Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+46
Der Hago
Julien
Valonqar
Hanta
Dreep
ArturoBandini
rejeton
Sullien
GrandGousierGuerin
églantine
Allumette
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
animal
Bédoulène
Méphistophélès
tina
jack-hubert bukowski
tom léo
krys
Aeriale
topocl
Avadoro
odrey
bix229
Roderick Usher
mimi54
Harelde
rivela
Queenie
CécileChip
Marko
coline
FrançoisG
traversay
Epi
colimasson
MartineR
domreader
Arabella
shanidar
eXPie
Cachemire
Maline
darkanny
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 EmptySam 12 Sep 2015 - 11:42

bix229 a écrit:
Toni Morrison...
Romain Gary a fait le coup d'avoir deux fois le Goncourt... mais je ne pense pas qu'il va y avoir un auteur qui peut tromper le comité Nobel... Toni Morrison a eu le Nobel en 1993 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 EmptySam 12 Sep 2015 - 11:52

Et Romain Gary l'a eu sous un faux nom, avec un cousin qui jouait l'auteur supposé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:26

Ce coup-ci, c'est officiel : le prix Nobel de littérature sera annoncé jeudi 8 à 13h00 ( http://www.svenskaakademien.se/en/press/the-nobel-prize-in-literature-2015 ).
Il paraît que Laszlo Krasznahorkai est passé (chez Ladbrokes) de 50/0 à 25/1. En même temps, quand on voit que Ursula Le Guin est aussi à 25/1, ça fait réfléchir.
Il y a beaucoup d'auteurs en embuscade : Antonio Lobo Antunes, César Aira, Ko Un (passé de 40/1 à 20/1), Jon Fosse, ...

Si on veut s'amuser à voir la liste actuelle : https://sports.ladbrokes.com/en-gb/betting/awards/nobel-prize-in-literature/2015-nobel-prize-for-literature/220019571/

On verra dans les jours à venir s'il y a des fuites !


Dernière édition par eXPie le Lun 5 Oct 2015 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:20

J'avais regardé dans la journée. Amos Oz à 25, position parfaite. sourire

Bon, il n'est pas le seul . dentsblanches

Ko Un m'a interpellé. Surtout que j'ai un livre de lui, qui mériterait plus que de prendre la poussière. Et là, je pourrais vraiment crâner, parce qu'il n'y en a pas beaucoup qui l'auront lu. rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:28

Arabella a écrit:
J'avais regardé dans la journée. Amos Oz à 25, position parfaite. sourire

Bon, il n'est pas le seul . dentsblanches

Ko Un m'a interpellé. Surtout que j'ai un livre de lui, qui mériterait plus que de prendre la poussière. Et là, je pourrais vraiment crâner, parce qu'il n'y en a pas beaucoup qui l'auront lu. rire
rire
C'est sûr ! Côté frime, je mise sur Ngugi wa Thiong'o. Mais c'est sûr que Ko Un est encore plus sélect. "Ko 1 ? Il y a un Ko 2 ?"

Et ce n'est pas parce que ces dernières années ce sont les chouchous de Kena qui l'emporte que ce sera un Portugais ce coup-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:36

Comme c'était un européen l'an dernier, je pencherais pour plus exotique. Et ils aiment bien les poètes. Finalement, je ressort d'urgence mon Ko Un. clown
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:52

eXPie a écrit:
Et ce n'est pas parce que ces dernières années ce sont les chouchous de Kena qui l'emporte que ce sera un Portugais ce coup-ci...
ooooh mais si, rien que pour le "jamais deux sans trois", laissez-moi ce plaisir Wink
par après je ne vais plus jamais, jamais, jamais souhaiter quoi que ce soit... vous pouvez avoir votre Ko 1,2...99  mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:06

Ce ne serait pas sain de ne plus rien avoir à souhaiter, Kenavo. rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 EmptyMar 6 Oct 2015 - 6:50

je parlais en relation avec le Nobel... bien sûr qu'il me reste encore quelques souhaits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:06

Réponse dans deux jours à la première heure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:01

Philip Roth à 10 contre 1 malgré décla du comité.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Espoir postal
Julien


Messages : 17
Inscription le : 15/09/2015

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:43

Autant aujourd'hui Roth me fait chier, autant pour ses oeuvres passés il le mériterait (ne serais ce que pour la saga Zuckermann)
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:55

N'y aura-t-il donc jamais Joyce Carol Oates dans la liste des nobélisables ?

Sinon Yves Bonnefoy à cinquante contre un, c'est épatant, je le prends pour une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:08

Julien a écrit:
Autant aujourd'hui Roth me fait chier, autant pour ses oeuvres passés il le mériterait (ne serais ce que pour la saga Zuckermann)

Ca fait quand même quelques années qu'il a pris sa retraite le Philip...

Et il me semble que Oates est dans la liste non?
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:25

ArturoBandini a écrit:

Et il me semble que Oates est dans la liste non?
Ouiiiii impatient content bisous merci Arturo, je ne l'avais pas vue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]   Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE] - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: