Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que lisez-vous en juin

Aller en bas 
+52
Babelle
Angeline
jack-hubert bukowski
Maryvonne
mimi
Ezechielle
Li
shanidar
Marie-Laure
darkanny
shéhérazade
LaurenceV
kali
Nathria
Lamouette
Steven
Marko
Le Bibliomane
Nestat
rivela
eXPie
Livvy
monilet
odrey
Chatperlipopette
Sophie
Hexagone
krys
Eve Lyne
domreader
uolav
traversay
Menyne
Charlie
Epi
Madame B.
Chimère
majeanne
IzaBzh
Camille19
LunaStella
animal
Aeriale
Arabella
bix229
Harelde
mimi54
Queenie
Cachemire
tom léo
coline
kenavo
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:07

Où est mon post et celui de Darkanny sur Haka ? scratch
Edit: je viens de voir qu'il a été transféré sur le fil de l'auteur. Je préférais que mon avis n'y soit pas et expliqué pourquoi (autrement j'aurais posté direct là bas après ma lecture) mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:18

Nezumi a écrit:
Où est mon post et celui de Darkanny sur Haka ? scratch
Edit: je viens de voir qu'il a été transféré sur le fil de l'auteur. Je préférais que mon avis n'y soit pas et expliqué pourquoi (autrement j'aurais posté direct là bas après ma lecture) mais bon...

Oui mais du coup, comme vous étiez plusieurs à émettre des avis mitigés, ça me semblait logique de les mettre sur le fil.
Surtout que je ne comprends pas la "peur" de mettre des avis négatifs même lorsque un livre semble remporter l'unanimité.
Cela dit, si vraiment ça te dérange, je remet tout ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:21

Non, laisse-le.
C'est que quand je trouve un livre vraiment naze (pas juste "je n'ai pas aimé") j'ai tendance à penser que ceux qui ont aimé vont le prendre pour eux. C'est un peu bête comme crainte mais ça c'est déjà produit (off line).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:24

Je comprends, mais je trouve important qu'on puisse aussi ne pas s'auto-censurer, et que tout le monde puisse exprimer son avis. Sans forcément que les personnes se sentent blessées personnellement. C'est vrai que c'est délicat.
Mais je n'aime pas trop l'idée que ce forum soit un endroit où on ose seulement poster quand on aime quelque chose... C'est effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:27

Oui, l'éternel dilemme de parfum...
J'essaie de ne pas m'auto-censurer en général (le manque de notes de lecture, c'est soit du manque de temps, soit de la flemme, soit de l'amnésie), mais comme tu le dis c'est dur d'écrire après des tas de gens qui ont aimé et qui ont très bon goût par ailleurs: ce livre, c'est un peu du caca.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:40

Fini et adoré La femme égarée de Tim Winton et commencé Stella Corfou de B. Beck, très intéressante écriture, très directe, très drôle, envolée...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:57

Queenie a écrit:
kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Je suis contente, j'ai fermé définitivement le pavé Nous étions les Mulvaney de Oates... .
alors.. Basketball la petite larme??? Very Happy

Nope.
J'en parlerais dès que j'ai le temps.
Pas de coup de cœur ou de révélation cela dit.
Je ne suis pas trop étonnée de ça lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:43

- Désert solitaire : Edward Abbey. - Payot

Abbey, homme de nature et de déserts et qui constate après 10 ans d' absence, le
coin de désert de l' Utah qu' il connait a été touché aussi par le "progrès".
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:54

La Mission de Friedrich Dürrenmatt.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:03

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Arton18382
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:54

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
entamé hier Sylvia de Leonard Michaëls (lu par Traversay je crois bien)
on va se retrouver sur son fil que je lui ai ouvert Wink

Exact Kena! C'est toi qui en avait parlé la première et j'ai confondu Apus et Traversay.
En tout cas ça me plait beaucoup. (J'aime bien cette collection en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:55

Commencé Le prédicateur de Camilla Läckberg. Parfait pour un dimanche tout gris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:53

bix229 a écrit:
- Désert solitaire : Edward Abbey. - Payot

Abbey, homme de nature et de déserts et qui constate après 10 ans d' absence, le
coin de désert de l' Utah qu' il connait a été touché aussi par le "progrès".

Tu le lis ou le relis ? Car j'étais persuadée d'en avoir discuté avec toi. lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Icon_scratch
Je crois qu'il doit être réédité par Gallmeister et espérons que ce sera dans une nouvelle traduction car je trouve celle de chez Payot vraiment très moyenne. J'en suis déçue car ce bouquin est devenu un de ceux que j'aime offrir autour de moi et une bonne partie de son charme, son style mi-lyrique mi-railleur, est "lost in translation", du moins dans celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:59

Nezumi a écrit:
Non, laisse-le.
C'est que quand je trouve un livre vraiment naze (pas juste "je n'ai pas aimé") j'ai tendance à penser que ceux qui ont aimé vont le prendre pour eux. C'est un peu bête comme crainte mais ça c'est déjà produit (off line).

Don't worry ! Je pense qu'on peut prendre assez de distance par rapport à ça et ne pas prendre une critique négative pour une critique personnelle. Pour le moment d'ailleurs, je n'en pense pas grand-chose de Haka, ma cervelle fatiguée se laisse juste porter par l'histoire, sans aucun recul, pour le coup ! hs
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: ai   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:10

Nezumi a écrit:
bix229 a écrit:
- Désert solitaire : Edward Abbey. - Payot

Abbey, homme de nature et de déserts et qui constate après 10 ans d' absence, le
coin de désert de l' Utah qu' il connait a été touché aussi par le "progrès".

Tu le lis ou le relis ? Car j'étais persuadée d'en avoir discuté avec toi. lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Icon_scratch
Je crois qu'il doit être réédité par Gallmeister et espérons que ce sera dans une nouvelle traduction car je trouve celle de chez Payot vraiment très moyenne. J'en suis déçue car ce bouquin est devenu un de ceux que j'aime offrir autour de moi et une bonne partie de son charme, son style mi-lyrique mi-railleur, est "lost in translation", du moins dans celle-là.

J' avais commencé par Pleure o mon désert... Effectivement un titre qui ne s' impose pas.
Mais Abbey m' interesse vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin
Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: