Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+35
MDNA
MartineR
camele65
tom léo
hardkey
ArenSor
Avalon
Marko
Dreep
darkanny
Silveradow
Bédoulène
GrandGousierGuerin
Mordicus
ArturoBandini
Cliniou
Queenie
églantine
tina
Ariane SHOYUSKI
colimasson
Hanta
Maline
kenavo
Arabella
Menyne
Chamaco
Sullien
violette
shanidar
animal
bix229
Exini
eXPie
coline
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:56

on reste dans le polar à surenchère non ? (avec un risque d'horriblement indigeste ?).
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:32

j'irai voir :) Merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:38

bix229 a écrit:
animal a écrit:
bix229 a écrit:
James Ellroy.
??? Shocked

Ben oui, c' est très horrible Ellroy. Enfin pour moi !

animal a écrit:
on reste dans le polar à surenchère non ? (avec un risque d'horriblement indigeste ?).

Tu as déjà lu Ellroy, animal ?

Pour moi Ellroy est à la croisée entre le vieux polar des années 50 et celui qui suivra et dont le style est peut-être, lui, à la surenchère dans l'horreur. Lire Ellroy c'est plonger dans un monde où les flics sont d'anciens boxeurs tout cabossés et abîmés avec des coeurs comme des putching-ball, tout abîmés aussi et déchirés sur les bords et en plus, oui, oui, en plus, en se servant de sa propre tragédie (la mort de sa mère qui n'a jamais été expliquée) Ellroy entame avec, par exemple Le Dahlia noir, une photographie sans concession de l'Amérique pourrie, des flics véreux et des femmes dépecées.

Par contre lire le livre de Hodell (celui qui a résolu le meurtre du Dahlia noir), ça c'est vraiment dégueu et pervers et indigeste mais... hélas... bien réel !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:54

oui, ça fait un bout de temps mais oui. passé l'effet de genre du polar dur et très noir ça a fini par me lasser voire me gonfler un chouia à force de toujours plus, plus pourri, plus gros calibre etc. un jour je retenterai ptet mais c'est loin de mes priorités.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:29

Pour se faire peur il n'y a rien de tel que "ça" de S.King

A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:31

valeur sûre, c'est clair. clown
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:24

J'ai téléchargé trouvé beaucoup de livres de King sur internet, dont Simetierre, ça sera ma prochaine lecture ! Merci à tous pour votre aide. J'espère que grâce à vous je vais mourir de peur :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: recherche un livre   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyDim 14 Fév 2016 - 3:08

Bonjour, je recherche le titre d'un livre qui ma passionné, l'histoire se situe près des années 1900-1920, elle parle d'une jeune fille qui vit chez ses parents dont le père est retraité comptable et la mère en chaise roulante, cette fille a pour seule distraction la photographie et pour s'exercer elle se rend dans les bas quartier de londres (je suis pas sure) pour photographier les prostituée et les enfants orphelins ou bâtard traînant dans les rues Et c'est à cette occasion qu' elle assiste au meurtre d'une prostituée par son mac , en allant lui remettre pour son anniversaire un cadre d'elle dorée
J'en sais encore plus sur l'histoire mais je m'arrête la pour l'instant espérant que quelqu’un m'aide a retrouver ce livre
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:25

Linou Lagaf a écrit:
Bonjour, je recherche le titre d'un livre qui ma passionné, l'histoire se situe près des années 1900-1920, elle parle d'une jeune fille qui vit chez ses parents dont le père est retraité comptable et la mère en chaise roulante, cette fille a pour seule distraction la photographie et pour s'exercer elle se rend dans les bas quartier de londres (je suis pas sure) pour photographier les prostituée et les enfants orphelins ou bâtard traînant dans les rues Et c'est à cette occasion qu' elle assiste au meurtre d'une prostituée par son mac , en allant lui remettre pour son anniversaire un cadre d'elle dorée
J'en sais encore plus sur l'histoire mais je m'arrête la pour l'instant espérant que quelqu’un m'aide a retrouver ce livre
Merci d'avance

Le livre a-til écrit à cete époque ou plus tard ? Est-il français ? Un polar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:17

bix229 a écrit:
Linou Lagaf a écrit:
Bonjour, je recherche le titre d'un livre qui ma passionné, l'histoire se situe près des années 1900-1920, elle parle d'une jeune fille qui vit chez ses parents dont le père est retraité comptable et la mère en chaise roulante, cette fille a pour seule distraction la photographie et pour s'exercer elle se rend dans les bas quartier de londres (je suis pas sure) pour photographier les prostituée et les enfants orphelins ou bâtard traînant dans les rues Et c'est à cette occasion qu' elle assiste au meurtre d'une prostituée par son mac , en allant lui remettre pour son anniversaire un cadre d'elle dorée
J'en sais encore plus sur l'histoire mais je m'arrête la pour l'instant espérant que quelqu’un m'aide a retrouver ce livre
Merci d'avance

Le livre a-til écrit à cete époque ou plus tard ? Est-il français ? Un polar ?

Alors il est écrit en francais, écrit a cette époque je ne crois pas et polar dison que un peu il y a bien une enquète non policière pour savoir qui a tuée la prostituée et pourquoi on veux absolument tui la fille qui est témoin
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:59

Les éléments pourraient etre suffisants pour un auteur/livre connu, mais si c' est un livre perdu dans une masse d' autres, c' est un peu
comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyLun 15 Fév 2016 - 0:46

bix229 a écrit:
Les éléments pourraient etre suffisants pour un auteur/livre connu,  mais si c' est un livre perdu dans une masse d' autres, c' est un peu
comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! jypeurien

Je sais plus sur l'histoire si tu veux: alors la fille assiste au meurtre et le macro la poursuit dans les ruelles pour la tuer. C'est dans sa course qu'elle tombe sur un gentleman à qui elle raconte toute son histoire. L'homme la cache dans l'impasse ou il se trouve jusqu' a ce que son poursuivant abandonne. Puis il l’emmène chez une de ces vielles amies ancienne prostituée pour permettre a la jeune fille de quitté le quartier en toute sécurité. Bien sur l'un et l'autre tombe sur le charme. Mais la jeune fille est obsédé par le meurtre de la prostituée et veux rendre justice. Dans un premier temps elle souhaite se rendre à la police pour rapporter les faits mais l'homme l'en dissuade car celle-ci est corrompu.
S'en suit une pseudo enquête pour connaitre l'identité du tueur et de comprendre pourquoi a t'il tuée une de ces prostituée ainsi que sa volonté de tuée la jeune fille. On découvre a la fin que le célèbre frère de la jeune fille qui est un journaliste de renom s'évertuant a dénoncer les politiciens vereux est l'associé du macro.

J'espère que sa aidera j'ai vraiment envie de retrouver ce roman
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:32

peut-être Barbara Cartland comme auteure ? si c'est le cas regarde les titres de ses livres dans sa bibliographie tu t'en souviendras peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:10

Oui, en tout cas, présenté ainsi, ça semble etre un mélo, mais ce n' est pas forcément péjoratif. Voir les admirateurs d' Almodovar ou
de Douglas Sirk au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 EmptyLun 15 Fév 2016 - 21:21

Bédoulène a écrit:
peut-être Barbara Cartland comme auteure ? si c'est le cas regarde les titres de ses livres dans sa bibliographie tu t'en souviendras peut-être !
ça m'a effleuré l'esprit aussi cette possibilité. Shocked

ça dépend de la quantité de "romance" (guillemets, italique, couleur, autre ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]   lecture - Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: