Comment faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 EmptySam 11 Déc 2010 - 10:24

Il a l'air adorable, ce petit aime
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 62 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Abdejamil Nourpéissov [République du Kazakhstan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: