Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ebooks, livres numériques

Aller en bas 
+57
ArenSor
oceanelys
Dreep
ArturoBandini
églantine
Sullien
pia
Sekotyn
Exini
Heyoka
Constance
chrisdusud
Gunnar
Madame B.
shanidar
Helios
Mademoiselle A.
Noémie
traversay
darkanny
Arabella
Babelle
Igor
odrey
Steven
aden
sylvain-
alixe
Baklava
Fantaisie héroïque
Epi
eXPie
Theo
Maline
topocl
DonaSol
Suny
swallow
jack-hubert bukowski
Leporello
manah
LunaStella
GreatGatsby
Shay
Cachemire
Hexagone
Bibliophile
Livvy
Sophie
colimasson
krys
kenavo
domreader
animal
bulle
coline
Queenie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Helios
Posteur en quête
Helios


Messages : 62
Inscription le : 29/06/2012
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes

dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:32

J'ai une liseuse depuis un an. J'ai naturellement délaissé les livres au début (beaucoup de téléchargements classiques gratuits) mais sans les abandonner puisque c'est la liseuse que je délaisse depuis quelques temps. J'utilise bien les deux en parallèle. J'ai plus de mal à payer un livre numérique à 6-7 euros par exemple qu'un poche au même prix ou un peu plus cher... En fait, au-delà de quelques euros, je préfère acheter la version papier.

Ça dépend des déplacements, des voyages, de ce que je lis, de ce qui est dispo et au moindre prix chez l'un ou l'autre. Les deux sont complémentaires, on ne s'engage pas à abandonner la bonne vieille PAL encombrante en prenant une liseuse mais cette dernière offre des fonctionnalités très pratiques et assez révolutionnaires...

Tout, y compris les nouveautés, n'est pas forcément dispo sur liseuse et quand bien même pas forcément moins cher qu'en version papier ! On peut même trouver le même livre plus cher en numérique !!!

Une pure liseuse comme la kindle 4 ou la Paperwithe sera meilleure pour la lecture que la Fire qui est plus une tablette ayant d'autres vocations.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012 - 7:26

Helios a écrit:
Une pure liseuse comme la kindle 4 ou la Paperwithe sera meilleure pour la lecture que la Fire qui est plus une tablette ayant d'autres vocations.
D'accord avec ça, plus encombrante, un peu plus lourde, mine de rien ça compte pour le confort. Et question lecture, je ne suis toujours pas certaine que ce soit mieux que la liseuse classique.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:16

chrisdusud a écrit:
Ah... je pensais que lorsqu'on avait une liseuse on n'avait plus trop envie de revenir au papier. Mais comme je ne m'y connais pas du tout je pensais également que Toutes les nouveautés étaient systématiquement disponibles sur les liseuses.
Papa noël est tenté de m'offrir la KINDLE FIRE HD. Qu'en pensez vous?

Tout dépend de ton utilisation.

A savoir : Kindle fire est plus une tablette qu'une liseuse. Tu peux surfer avec un peu partout, par exemple. Et le désavantage : c'est rétro-éclairé comme un écran d'ordinateur. Donc ça peut être fatiguant pour les yeux.

Si tu veux une liseuse juste pour lire, opte pour le Kindle tout simple (leur dernière version c'est le Kindle paperwhite).
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:17

Ou si tu veux des livres en papier, tu demandes de livres en papier! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:27

topocl a écrit:
Ou si tu veux des livres en papier, tu demandes de livres en papier! dentsblanches

Ahahahah !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:48

Je l'ai !!!!! Very Happy

Ben ma Kindle paperwhite quoi
Je m'amuse comme une folle
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:27

Rassurez-moi! Après Noël, y aura-t'il encore des parfumés, qui, comme moi, n'auront pas leur liseuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:48

topocl a écrit:
Rassurez-moi! Après Noël, y aura-t'il encore des parfumés, qui, comme moi, n'auront pas leur liseuse?
rire

en fin de compte, je n'ai pas de liseuses Wink

mais n'importe comment, je garde mon envie de lire sur papier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:14

darkanny a écrit:
Je l'ai !!!!! Very Happy

Ben ma Kindle paperwhite quoi
Je m'amuse comme une folle
cheers alors c'est bien non ?

topocl a écrit:
Rassurez-moi! Après Noël, y aura-t'il encore des parfumés, qui, comme moi, n'auront pas leur liseuse?
De moins en moins mais tous les Parf' vont continuer d'acheter les livres papier je pense, parce qu'on aime trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:25

topocl a écrit:
Rassurez-moi! Après Noël, y aura-t'il encore des parfumés, qui, comme moi, n'auront pas leur liseuse?

Y'aura au moins moi et pour un bon bout de temps, car - même après test - l'idée de lire sur une machine m'attire toujours aussi peu...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:28

nezumi a écrit:
topocl a écrit:
Rassurez-moi! Après Noël, y aura-t'il encore des parfumés, qui, comme moi, n'auront pas leur liseuse?

Y'aura au moins moi et pour un bon bout de temps, car - même après test - l'idée de lire sur une machine m'attire toujours aussi peu...
Je ne veux pas essayer de te convaincre Nezumi, mais juste dire qu'on n'a pas du tout l'impression de lire sur une machine, donc ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:45

Je sais, car j'ai testé en magasin et c'est vrai que le confort visuel n'est pas si mauvais. Mais ça reste une machine, pourquoi vouloir le nier d'ailleurs?

C'est à dire aussi fonctionnelle et pratique qu'austère et peu chaleureuse. Et comme je trouve qu'il y en a déjà suffisamment autour de nous, j'aime pas trop l'idée que mon cher passe-temps dépende du bon vouloir de ses circuits... sourire
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:46

Merci de vos réponses !
Je n'ai pas de tablette c'est pour ça que je veux faire un peu coup double avec la Kindle fire.

Je pense que la liseuse va être classée dans le Top 3 des cadeaux de noël. ca ne m'étonnerait pas du tout...

Je trouve qu'entre un livre de poche et une liseuse le confort visuel est sans commune mesure et comme je ne peux pas toujours m'acheter des bouquins d'éditions type Acte Sud ayant une bonne lisibilité je choisis une liseuse mais bon c'est vrai qu'on est entourés de machines.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:26

Epi a écrit:
darkanny a écrit:
Je l'ai !!!!! Very Happy

Ben ma Kindle paperwhite quoi
Je m'amuse comme une folle
cheers alors c'est bien non ?


C'est top, j'ai déjà chargé pas mal de classiques (pour 0 euro quand même)
Je n'ai pas l'impression de lire sur une machine, j'ai la même joie et curiosité que quand j'ai eu mon premier ordi
C'est confortable, facile d'utilisation, riche de possibilités
Et j'ajoute bien que ça ne remplacera pas mes livres, parce que moi aussi j'aime le papier
C'est un plus, un objet qui mérite qu'on s'y intéresse parce que justement, on aime lire.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:04

nezumi a écrit:
Je sais, car j'ai testé en magasin et c'est vrai que le confort visuel n'est pas si mauvais. Mais ça reste une machine, pourquoi vouloir le nier d'ailleurs?
Non, bien sûr, je ne nie pas que c'est une machine et rien ne vaut un livre papier, je voulais simplement dire que lorsqu'on est plongé dans sa lecture, on (en tout cas, moi) oublie carrément le support grâce à sa taille et à son écran. Mais les machines ne sont pas mes ennemis, j'apprécie leur utilité Wink

chrisdusud a écrit:
Je pense que la liseuse va être classée dans le Top 3 des cadeaux de noël. ca ne m'étonnerait pas du tout...
Une collègue de bureau a voulu commander la Kindle touch pour offrir à sa maman à noël mais Amazon est en rupture de stock jusqu'en février... (ils auraient pu prévoir le coup d'ailleurs)

Tu as l'air vraiment ravie Darkanny !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   dans - Ebooks, livres numériques - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebooks, livres numériques
Revenir en haut 
Page 27 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'été
» La pratique de la lecture
» Robert Badinter
» Livres qui sentent Noël
» Lecture en commun - Laurent Binet : HHhH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: