Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Comment lisez-vous ?

Aller en bas 
+35
Sullien
ArturoBandini
Chamaco
Allumette
HamsterKiller
topocl
marc et cie
Exini
Anomali
Chymère
Heyoka
shanidar
animal
pia
jack-hubert bukowski
odrey
Queenie
Leporello
Nils
Fantaisie héroïque
Anna
CécileChip
Marie
FrançoisG
colimasson
Camille19
Madame B.
IzaBzh
bix229
krys
coline
kenavo
Arabella
shéhérazade
Harelde
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:20

Son message date d'il y a un an. il y a passé de l'eau sous les ponts (et de la pia sur le forum!!) depuis!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:03

pour les journée "quotidienne" uniquement le soir (disons plutôt certain soir car je ne lis pas chaque jour(surtout en ce moment)), au lit, quand y'a plus rien a faire a part éteindre la lumière, et avant d'écouter de la musique. Aussi dans le train, je me force a pas prendre ma tablette numérique, et je n'ai pas de smartphone, comme ça juste un bouquin, et ça peut permettre de lire 8 heures en deux jours sur les long trajets (bon maintenant que je suis plus a Strasbourg y'aura normalement plus vraiment de long trajet). du coup j'suis assez content de prendre le train en règle générale car "je vais avoir du temps pour lire" et les retard ne me fond pas rager si j'ai pas un impératif de temps.

(j'ai l'impression que j'ai déjà répondu sur ce fil en fait a écrire ça aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2014 - 13:08

Bonjour content

Comme toi, HamsterKiller, je profite toujours de mes voyages en train pour lire !!!
Et sinon, vu que je travaille et élève mes 3 enfants, du lundi au vendredi, ce n'est que le soir quand enfin tout est terminé ! que le moment détente arrive... mais vu la fatigue, rarement plus d'une demie-heure.
Le WE et les vacances, je peux lire plus bounce
Je lis donc quotidiennement plutôt dans mon lit et sinon j'aime mon fauteuil !
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie


Messages : 479
Inscription le : 01/12/2013
Age : 57
Localisation : lyon

Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:50

topocl a écrit:
Son message date d'il y a un an. il y a passé de l'eau sous les  ponts (et de la pia sur le forum!!) depuis!

j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:03

Comment lisez-vous ? - Page 6 Qiu_yi10

Lire tranquillement dans l' ombre des arbres : Qiu Ying, 1494-1552. Dynastie Ming, Musée du

Palais, Taipei
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:47

mardi prochain j'amène avec moi le livre de Shafak et Les Heretiques de Padura j'ai trois jours à passer à l'hosto, je vais meubler le vide de l'attente .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:50

Je suis assez lent comme lecteur, j'essaie de lire chaque jour, en fait ce n'est pas que j'essaie, c'est juste devenu une habitude. En revanche, j'ai besoin de calme, de silence, (et de volupté...) pour lire. Je lis un seul livre à la fois, (hormis pour la poésie et les nouvelles que je peux lire en laissant traîner, tout en lisant un roman en même temps) et je suis bien incapable de lire dans les transports, dans le bruit, en marchant, en parlant ou que sais-je. Mon frère lit en écoutant de la musique dans des écouteurs, je trouve ça étrange. !chut!

Une vie ne me suffira pas pour assouvir mes besoins de lecteur.


Dernière édition par ArturoBandini le Lun 23 Mar 2015 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:23

La musique cela ne sert à rien quand je lis. Si le livre est un minimum intéressant, très vite je ne l'entends plus. Si le livre n'est pas intéressant, je n'arrive plus à lire.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:10

ArturoBandini a écrit:
j'ai besoin de calme, de silence, (et de volupté...) pour lire. Je lis un seul livre à la fois, (hormis pour la poésie et les nouvelles que je peux lire en laissant traîner, tout en lisant un roman en même temps) et je suis bien incapable de lire dans les transports, dans le bruit, en marchant, en parlant ou que sais-je.

Pareil!
J'essaie de lire quand je prends le train mais un rien me déconcentre.
Et dans mon cas je parlerai "d'addiction plus que "d'habitude"...Si je ne lis pas chaque jour, je ressens un manque...Mais c'est une bonne addiction je trouve... content Et grâce à la lecture je ne sais pas ce qu'est l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:20

J'essaie de lire tous les jours... quand je ne suis pas fatiguée (parce que je n'ai vraiment le temps que le soir), et quand je ne traîne pas sur le net (je sais, c'est mal... ange panne ).
Sinon, en vacances et le week-end j'essaie de me rattraper, mais bon quand je vois les quantités que certains engloutissent, je me demande comme ils font... Comment lisez-vous ? - Page 6 519158 (sûrement plus de temps, avec plus de temps à ne faire que lire... )
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:29

le soir, dans le pieu, avec une bonne lampe de chevet (j'ai la chance d'être divorcé, je ne gène personne...), le problème c'est que souvent je ne peux lire plus d'une demi heure car je plonge dans le sommeil, "Crime d'Honneur" etait pratique pour cela car c'etait une succession de petits chapitres...Je lis rarement dans la journée, mais lorsque cela m'arrive je devore, ainsi le Flannery ou certains Padura, mais faut que ce soit un auteur que j'adore, comme une soif de lire, une drogue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:37

En hiver au coin du feu, et en été sous l'ombre d'un arbre dans la pelouse, c'est le top des vacances... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2015 - 1:26

Prérequis : silence profond.

Lectures allongées. Crayon papier, post-it à disposition.
Lectures-bureau. Prise de notes au fil de la lecture. Recherches parallèles. Grand café.

Le passage de l'un à l'autre est fréquent...




Suspect


Razz

Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2015 - 8:56

le silence alentour est en effet primordial, le voisin tire une chaise et adieu la lecture... langue pendante
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:18

La nuit est le meilleur moment. Le livre relié directement au lecteur par le faisceau d' une lampe de chevet.
Autour, l' obscurité et le silence. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» comment honorez-vous vos morts ?
» Comment choisissez-vous vos livres ?
» Comment achetez vous vos livres ?
» Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: