Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le bar en continu

Aller en bas 
+37
darkanny
Cliniou
dalchmad
Maryvonne
mimi
Steven
eXPie
shéhérazade
Bédoulène
krys
anagramme
LunaStella
Epi
Le Bibliomane
animal
bix229
Chatperlipopette
Harelde
coline
Cachemire
bulle
Nathria
Babelle
Marko
traversay
rivela
shanidar
moinonplus
Madame B.
kenavo
Constance
Li
Ezechielle
Arabella
Queenie
odrey
Aeriale
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 44 ... 60  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:09

kenavo a écrit:
(p.ex. situation lors d'un Euro ou Mondial (là je ne suis plus sûre) : un joueur néerlandais crache sur joueur allemand.. cela fait plus de 20 ans.. on en parle encore aujourd'hui!! Wink )
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:13

Le truc qui me choque surtout dans cette histoire d'Anelka, c'est que les propos d'un crétin fassent les gros titres et qu'on y voie un malaise de la société etc. Le malaise l'est ailleurs et les média se gardent d'en parler autant.

Bonne journée à tous; ici on se caille....
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:08

Mais Nezumi, depuis un moment on ne vit qu'à travers les faits de ces 16 bonshommes en France (et peut-être ailleurs je ne sais pas) les médias parlent de ce qui se vend, c'est le bizness, et le fond reste le même: oui il y a un malaise, une fracture sociale, dont le sport qui devrait corriger tout cela au moins sur le terrain, n'arrive même plus à dissiper les débordements.

'Le Monde' en parle d'ailleurs ici et je suis complètement d'accord avec ça.

Citation :
Au-delà de ces considérations techniques, comment ne pas voir dans cette équipe, à l'inverse de celle de 1998, un miroir de la société française d'aujourd'hui. Dominé par des ego tourmentés et des salaires de stars, coupé de la réalité du pays et de ses supporteurs, fractionné en de multiples clans, ce football épouse les contours du pays. Sans même y ajouter ce qui devrait, dès lors, en être le moteur : la performance et la culture du résultat !


Dernière édition par aériale le Dim 20 Juin 2010 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:09

Nezumi a écrit:
Le truc qui me choque surtout dans cette histoire d'Anelka, c'est que les propos d'un crétin fassent les gros titres et qu'on y voie un malaise de la société etc. Le malaise l'est ailleurs et les média se gardent d'en parler autant.

Bonne journée à tous; ici on se caille....

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:52

Bonjour les Parfumés

C'est vrai que l'histoire Anelka et la performance des bleus ne donnent pas une bonne image de la France mais ça fait quand même un moment qu'on n'a pas une bonne image, il y a un petit bonhomme qui s'occupe de ça depuis quelques années aussi...
Monde de fous où il n'y a que le fric qui compte et qui peut détruire tant de vies.

Je vous souhaite un bon dimanche, ici il fait gris et froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:30

aériale a écrit:


'Le Monde' en parle d'ailleurs ici et je suis complètement d'accord avec ça.

Citation :
Au-delà de ces considérations techniques, comment ne pas voir dans cette équipe, à l'inverse de celle de 1998, un miroir de la société française d'aujourd'hui. Dominé par des ego tourmentés et des salaires de stars, coupé de la réalité du pays et de ses supporteurs, fractionné en de multiples clans, ce football épouse les contours du pays. Sans même y ajouter ce qui devrait, dès lors, en être le moteur : la performance et la culture du résultat !

Hum. Alors ce serait bien qu'à chaque fois qu'un entraîneur de banlieue et de province, qu'un prof ou qu'un éducateur se fait insulter la presse le relaie autant. Et que leurs unes soient régulièrement consacrées à l'exclusion, à la précarité, au délitement du tissu social...Mais ce n'est probablement pas aussi représentatif ni aussi vendeur que le pétage de plomb d'Anelka, qui n'est pas le premier à réagir ainsi d'ailleurs (a-t'on oublié le "sac à merde" de Cantona à Henri Michel ?) Et l'ego surdimensionné de ces joueurs, ce ne serait pas dû aussi à l'écho médiatique que chacune de leurs frasques rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:39

Les bleus, pauvres jeunes hommes riches !

A eux, les palaces, des bagnoles de luxe et les filles qui vont avec...Et qui ne trouvent aucun plaisir à jouer...
Aucun plaisir tout court...
Et les jeux ? Esayer comme toujours de détourner l' attention des vrais problèmes... Vieux comme le monde qui ne tourne pas rond... Passons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:01

Bonjour à tous ! Mon absence a duré plus longtemps que je ne le pensais, je suis contente de vous retrouver, toujours aussi actifs et amoureux du débat.
Au fait, aimez-vous encore les desserts ?

Le bar en continu - Page 29 Image73q
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:03

On est contents ausssi Armor ...

Moi j' aime surtout les désserts. Et d' ailleurs je ne mange que des fraises et des cerises !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:47

C'est sur que si ils me prenaient moi comme représentation de la France, ça serait plus glorieux... mais j'ai foiré l'entretien...


Cool : un dessert à la Armor !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:01

Nezumi a écrit:
Hum. Alors ce serait bien qu'à chaque fois qu'un entraîneur de banlieue et de province, qu'un prof ou qu'un éducateur se fait insulter la presse le relaie autant. Et que leurs unes soient régulièrement consacrées à l'exclusion, à la précarité, au délitement du tissu social...Mais ce n'est probablement pas aussi représentatif ni aussi vendeur que le pétage de plomb d'Anelka, qui n'est pas le premier à réagir ainsi d'ailleurs (a-t'on oublié le "sac à merde" de Cantona à Henri Michel ?) Et l'ego surdimensionné de ces joueurs, ce ne serait pas dû aussi à l'écho médiatique que chacune de leurs frasques rencontre ?
C'est clair que oui, mais comme le dit Bix il faut des jeux pour masquer les problèmes, et en l'occurence c'est pas vraiment beau.

On est tous d'accord bien sûr. Ces violences verbales, ces dérapages sont monnaie courante dans pas mal de nos lycées et collèges. On en parle peut-être pas assez, mais tout le monde en est conscient. Il y a eu des films, des écrits la dessus mais ce qui est nouveau c'est qu'ils se manifestent aux yeux du monde au travers d'une équipe censée représenter un pays et qui devrait elle avoir valeur d'exemple. Ca c'est plus grave.

« C’est le lot quotidien des éducateurs et des profs dans les cités sensibles. Cette équipe ne représente pas la France, elle en est le miroir terrible. »
Finkielkraut le dit mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:22

aériale a écrit:
On est tous d'accord bien sûr. Ces violences verbales, ces dérapages sont monnaie courante dans pas mal de nos lycées et collèges. On en parle peut-être pas assez, mais tout le monde en est conscient. Il y a eu des films, des écrits la dessus mais ce qui est nouveau c'est qu'ils se manifestent aux yeux du monde au travers d'une équipe censée représenter un pays et qui devrait elle avoir valeur d'exemple. Ca c'est plus grave.
Oui, mais ça vient d'une équipe totalement décrédibilisée... et qui continue.
Là, elle est en train de faire grève de l'entraînement (si, si). Sans doute ses résultats sur le terrain étaient-ils trop bons ! rire

Je me demande ce qu'ils vont encore trouver pour nous faire rire. On manquait de comiques à la télé : maintenant, on a l'équipe de France. "EDF nous doit plus que la lumière", mais dans l'Equipe de France, des lumières, il n'y en a point...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:53

Le débat foot fait rage !!! dentsblanches

J'avoue que je n'y connais rien ! Et que Bédou m'a appris que le sélectionneur n'avait pas besoin de démissionner, puisqu'il était déjà "viré" et remplacé pour mercredi, ou un petit peu plus tard, à la fin de la compétition.
Par contre, les joueurs se révèlent sur ce qu'ils sont vraiment, des jeunes gens avec beaucoup d'argent, qui ont des préoccupations de jeuns (je suis mieux coiffé que lui, j'ai des plus belles chaussures, un meilleur toucher de balle...). Et il va falloir que les médias ne les considèrent que comme ça. Pas comme des philosophes, des analystes politiques, pas comme des donneurs d'avis éclairés sur tous les sujets. (j'avais entendu un joueur qui avait expliqué que le système scolaire français était nul parce qu'il n'avait pas réussi à l'école, alors qu'ne deux mois, il avait appris à parler allemand ! Et le journaliste approuvait, et pas un mot sur le prof perso qu'il avait plusieurs heures par jour pour apprendre. Suspect )
Bref, qu'ils redeviennent des sportifs, et qu'on arrête de le voir partout, dans tous les journaux... Même Le monde ! Le bar en continu - Page 29 162492

A part ça ? Je vis encore mieux sans télé depuis le début de cette compétition. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:59

Steven a écrit:
A part ça ? Je vis encore mieux sans télé depuis le début de cette compétition. cheers
de même.. bien qu'on m'a encore regardé comme extra-terrestre ce midi quand j'ai dit que j'en avais pas.. et n'en voulais plus avoir swing
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:03

Sinon, je suis prêt à supporter l'équipe du Luxembourg ! Le bar en continu - Page 29 532144 Le bar en continu - Page 29 2603 Le bar en continu - Page 29 532144

Mais peut-être qu'ils en ont pas, d'équipe... Eux, leur sport c'est le vélo, si je me souviens bien des posts de Kenavo. Avec les frères Shreck. Le tour part de par là-haut cette année, non ?

Pendant ce temps sur France culture : http://dossier Saramago bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar en continu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar en continu
Revenir en haut 
Page 29 sur 60Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 44 ... 60  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar en continu -3e édition
» Le bar : happy hour en continu
» Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: