Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en septembre?

Aller en bas 
+51
zenobie
monilet
Babelle
Chouette
Bédoulène
Camille Acristem
lilie
MartineR
Ezechielle
bulle
Nathria
willself
Aeriale
majeanne
Hexagone
Livvy
Hank
Madame B.
odrey
krys
FrançoisG
domreader
Arabella
Angeline
eXPie
Steven
bix229
darkanny
colimasson
Lamouette
Sophie
IzaBzh
Charlie
Cachemire
traversay
mimi54
coline
animal
Anna
Marie
tom léo
Camille19
Bibliophile
Marko
uolav
rivela
shanidar
Epi
Maline
Queenie
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:03

Je suis dans Le pays de la Cannelle de William Ospina. C'est complètement dépaysant et formidablement écrit (comme pour "Ursua"). Encore un poète qui s'est mis à écrire des romans. Il est grand temps de lui faire un fil!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:12

Maline a écrit:

Shanidar,

Pour un auteur classique je te conseille p.ex. Theodor Fontane et ses romans surtout Effi Briest. Autrement, comme kenavo le mentionnait, Thomas Mann est un incontournable et sa saga familiale de Lubeck, Les Buddenbrook : Le déclin d'une famille à lire en priorité.
lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 51y6qs10 lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 41sn7b10

Parmi les auteurs contemporains, je peux te recommander p.ex. Katharina Hacker, un seul roman traduit en français jusqu’à présent, Démunis. Ou bien Judith Hermann avec en français, Maison d'été, plus tard et Rien que des fantômes. Ou alors Le désir d'amour de Dieter Wellershoff ou finalement Madame Sartoris d’Elke Schmitter.
lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 41rvas10 lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 5170qg10 lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 41qczt10 lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 51r92f10 lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 5103rm10

immense merci Maline d'avoir pris le temps de me répondre avec tant de soins.

je vais à la bibliothèque vendredi lestée de cette belle liste en espérant y trouver quelques trésors...

encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:24

Fiançailles : Lajos Zilahy (Hongrie)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:29

shanidar a écrit:
je vais à la bibliothèque vendredi lestée de cette belle liste en espérant y trouver quelques trésors...
si je ne me dois pas tenir à ton message pour seulement une propostion, je pourrais te donner encore d'autres noms (auteurs contemporains.. qui ont aussi un fil sur Parfum) Wink

mais je pense que tu as maintenant suffisamment de 'pistes' Very Happy

mais si tu ne l'as pas encore lu et il ne te faudrait lire qu'un seul, je te recommande W.G. Sebald aime ici
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:45

J'ai lu Les Emigrants mais je suis un peu passée à côté, j'attendais tellement de cette lecture que j'en avais été un peu déçue et cependant j'en garde de très fortes images (de la Suisse en particulier).

bon, je finis ce soir le Mishima (très beau, très simple, très calme, envoûtant et enchanteur...) et je m'offre un petit déchainement avec Olimpia de Céline Minard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:08

shanidar a écrit:
J'ai lu Les Emigrants mais je suis un peu passée à côté, j'attendais tellement de cette lecture que j'en avais été un peu déçue et cependant j'en garde de très fortes images (de la Suisse en particulier).

bon, je finis ce soir le Mishima (très beau, très simple, très calme, envoûtant et enchanteur...) et je m'offre un petit déchainement avec Olimpia de Céline Minard.

Mishima a commis de très belles pages, exactement comme tu les évoques (Pélerinage aux trois montagnes). Même si le côté narcissico/maso/théâtral de certaines de ses oeuvres ne m'attire pas trop, j'ai envie de le relire. Je note celui que tu dis (d'autant que je suis sûre que tu vas nous en faire un superbe com'. )
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:21

Je termine Houellebecq, j'enchaîne sur Flanagan (Désirer) puis Claudel (L'enquête), et on verra après ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:32

Alejo Carpentier : Le partage des eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:35

Arabella a écrit:
Alejo Carpentier : Le partage des eaux.

Le résumé donne très envie. Tu nous diras!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:36

Laisse moi le temps de le lire quand même zen
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:40

Arabella a écrit:
Laisse moi le temps de le lire quand même zen

Tu nous diras... un futur indéfini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:35

Robert des noms propres de A.N. fini, je découvre Houellebecq en lisant en parallèle Extension du domaine de la Lutte et Poésie (regroupant Rester vivant, Le sens du combat, La poursuite du bonheur, Renaissance) J'ai hésité à acheter La carte et le Territoire ,le sujet ne me parlait pas vraiment, du coup je me suis décidée pour un roman plus ancien et de la poésie. J'ignorais que cet auteur en avait écrit. J'essaie d'aborder Houellebecq sans a priori aucun, ce qui n'est pas des plus facile étant donner toutes les images plus ou moins justes que véhiculent les médias à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:44

coline a écrit:
Madame B. a écrit:
aime J'ai bientôt fini Vivement l'avenir de Marie-Sabine Roger. J'ai eu un énorme coup de coeur aime J'en reparle bientôt.

Idem...Je l'ai dévoré en quelques heures!...
Une lecture qui fait du bien...ne vous en privez pas!
Il faut aussi que je trouve le temps d'en reparler plus longuement .
Je l'ai noté, vous me donnez envie...La rentrée va être hard avec toutes ces nouveautés lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 937463

Je n'ai pas fini Les tortues de Tasmanie de J. London, je vais devoir laisser ces nouvelles un moment, le temps de lire le livre de Jérôme Ferrari Où j'ai laissé mon âme vu que normalement il sera présent à Manosque ce we...
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:47

Je viens de finir "Des vents contraires" ce Olivier Adam est vraiment une révélation, pour moi!
Sinon je suis en train de lire Madame Bovary, qui me plait mais j'ai toujours du mal à me remettre dans la lecture après une pause.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:49

aériale a écrit:

Je n'ai pas fini Les tortues de Tasmanie de J. London, je vais devoir laisser ces nouvelles un moment,

J'espère que tu n'as pas calé...
Quant à moi je vais essayer de m'atteler au commentaire de Bruges la morte, qui m'a beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 23 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: