Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lecture en commun - John Knittel : Via Mala

Aller en bas 
+5
domreader
Igor
Babelle
Aeriale
Harelde
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:52

lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala 51ZRsvVAivL._SL500_AA300_

Date prévue : Le 10 janvier 2011

Sont prévus :

Aériale
Domreader
Harelde
Marie
Orientale
Sentinelle


Dernière édition par Harelde le Ven 19 Nov 2010 - 12:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:49

J'en suis ! Je viens de lire le fil de l'auteur et cette lecture me tente bien. D'autant plus que ce roman est disponible dans pas mal de bibliothèques à Bxl, je devrais donc pouvoir en disposer sans trop de problème à la date convenue content
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:42

sentinelle a écrit:
J'en suis ! Je viens de lire le fil de l'auteur et cette lecture me tente bien. D'autant plus que ce roman est disponible dans pas mal de bibliothèques à Bxl, je devrais donc pouvoir en disposer sans trop de problème à la date convenue content
Super Sentinelle.
Je remarque qu'on se croise souvent sur les LC ces derniers temps.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:06

Effectivement, il semblerait que nous partageons souvent les mêmes goûts de lecture, en tous cas, on s'y retrouve sourire
Il faudrait songer à partager nos PAL pour lancer d'autres lectures communes rire
Ceci dit, John Knittel sera une découverte pour moi ! Mais tu as bien su nous donner envie de le lire, et si même Arabella a apprécié la lecture, que pourrait-on ajouter de plus pour me convaincre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:59

Janvier me laisse le temps, et j'ai lu aussi le commentaire d'Arabella (engageant, alors je la crois!)
Donc je pense être des vôtres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:00

Super Aériale, d'autant plus que ce sera notre première lecture commune cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:06

Exactly!
(C'est ce qui m'a aussi un peu incitée je dois dire Very Happy )

Toujours très sympa de partager. Disons c'est surtout une question de rythme, j'espère qu'on aura le même!

(Dernièrement les filles ont passé le Mishima à la moulinette! Et moi je l'ai lu à la vitesse turbo. Du coup on ne s'est pas vraiment croisées rire )
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:14

Super Aériale !
impatient content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:16

aeriale a écrit:
Exactly!
(C'est ce qui m'a aussi un peu incitée je dois dire Very Happy )

Toujours très sympa de partager. Disons c'est surtout une question de rythme, j'espère qu'on aura le même!

(Dernièrement les filles ont passé le Mishima à la moulinette! Et moi je l'ai lu à la vitesse turbo. Du coup on ne s'est pas vraiment croisées rire )
J'ai connu ça aussi avec Le Seigneur des porcheries de Tristan Egolf, je n'ai pas su/pu/voulu m'empêcher de le dévorer celui-là. C'est si rare de vouloir se plonger comme cela dans un roman qu'il fallait bien que j'y aille au finish !
Bon maintenant, je ne suis pas certaine que tu aies lu au turbo le Mishima pour les mêmes raisons que les miennes rire
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:31

Un peu intriguée, j'hésite. J'ai emprunté un vieil exemplaire assez dégoûtant à la bibliothèque. Il semble qu'il soit épuisé (pas sur Electre en tout cas). J'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:30

Babelle, tu peux toujours te lancer, quitte à l'abandonner en cours de route s'il ne te convient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:18

Babelle a écrit:
Un peu intriguée, j'hésite. J'ai emprunté un vieil exemplaire assez dégoûtant à la bibliothèque. Il semble qu'il soit épuisé (pas sur Electre en tout cas). J'hésite.
Sentinelle a raison : lance-toi.
Je ne pense pas que tu seras déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:35

Je ne sais pas si je vous accompagnerais dans cette lecture commune, mais intrigué par cet auteur dont je n'avais jamais entendu parler, j'ai recherché ici et là. Je suis tombé sur un résumé, le thème du bouquin m'a bien intéressé et je l'ai donc commandé.
Moins de 10€ pour un broché et de 500p en plus!
lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Via_ma10
J'ai lu aussi qu'un téléfilm en avait été tiré...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:05

Si tu l'as commandé, tu vas participer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:17

Harelde a écrit:
Si tu l'as commandé, tu vas participer, non ?
On verra! sourire
Si j'ai bien compris, la lecture commune débutera le 10/01/2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - John Knittel : Via Mala   lecture - Lecture en commun - John Knittel : Via Mala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - John Knittel : Via Mala
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles I + II
» Lecture en commun - John Burnside : Scintillation
» John Knittel [Suisse]
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun - Thomas Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: