Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+46
Der Hago
Julien
Valonqar
Hanta
Dreep
ArturoBandini
rejeton
Sullien
GrandGousierGuerin
églantine
Allumette
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
animal
Bédoulène
Méphistophélès
tina
jack-hubert bukowski
tom léo
krys
Aeriale
topocl
Avadoro
odrey
bix229
Roderick Usher
mimi54
Harelde
rivela
Queenie
CécileChip
Marko
coline
FrançoisG
traversay
Epi
colimasson
MartineR
domreader
Arabella
shanidar
eXPie
Cachemire
Maline
darkanny
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:28

Il eu peu connu en effet, en dehors de la France, me semble-t-il. En Pologne certains de ces livres ont été traduits (Rue des boutiques obscures Goncourt oblige) mais le seul disponible actuellement est un livre pour enfants avec des dessins de Sempé. Les traducteurs vont avoir du boulot dans les mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:39

Arabella a écrit:
Il eu peu connu en effet, en dehors de la France, me semble-t-il. En Pologne certains de ces livres ont été traduits (Rue des boutiques obscures Goncourt oblige) mais le seul disponible actuellement est un livre pour enfants avec des dessins de Sempé. Les traducteurs vont avoir du boulot dans les mois qui viennent.
Peter Englund de l'Académie a dit dans son interview après l'annonce qu'il était plus traduit en suédois qu'en anglais... donc, aussi du travail pour les traducteurs anglais
en allemand il est pour l'instant très bien représenté... et c'est en fait Peter Handke qui l'a fait connaître au public allemand il y a un bon bout de temps, il a lui-même traduit au moins 2 de ses livres Very Happy

et après Alice Munro l'année dernière et Patrick Modiano cette année - jamais deux sans trois - je veux voir Antonio Lobo Antunes l'année prochaine rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:41

kenavo a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Cela dit, j'attends avec impatience le discours de Modiano. Ca risque… euh… d'être… un peu différent de l'ordinaire... diablotin
rhooo... tu es méchante Wink
mais je peux m'imaginer que c'est un peu l'enfer pour lui, et pas seulement le discours... tout ce buzz qui va maintenant tomber sur lui... je le plains quand même...

Mea culpa. J'ai même hésité à écrire ça. Tu peux ressortir le fameux fouet... rire

Enfer… je ne sais pas. Certes, il lui est difficile de s'exprimer face au public ou à la caméra. Mais en même temps, le Nobel, c'est l'occasion de se faire connaître dans le monde entier. Et pour un auteur, être lu et reconnu, c'est quand même le graal, non ?

Et Modiano le mérite, incontestablement. (Depuis le temps que je dis qu'il faut que je le relise. Je l'ai lu trop jeune, je n'ai que peu de souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:48

Je vois que je n'étais pas la seule à s'être dit après l'annonce du Nobel : mais, kena, va-t-elle encore nous parler ange   innocent    bisous
Bref, je suis très contente pour Patrick Modiano, de nouveau un auteur nobélisé lisible. Mais va-t-on encore le lire dans 60 ans ?


Dernière édition par Maline le Jeu 9 Oct 2014 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:48

J'ai lu sur un site qu'il n'a pas pu être joint par l'Académie Suédoise avant l'annonce officielle et dont qu'il a du apprendre son prix par les médias. Peut être qu'il se cache. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:12

kenavo a écrit:
joie Patrick Modiano  impatient content  aime  aime  aime  aime  aime


Je suis bien contente aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:46

kenavo a écrit:
joie Patrick Modiano  impatient content  aime  aime  aime  aime  aime


Trop trop contente !!!!
joie swing impatient content cheers
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:47

Moi aussi, j'ai immédiatement pensé à Kena !
Pour kena, ce Nobel, c'est Noel avant l'heure ...
Réflexion : d'où viennent les talents de divination de Kena hypnoz ?
Un sujet à transférer dans le fil paranormal, parapsychologie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:13

églantine a écrit:
kenavo a écrit:
joie Patrick Modiano  impatient content  aime  aime  aime  aime  aime

Trop trop contente !!!!
joie swing impatient content cheers

GrandGousierGuerin a écrit:
Moi aussi, j'ai immédiatement pensé à Kena !
Pour kena, ce Nobel, c'est Noel avant l'heure ...

Yep!!!

J'ai appris ça par Marko (et juste après Eglantine) via FB cheers swing bravo

Très contente pour lui! Et aussi pour toi Kena, comme GGG et d'autres surement, j'ai aussitôt pensé à toi rire

Fêtons cela dans l'intimité, entre Parf'!!!

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 78138410
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:18

Pour Aériale et Bédoulène (notamment) : en raison de la récurrence des épisodes cévenols par chez vous, je n'osais dire "Ca s'arrose" ... Cela pourrait être mal interprété ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:00

Armor-Argoat a écrit:
(Depuis le temps que je dis qu'il faut que je le relise. Je l'ai lu trop jeune, je n'ai que peu de souvenirs)
non, non, pas de fouet de ma part... mais tu devrais le relire Wink

Maline a écrit:
mais, kena, va-t-elle encore nous parler ange   innocent    bisous
ah mais oui... et pourquoi pas?
Maline a écrit:
Mais va-t-on encore le lire dans 60 ans ?
je ne serais pas là pour le vérifier... mais je l'espère bien Very Happy

GrandGousierGuerin a écrit:
Réflexion : d'où viennent les talents de divination de Kena hypnoz ?
Un sujet à transférer dans le fil paranormal, parapsychologie ???
Laughing ah non... pas de divination de ma part... aucune... c'est eXPie qui en avait parlé de lui parce que son nom apparaissait chez les Bookmakers... mais en effet l'Académie donne le Nobel depuis l'année dernière aux auteurs que j'adore, je suis comblée... et notez le rendez-vous pour l'année prochaine, ce sera Lobo Antunes oui
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:09

kenavo a écrit:
et notez le rendez-vous pour l'année prochaine, ce sera Lobo Antunes oui

On note on note !!!! oui
Je vais finir par me méfier de toi Kena , on dirait que tu es un peu sorcière ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:15

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Hex10 je n'ai jamais caché ce fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:09

Trop contente pour Kena Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:58

on doit te féliciter Kena, tu as surement envoyé des ondes au jury ! rire

il n'a pas plus GGG auj, ce sont l'Hérault, le Gard, la Drome et l'Archèche qui dégustent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: