Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comme on fait son lit...

Aller en bas 
+23
anagramme
pia
domreader
animal
Flibustière
jack-hubert bukowski
Esperluette
topocl
églantine
Heyoka
unmotbleu
Marko
colimasson
shanidar
Astazie
Constance
swallow
Pascale
rivela
coline
kenavo
Orientale
Queenie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:25

Kannskia a écrit:
Très sensuelle celle-là mais moi je l'aurais placée dans le fil lecteurs/lectrices.

Effectivement Kannskia!
Serais-je troublée? confused Est-ce possible? Razz

jack-hubert bukowski a écrit:
Esperluette a écrit:
Hé hé Jack-Hubert, sensible aux courbes de la belle endormie, on dirait?

Wink

Sensible à quoi? Je suis avant tout sensible à ce qui invoque Kawabata. Les belles endormies t'ont marquée, Esperluette?

Sensible à quoi? vaste question! intense reflexion

Aux images, à la couleur d'un mot, au grain d'une peau, à la lumière qui révèle la beauté d'un corps... dentsblanches
Mais, oui, tu as raison, laissons la parole à Kawabata.

Je m'en vais à sa recherche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 7:45

Esperluette a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Esperluette a écrit:
Hé hé Jack-Hubert, sensible aux courbes de la belle endormie, on dirait?

Wink

Sensible à quoi? Je suis avant tout sensible à ce qui invoque Kawabata. Les belles endormies t'ont marquée, Esperluette?

Sensible à quoi? vaste question! intense reflexion

Aux images, à la couleur d'un mot, au grain d'une peau, à la lumière qui révèle la beauté d'un corps... dentsblanches
Mais, oui, tu as raison, laissons la parole à Kawabata.

Je m'en vais à sa recherche. Wink
Pourquoi répondre quand on peut laisser supposer en d'autres mots... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:07

jack-hubert bukowski a écrit:

Pourquoi répondre quand on peut laisser supposer en d'autres mots... mdr2

Coquin de Jack-Hubert, cela s'appelle se défiler!
rire

Mais je ne doute pas une seule seconde de ton imagination féconde!

Pour t'aider, une image, peut-être? innocent

Comme on fait son lit... - Page 8 Ayako_10
Frédéric Clément, illustrateur des Belles endormies. Wink

Le lien ici
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:12

Assez sobre comme image. Quoi que la nudité pose problème au point de vue sociétal.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:28

jack-hubert bukowski a écrit:
Assez sobre comme image. Quoi que la nudité pose problème au point de vue sociétal.

La nudité dans l'art?  De quels problèmes veux-tu parler?   scratch
L'artiste - quel qu'il soit - n'est-il pas là pour partager en le sublimant notre rapport au corps? Mais là nous dérivons vers un autre fil, plus philosophique... dentsblanches


Comme on fait son lit... - Page 8 77488-10
Jack Vettriano, A Uninvited Guest.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:42

Tantôt, sur l'autre page - disons plus hier - l'illustration avait plus l'air d'une photo. Là, sur cette même page, la vraie «belle endormie» est plus peinturée. Donc, oui, nous pouvons relativiser nos vues sur la question. Toutefois, la nudité demeure mal perçue d'un point de vue médiatique - en ce qui a trait à l'actualité et à ce qui se censure et se censure pas, par exemple. D'un naturel plus rebelle, j'ai tendance à braver les limites. Je sais toutefois reconnaître les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 12:13

jack-hubert bukowski a écrit:
Tantôt, sur l'autre page - disons plus hier - l'illustration avait plus l'air d'une photo. Là, sur cette même page, la vraie «belle endormie» est plus peinturée. Donc, oui, nous pouvons relativiser nos vues sur la question. Toutefois, la nudité demeure mal perçue d'un point de vue médiatique - en ce qui a trait à l'actualité et à ce qui se censure et se censure pas, par exemple. D'un naturel plus rebelle, j'ai tendance à braver les limites. Je sais toutefois reconnaître les lignes.

"peinturée" J'adore ce terme!enthousiaste

Voudrais-tu parler du phénomène Femen?

[url=https://servimg.com/view/17270401/270][img]https://i.servimg.com/u/f79/17/27/04/01/76320211.jpg[/img][/url]:

Désolée, j'ai pas encore tout saisi, le spoiler propre!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 12:16

Et pour continuer la série "Belles endormies", voici quelques reproductions.

Comme on fait son lit... - Page 8 58185r11
Jean-Baptiste Reiter (1813-1850), Femme endormie, 1849.


Comme on fait son lit... - Page 8 9c1e1011

Jean-Jacques Henner, Le rêve ou nymphe endormie.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 EmptySam 22 Juin 2013 - 13:41

jack-hubert bukowski a écrit:
colimasson prude, on aura tout vu... Wink

Je ne pense pas qu'il s'agisse de pruderie de ne pas apprécier toutes les photos montrant des êtres humains nus Wink

Merci Esperluette pour tous ces ajouts. Tu ne t'arrêtes plus ! comment les déniches-tu ?

J'aime tout particulièrement les peintures de Delphin Enjolras et la dernière de Jean-Jacques Henner...

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:05

colimasson a écrit:


Merci Esperluette pour tous ces ajouts. Tu ne t'arrêtes plus ! comment les déniches-tu ?

J'aime tout particulièrement les peintures de Delphin Enjolras et la dernière de Jean-Jacques Henner...


Top secret pour mes trouvailles! afro

J'apprécie beaucoup Jean-Jacques Henner, concernant les toiles Delphin Enjolras, j'ai craqué pour la belle allongée de dos. Cette partie du corps est très intéressante, elle permet à l'imaginaire de vagabonder!

Une autre pour toi alors Colimasson! Wink

Comme on fait son lit... - Page 8 Image_10
Delphin Enjolras, Le repos du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:29

colimasson a écrit:
Esperluette a écrit:


Toi aussi, tu as eu la même réflexion? J'aime bien me sentir enveloppée dans les draps également mais j'aime aussi cette photo, cette pose, un peu plus suggestive, il est vrai ... Wink

Comme on fait son lit... - Page 8 Jean-f10

Photographie de Jonvelle.

Je l'aime moins...
alors que dans la première, on pouvait se projeter dans la peau de la femme photographiée et partager le plaisir d'un matin tranquille, il semble ici que la femme soit la fin de la photographie, objet de plaisir en elle seule et non pas suggestion d'un plaisir que chacun pourrait vivre indépendamment. intense reflexion
Pour moi cette photo ne dépasse pas le cadre de la photo "de charme" sans véritable sens artistique ....jypeurien
Je partage entièrement ton ressenti Coli .... Et je ne suis pas "prude" non plus !!!!rire
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:37

Mme Greuze endormie - Greuze


Peintre ou Dessinateur :
Greuze, Jean-Baptiste (1725-1805)
Datation : entre 1759 et 1760
Sujet de l’image ou genre :
Scène d’intérieur. La Belle endormieComme on fait son lit... - Page 8 A0381
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:14

églantine a écrit:
colimasson a écrit:
Esperluette a écrit:


Toi aussi, tu as eu la même réflexion? J'aime bien me sentir enveloppée dans les draps également mais j'aime aussi cette photo, cette pose, un peu plus suggestive, il est vrai ... Wink

Comme on fait son lit... - Page 8 Jean-f10

Photographie de Jonvelle.

Je l'aime moins...
alors que dans la première, on pouvait se projeter dans la peau de la femme photographiée et partager le plaisir d'un matin tranquille, il semble ici que la femme soit la fin de la photographie, objet de plaisir en elle seule et non pas suggestion d'un plaisir que chacun pourrait vivre indépendamment. intense reflexion
Pour moi cette photo ne dépasse pas le cadre de la photo "de charme" sans véritable sens artistique ....jypeurien
Je partage entièrement ton ressenti Coli .... Et je ne suis pas "prude" non plus !!!!rire
Et comment définis-tu ce critère artistique, églantine? Faut quand même en parler aux profanes que nous pouvons être.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:19

colimasson a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
colimasson prude, on aura tout vu... Wink

Je ne pense pas qu'il s'agisse de pruderie de ne pas apprécier toutes les photos montrant des êtres humains nus Wink

Merci Esperluette pour tous ces ajouts. Tu ne t'arrêtes plus ! comment les déniches-tu ?

J'aime tout particulièrement les peintures de Delphin Enjolras et la dernière de Jean-Jacques Henner...

colimasson, je considérais le sujet assez clos quand tu en as parlé dans un autre fil. Toutefois, je ne trouve pas que le critère de ton appréciation soit assez rehaussé dans la critique que tu en fais. Et comment pouvons-nous juger du fait qu'il s'agisse uniquement d'une photo de charme? La position du corps est assez lovée, ce qui peut peut-être correspondre à une absence d'intention.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:18

jack-hubert bukowski a écrit:
églantine a écrit:
colimasson a écrit:
Esperluette a écrit:


Toi aussi, tu as eu la même réflexion? J'aime bien me sentir enveloppée dans les draps également mais j'aime aussi cette photo, cette pose, un peu plus suggestive, il est vrai ... Wink

Comme on fait son lit... - Page 8 Jean-f10

Photographie de Jonvelle.

Je l'aime moins...
alors que dans la première, on pouvait se projeter dans la peau de la femme photographiée et partager le plaisir d'un matin tranquille, il semble ici que la femme soit la fin de la photographie, objet de plaisir en elle seule et non pas suggestion d'un plaisir que chacun pourrait vivre indépendamment. intense reflexion
Pour moi cette photo ne dépasse pas le cadre de la photo "de charme" sans véritable sens artistique ....jypeurien
Je partage entièrement ton ressenti Coli .... Et je ne suis pas "prude" non plus !!!!rire
Et comment définis-tu ce critère artistique, églantine? Faut quand même en parler aux profanes que nous pouvons être.
Profane aussi je suis !!!! "Pour moi......."j'ai précisé .....en toute subjectivité et sans connaissance particulière donc !!!!!!!!!!!!!!!! Je parle aussi de ressenti !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme on fait son lit... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme on fait son lit...
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur du jour
» C’est fait
» présentation (ça se fait)
» Breaking Bad [Série]
» Une photo en passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: