Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonne nuit!

Aller en bas 
+9
shéhérazade
traversay
Arabella
Maline
Marko
Steven
rivela
animal
Camille Acristem
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille Acristem
Plume timide
Camille Acristem


Messages : 13
Inscription le : 17/09/2010
Age : 35

Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Bonne nuit!   Bonne nuit! EmptyVen 17 Sep 2010 - 2:12

Je fais comme tout le monde : je salue. Mais j'adapte, il n'est pas jour il est nuit.

Je n'ai pas grand chose à dire de moi-même, tant quand je parle de moi c'est pour fuir, je me dévoile mieux dans ces textes que personne ne lit (ils sont assommants, ils ne plaisent que peu). Il me semble être déjà passé sur ce forum. J'ai toujours un peu besoin d'une béquille pour écrire, comprendre un forum. Je me fais bannir successivement de tout ce qui existe en le milieu virtuel, je croise les doigts pour ici (le meilleur moyen reste encore de ne pas trop s'investir).

Je suis noctambule, je n'écris jamais le jour. Et j'écris toujours d'une traite, je retravaille mes brouillons en état de transe. Je ne consomme aucune drogue, j'ai passé l'âge pré-pubère du "ouais le joint c'est trop cool yahou", je n'invente pas ma vie (ce qui la rend sinistrement plate), je ne mens que très peu et sur des arrangements mineurs, je ne me bats pas je préfère me taire, et j'adore la polémique au point de me poser systématiquement en contradiction, quel que soit l'avis que l'on défend en face.

J'aime beaucoup Dieudonné, Vigny, je dédaigne la politique, j'admire les Chouans, je suis républicain mais aristocrate, je consomme trop de nutella et de petits LU, de jus d'orange, de thé, je tiens des carnets non pas intimes mais de réflexions sur moi-même et sur mes démarches esthétiques, des Moleskines. Je vis à Paris, je loge dans le XVIIe, je suis étudiant, deuxième année de Lettres Modernes à l'université de Paris VII Diderot, dans le 13e arrondissement. J'ai un Mac Book, une canne noire à pommeau d'argent, une montre à gousset en argent également, gravée de motifs de roses et de lilas, un i-touch avec du Saez, du Gainsbourg, Emilie Simon, et plein d'autres trucs (genre Blue 65, Coldplay, Placebo, Muse, Alain Bashung, etc, etc). Je travaille dans un KFC, sinon. Quoi d'autre... Je vais régulièrement à Toulouse, en Vendée et j'ai une passion pour le meurtre de petits chats.

Ah oui, et j'ai plus de 200 livres dans mon 9m carré (: Dont 51 non-lus (vive boulinier, pour les Parisiens).

Vala!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogcamille.over-blog.fr/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit!   Bonne nuit! EmptyVen 17 Sep 2010 - 6:56

Bonjour ! et bon courage avec le boulot (qui ne justifie aucunement la rancune pour les trucs qui ronronnent, l'absence de gros chat métallique sur un capot de voiture n'empêche pas le machin tacheté du voisinage d'apprécier l'emplacement pour observer son coin de monde d'un œil mi-clos tout en profitant de la diffusion d'une chaleur résiduelle, bien que je doute finalement que cette raison puisse être la bonne). et bienvenue surtout. et d'abord.

pas besoin de croiser les doigts, parler lectures et polémiques possibles tant qu'on reste civilisé. singe
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit!   Bonne nuit! EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:55

Bienvenue à bord bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit!   Bonne nuit! EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:34

Et même pas un rolex au poignet ?

Pour les petits chats, il paraît que le micro-onde est parfait. diablotin

Bienvenue sur parfum. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit!   Bonne nuit! EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:38

Bienvenue bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit!   Bonne nuit! EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:40

Oscar Wilde est réincarné (désolé c'est la première image qui me vient à l'espit en te lisant) et il vit dans un 9 m2 rempli de livres de chez Boulinier ! bonjour

Bienvenue Camille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit!   Bonne nuit! EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:58

Bienvenue.

Mais je te préviens, si tu touches à mon chat t'aar ta gueule à la récré.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit!   Bonne nuit! EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:18

Salut, Camille bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit!   Bonne nuit! EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:53

Bienvenue Camille bonjour
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit!   Bonne nuit! EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:29

Bienvenue bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit!   Bonne nuit! EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:38

Bienvenue Camille bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Camille Acristem
Plume timide
Camille Acristem


Messages : 13
Inscription le : 17/09/2010
Age : 35

Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit!   Bonne nuit! EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:38

Salut les gens!

Typiquement, 23h, c'est l'heure où je commence grosso modo à vivre. Je serai toujours un noctambule, je l'ai déjà dis. Je trouve le concept de ce forum excellent : pas de débit d'ego ni de vanité, on ne dresse pas des autels à nos frustrations et l'on se contente de s'atteler à parler littérature, non littérateurs. J'espère passer beaucoup de temps ici tant la discussion sur la littérature est une façon de digérer ce que l'on ingère d'elle. Lecture sans discussion (science sans connaissance) n'est que plaisir sans avenir (doute sans conscience). Quant à Oscar Wilde, ce cher vieux, c'est vraiment amusant, et je suis surpris qu'en un seul post tu puisses immédiatement m'en attribuer le mime, ou bien de hiérophante. C'est curieux. Frappant. Je l'admire énormément, c'est un des auteurs que je connais le mieux - c'est à dire et sans fausse humilité, finalement assez peu - et qui m'a le plus influencé. C'est grâce à lui que j'ai une passion spirituelle pour la littérature et globalement l'esthétisme. Et, pour creuser la silhouette, mon personnage publique préféré contemporain est Fabrice Luchini (à propos, il faut absolument que vous voyez ceci, et l'entendez surtout : https://www.youtube.com/watch?v=_2-1Xq8cn90]ceci et les quelques vidéos connexes). Or c'est typiquement, comme Gide le rapportera de Wilde dans son ouvrage très bref et très brillant (et pour cause) Oscar Wilde (Mercure de France MCMLXXXIX) : "Voulez-vous savoir le grand drame de ma vie? - C'est que j'ai mis mon génie dans ma vie ; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres.". Fabrice Luchini, ce serait typiquement ça, s'il écrivait, nous n'y lirions que son talent.

Je me disperse, pardon. D'autant que je ne compte pas particulièrement dormir cette nuit, je viens de perdre trois heures à faire du lobby et un peu de cuisine au KFC, dans le XIIIe, alors je veux profiter et jouir d'un poète que je découvre et admire déjà, Alfred de Vigny. Qui saurait m'en parler? Je suis littéralement tombé sur le poème d'Eloa (je lisais L'Encorcelée de Barbey d'Aurevilly or il faisait un parallèle frappant qu'il a même nommé)... Mon Dieu... Comment cela se passe si je souhaite en discuter?

Merci à tous pour votre accueil, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogcamille.over-blog.fr/#
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit!   Bonne nuit! EmptySam 18 Sep 2010 - 1:45

Bienvenue Camille et bonne nuit de vie!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit!   Bonne nuit! EmptySam 18 Sep 2010 - 8:57

Marie en a parlé sur un autre fil, tu pourras trouver un guide de bienvenue en cliquant de ce côté là.

les fils d'auteurs sont dans les vastes rubriques qui occupent une bonne partie de l'accueil du forum, il y a un index des auteurs qui peut aider à retrouver un fil (par ex Barbey d'Aurevilly) et si tu ne trouves pas... ouverture d'un nouveau dans la rubrique appropriée, et si par hasard ce n'est pas la bonne ce n'est pas très grave, on déplace ensuite. Nouveau fil, nouvel auteur ça passe par coutume par une petite biographie et une photo ou portrait, et un avis de lecture.

et surtout n'hésite pas à poser des questions, mais j'ai cru voir que tu trouvais tes marques alors je ne m'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit!   Bonne nuit! EmptySam 18 Sep 2010 - 11:21

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nuit!   Bonne nuit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Bonne nuit
» Roald Dahl
» Bonne année...et bonsoir!
» Franck Thilliez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: