Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 OneShot - BD

Aller en bas 
+23
topocl
oceanelys
eXPie
titete
Marie
HamsterKiller
Heyoka
animal
Marko
Exini
pascal brutal
rivela
darkanny
IzaBzh
shanidar
krys
Suny
Cha
Queenie
Arabella
kenavo
colimasson
Maryvonne
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: omni visibilis trondheim   OneShot - BD - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:44

OneShot - BD - Page 3 Omni1-10
Omni-visibilis, Lewis Trondheim & Matthieu Bonhomme

Hervé, gars normal, fade, à la vie banalement ordinaire, le mec un peu grinçant et grincheux. Puis un matin, il se rend compte que les gens, partout, voient, entendent, sentent, ce qu'il voit, entend et sent.
Hervé est alors traqué. Mais comment s'enfuir quand tout le monde a accès à son cerveau ?


Première fois que j'entre dans l'univers du ultra connu Trondheim (apparemment pas de fil sur Parfum, mais je suis certaine que pas mal doivent le connaître). J'y suis allée sans grande conviction, juste parce que le côté bleu électrique me sciait un peu les yeux.
Et puis, j'ai été happée par l'histoire.
Ça tient son suspens.
Les personnages sont crédibles au point d'avoir l'impression de voir son voisin ou soi-même. Plein de cynisme et d'humour, de critique bien placée sur la société.
Un vrai plaisir.
Et puis, finalement, les dessins et les couleurs donnent un aspect film noir réaliste, et m'ont bien plongées dans une atmosphère à la fois très réelle et onirique.

OneShot - BD - Page 3 Omni_c10 - OneShot - BD - Page 3 43502510
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 21:51

shanidar a écrit:
OneShot - BD - Page 3 Brigad10

La Brigade Chimérique de Serge Lehman, Fabrice Colin, Gess, Céline Bessonneau éditée par l'excellente maison : L'Atalante


Oh, mais ça parle de mon fameux Gog ! dentsblanches (je suis en train de lire le livre éponyme Razz)

Cette BD me tente bien... Hop, sur ma LBDAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:29

OneShot - BD - Page 3 Tempsa10

Citation :
Jeune artiste célibataire, Shiori, jeune fille à la peau très blanche de 23 ans, est aussi réservée que secrète. Le seul à recueillir ses confidences est son meilleur ami, Toda, étudiant à la faculté.

Mais tout bascule le jour où elle rencontre (est-ce le hasard ?) Seiji Kageyama, camarade d’université de Toda, qui semble aussi solitaire qu’elle. Tout de suite, elle est comme fascinée par le jeune homme et va chercher à en apprendre un peu plus sur lui, jusqu’à ce que la fatalité fasse naître le début d’une étrange histoire d’amitié et d'amour…

Bon, bah ne suis pas du tout entrée dedans.... Pourtant, le scenario est plus complexe que les histoires pour ado classique...
mais y'a beau avoir du tragique (viol, meurtre et j'en passe), la sauce n'a pas pris du tout. Finalement, je crois que je préfère
les histoires dans lesquelles il ne se passe rien.


Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:00

OneShot - BD - Page 3 Derniers-jours

Une jolie surprise pleine de SF mais pas que dedans.
Un univers débordant. Un zeste de philo douce.
Et des aliens chelous.

Révélation de la semaine, au moins.

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:40

Maryvonne a écrit:
OneShot - BD - Page 3 Derniers-jours

Une jolie surprise pleine de SF mais pas que dedans.
Un univers débordant. Un zeste de philo douce.
Et des aliens chelous.

Révélation de la semaine, au moins.


Je connais pas du tout.
Si je peux, je zieuterais !
(C'est intrigant)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:22

Vu à la bibliothèque.
M'a pas attirée à première vue mais maintenant, armée du commentaire de Maryvonne, j'y retournerai plus joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:53

La théorie des gens seuls de Dupuy & Berberian publié en 2000

OneShot - BD - Page 3 Theorie_gens_seuls

Résumé :
Citation :
Complètement à l’ouest, Félix, franchement déprimé, se fait héberger par son ami Jean…. Pour quelques temps seulement, enfin normalement !
Le problème avec Félix, c’est que comme il est seul, c’est à dire célibataire, il déprime, et comme souvent les célibataires qui arrivent à un certain âge, il établit des tas de théories plus ou moins de bon goût ! Et comme si cela ne suffisait pas pour empoisonner la vie de son hôte, il les déclame à tous moments, et évidemment , souvent quand il ne faut pas !
Ainsi, il sait tout des femmes et a tendance à les voir comme un danger qui va mettre sa vie et celle de ses amis en péril . Tant bien que mal, Jean va essayer de le supporter, ainsi que ses conquêtes féminines !
En même temps, l’inspiration de l’écrivain qu’il est semble lui faire faux bond !
Source

Cet album fait partie de la série Monsieur Jean et il s'intercale comme un hors-série entre le tome 3 et le tome 4. Mais il peut très bien se lire sans connaissance des tomes précédents (ce que j'ai fait...).
Il se compose de plusieurs histoires courtes qui s'articulent tout de même autour d'un thème commun : les épreuves traversées au quotidien dans nos tentatives de nous lier avec les autres. Rien de bien original mais le ton est plutôt léger et détaché. Pas de pathos, pas de caricature non plus : les aventures de Monsieur Jean et de ses amis sont très agréables à suivre. Rien d'inoubliable non plus mais j'ai passé un bon moment. Peut-être que je me serais sentie plus impliquée si j'avais suivi la série depuis le début ? Ce que je compte entreprendre d'ici peu...

"Je me fais des couilles en or... C'est une véritable rente. Je travaille une heure par jour grand maximum... Le reste du temps je me balade, je claque mon fric et en plus je me tape plein de filles ! La belle vie quoi !"
(dixit un écrivain qui n'arrive plus rien à écrire depuis trois ans... Mais faut bien impressionner les autres !)


OneShot - BD - Page 3 01_1_big_bigOneShot - BD - Page 3 02_1_big_bigOneShot - BD - Page 3 03_1_big_bigOneShot - BD - Page 3 04_1_big_bigOneShot - BD - Page 3 09_1_big_bigOneShot - BD - Page 3 10_1_big_big
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 9:37

Je ne te conseille pas de les lire tous d'un coup.. j'ai saturé vite fait
(et le bouquin sur les bobos a été la goutte de trop !)
Mieux vaut laisser quelques mois entre les tomes !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:31

Queenie a écrit:
Maryvonne a écrit:
OneShot - BD - Page 3 Derniers-jours

Une jolie surprise pleine de SF mais pas que dedans.
Un univers débordant. Un zeste de philo douce.
Et des aliens chelous.

Révélation de la semaine, au moins.


Je connais pas du tout.
Si je peux, je zieuterais !
(C'est intrigant)

J'ai tenté, j'ai abandonné. Pas accrochée du tout. Les dessins d'abord, que je n'aime pas. L'ambiance froide, épurée, lisse, qui certes correspond à l'ambiance, mais m'a pas plu du tout. Et les bouts d'histoires qui avaient l'air de se résoudre trop vite. Et le héros tellement héros.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:10

Maryvonne a écrit:
Je ne te conseille pas de les lire tous d'un coup.. j'ai saturé vite fait
(et le bouquin sur les bobos a été la goutte de trop !)
Mieux vaut laisser quelques mois entre les tomes !

Ah, le livre sur les bobos je l'avais lu moi aussi...
Je pense comme toi qu'on peut arriver très rapidement à saturation si on ne fait pas attention. C'est marrant, ça se veut un brin cynique mais c'est toujours un peu trop guimauve dans le fond. Ecoeurement qui se ramène vite. T'as raison, je vais attendre un peu avant de reprendre la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:44

Brian Fies : Le cancer de Maman, édité par Ca et là en 2007

OneShot - BD - Page 3 Mini_110128121848390571

Présentation de l'éditeur :
"Début 2003, les médecins de la mère de Brian Fies découvrent qu'elle souffre d'un cancer des poumons et d'une tumeur au cerveau. Quelques temps après, Brian décide de tenir un journal en bandes dessinées de cette épreuve pour retranscrire le calvaire de sa mère, l'impuissance de la famille, les angoisses et les incertitudes de tous...
Plus qu'un exutoire, Le cancer de Maman est avant tout un formidable témoignage. Il a été récompensé par un prestigieux Eisner award en 2005."

Brian raconte en préface :
" [...] Lorsque j'ai commencé à écrire et dessiner Le cancer de Maman, je ne savais pas comment l'histoire se terminerait. J'avais décidé d'être un bon journaliste et de décrire les faits aussi objectivement que possible. Ce livre n'est pas un manuel médical. Les tests et les traitements varient, mais les conséquences émotionnelles et pratiques d'une maladie grave sont les mêmes pour tous. [...] (Cette BD) est l'honnête et sincère tentative de transformer un événement négatif en une expérience positive. Bien que je me méfie des histoires à leçons, en voici une : personne ne prendra mieux soin de votre vie que vous, et personne n'est plus qualifié que vous pour décider de votre avenir. L'expert, c'est vous."

Je vous préviens, cette BD est très émouvante (j'ai gardé le mouchoir à portée de main, surtout que le cancer, dans ma famille, on connaît). Mais elle n'est pas misérabiliste non plus, il s'agit d'un simple compte-rendu de ce que Brian et sa famille ont vécu, un exposé des faits, une description des réactions de chacun avec parfois des variations dans les versions. Comment un malaise peut affecter toute une famille, comment il change le regard sur les autres, les diverses attitudes du personnel médical, la difficulté de se confronter à la vérité ou même juste d'obtenir des renseignements précis, les nombreux effets secondaires indésirables des traitements.
Apparemment, Brian Fies avait commencé à la publier anonymement sur internet par épisodes, mais le bouche à oreille a bientôt fait beaucoup d'adeptes, y compris des membres du personnel médical et des éducateurs, donc il a fini par publier ses dessins, dans un but de témoignage mais aussi pour servir de matériel pédagogique.
Quoiqu'il en soit, c'est une BD très réussie !

Extrait de la conclusion avant postface :
"Quand j'ai commencé, je pensais que le thème de mon histoire était la mort. Finalement, ce fut l'espoir. Cette histoire est aussi bonne. Et même meilleure."
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:22

Quai d’Orsay – Chroniques diplomatiques de Blain et Lanzac

OneShot - BD - Page 3 Quai-dorsay-246x300

Blain au dessin, Lanzac à l’investigation… Ancien conseiller du Quai d’Orsay, ce dernier nous fait profiter de son expérience au sein de ces grands bureaux en mettant en scène un personnage dont la ressemblance avec Dominique de Villepin n’est absolument pas fortuite :dentsblanches :

Chaque chronique est introduite par une citation d’Héraclite censée représenter le goût du ministre pour tous les bons mots des grands maîtres à penser dont il semble friand :

« Je me suis cherché moi-même. »
« A l’âme appartient le discours qui s’accroît lui-même. »
« Présents, ils sont absents. »
« En se transformant, il reste au repos. »
« Fatigue c’est : peiner aux mêmes tâches et par elles commencer. »
« La sagesse : dire le vrai et agir selon la nature. »
« Errants dans la nuit : mages, bacchants, bacchantes, initiés. »

Citant à tort et à travers Mao Zedong, Marlier, Erasme, Montesquieu, Schumann, Jaurès… la représentation de De Villepin nous apparaît finalement comme un homme creux qui n’a de pensées personnelles que celles que d’autres ont déjà eues avant lui.
Toujours expert pour repousser les priorités à plus tard, oubliant les problèmes au Moyen-Orient pour assister à un repas avec le prix Nobel de littérature Molly Hutchinson (qu’il ne passera pas sans ses petites fiches de rappel), l’image qu’on se fait de lui n’est pas forcément des plus reluisantes mais amuse par les parallèles que l’on peut faire avec l’actuelle gouvernance du pays :dentsblanches :

Quelques bons mots grappillés dans cette BD :

Le ministre à Arthur :
« Vous n’avez rien compris, Arthur, il faut de l’histoire, de la profondeur pour émouvoir les peuples. Les Américains, il faut qu’ils comprennent que je les aime. Même s’ils sont perdus. La vérité, c’est que je les aime plus qu’ils ne s’aiment eux-mêmes. Ils ne savent pas s’aimer. Ils ne savent pas aimer du tout d’ailleurs. »

Alors que le ministre est en train de discourir :
« On dirait Frankenstein qui s’adresse aux sept nains de Blanche-Neige. […] Regarde-les, regarde-les tous ! Tous ces mecs, là… C’est des cyniques. Ils sont venus à Genève pour faire les soldes et récupérer des subventions. Ca leur glisse dessus comme de l’eau sur les plumes d’un canard en rut. »

En parlant du ministre :
« Il se plante parce qu’il fait comme une chauve-souris qui aurait un problème de réglage avec sa fréquence d’ultrasons. T’ouvres la fenêtre pour qu’elle puisse sortir, elle se prend quand même la porte. »

Le ministre et sa théorie des bons livres :
« Regardez par exemple ce livre. Vous voyez tout de suite qu’il est nul. Y a rien qu’est stabilossé. Alors que ça, là, j’ai tout stabilossé. Ca, c’est un bon livre. »

A propos du ministre :
« C’est l’arme de l’irréel. Il invente trois ou quatre concepts sans trop savoir ce qu’il va dire. Il répète ça partout jusqu’à ce que tout le monde en soit persuadé, sans comprendre exactement ce que ça veut dire. »


OneShot - BD - Page 3 Blain-lanzac-quai-orsay-pl-400x541
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:52

Ouaip, y'a de la répartie dans "quai d'orsay".

Je me lance dans "Cage" de McKean que je ne connaissais que pour sa collaboration pour des bouquins d'enfants.

OneShot - BD - Page 3 9782840552086

OneShot - BD - Page 3 Cages-pl-169


a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:25

Amerika (2004 en VF) de Robert Crumb

OneShot - BD - Page 3 2700-medium

Résumé Editeur (Cornélius) :
Citation :
Ce volume de la grande anthologie que nous consacrons à Robert Crumb met en avant la veine pamphlétaire de ce dernier. Le constat lucide et acerbe qu'il dresse de son pays vaut pour tout l'Occident, tant nos modes de vie semblent s'être calqués sur le rêve américain. La soif de destruction, la folie consumériste, la volonté de puissance, les réflexes racistes et communautaristes, tous les instincts primaires qui animent l'homme moderne sont ici taillés en pièces.
Un livre noir, à la rage salvatrice, qui redonne un peu de colère à l'heure où semble s'installer la résignation.

Cet album réunit des histoires écrites par Robert Crumb entre 1969 et 1993. Souvent acerbes et jetant un regard critique sur les Etats-Unis, elles faisaient alors partie de ce que l’on appelle la BD « underground », comme en parle si bien le principal concerné :

« ... Et quel pays de dingue où l'on peut dessiner comme on veut les choses les plus dégradantes, les plus irrévérencieuses sur les puissants, et tout le monde s'en fout ! Pas de taule, pas de poursuites... On vous exclut simplement du marché !! »

Robert Crumb s’attaque au fanatisme, à la politique, à l’écologie, au star system, sans jamais oublier de s’inclure dans les critiques qu’il fait de ces différents mondes. S’il se rend bien compte que les comportements des hommes politiques ne sont jamais tout à fait honnêtes, il déplore de son côté son manque d’idéaux politiques et une certaine forme de démission.

« Je n’y comprends absolument RIEN ! Comment autant de gens peuvent-ils être aussi cons ? On vit pourtant une époque moderne ! »

Le tout bien sûr ponctué d’un humour acide et féroce. Sur le ton de la plaisanterie, les critiques passent mieux.

Comme le dit Blogalire :

Citation :
Cette anthologie s'intitule faussement Amerika, avec un "K" façon Kafka. En effet la société décrite dans ces 93 pages est aujourd'hui celle de tout l'occident, pas seulement des U.S.A. Et puis « Pourquoi les foules sont-elles si écœurantes ? », demande Crumb en dessinant une file d'attente au guichet d'un fast food. « Parce qu'en général, les gens qui les composent sont encore pires pris individuellement, j'imagine... » Notez qu'il n'en est pas sûr...
Source : ICI

L’album est enrichi d’une postface de trois pages rédigée par Jean-Pierre Mercier. Elle nous éclaire sur le contexte d’écriture de chacune des histoires qui composent cet ouvrage.

Les plus beaux coins de Détroit (1969) : Sur le ton d’un dépliant touristique, ces pages décrivent les hauts lieux supposés de Détroit, alors surnommée « Motor City » du fait de sa production automobile.
Motor City (1969) : Continue dans la même veine que l’histoire précédente en imaginant une métropole entièrement dédiée au dieu automobile.

« L’ironie du propos se teinte avec le recul d’une certaine mélancolie, quand on sait qu’il ne reste pour ainsi dire aucune trace de ce qui fit la puissance économique de Détroit, agglomération aujourd’hui sinistrée. »

Monsieur Je-Sais-Tout dans « Quatre ans de plus » (1973) : Dans cette histoire, Crumb réagit directement à un évènement politique : l’élection présidentielle américaine de 1972 qui avait porté au pouvoir Nixon face au démocrate George McGovern.

OneShot - BD - Page 3 9782909990972_pg

Jumpin’ Jack Flash (1971) : Histoire mettant en scène un personnage calqué sur le modèle de Charles Manson :

« Charles Manson est le modèle du méphitique héros de cette courte histoire. Le 9 août 1969, Manson persuada The Family, un groupe de cinq disciples, dont quatre femmes, de massacrer les occupants de la propriété de Cielo Drive (Californie du Sud). Parmi eux figurait l’actrice Sharon Tate, alors enceinte. Charles Manson se voyait comme l’incarnation du cinquième ange du Livre des Révélations et interpréta la chanson Helter Skelter des Beatles, sortie peu de temps auparavant sur l’Album Blanc, comme un appel crypté au massacre généralisé. Arrêté quelques temps après, jugé et condamné à la perpétuité, il croupit depuis en prison. »

C’est le gros méchant plein d’soupe (1970) : Histoire d’un personnage inventé par Crumb lors d’un mauvais trip LSD dont les effets durèrent plusieurs mois.
Parlons sérieusement de l’Amérique moderne (1975) : Constat de l’impuissance de Crumb à articuler une pensée politique structurée.

OneShot - BD - Page 3 2810

Les bandes dessinées profondes (1969) : Retranscrivent les situations que Crumb vivait alors qu’il était sous l’emprise de substances qui modifient les états de conscience.
Space day symposium (1977) : Crumb dresse dans ces pages une vision dénuée d’aménité de la conquête spatiale.
Frosty le bonhomme de neige et ses copains (1975) : Ces courtes histoires illustrent l’ambivalence de Crumb quant à l’engagement politique avec Frosty, qui fait l’apologie ambigüe de l’activisme révolutionnaire, et Débilos, qui incarne une certaine image de l’engagement radical de l’époque.
Déchets (1982) : Histoire initialement dessinée pour la revue écologique CoEvolution Quarterly, cette histoire qui se veut une constatation politique et écologique des conséquences provoqués par les déchets des populations occidentales a provoqué des réactions incendiaires des lecteurs outrés par le mauvais esprit de ces pages.

OneShot - BD - Page 3 5010
« Hy » perbole et Al E. Gory (1981) : Dans cette histoire en apparence sans queue ni tête, Crumb suit librement le déroulement de sa conscience en enchaînant les associations d’idées et les clichés de langage.
Pointons du doigt (1989) : Réquisitoire dirigé sur Donald Trump, prototype dans les années 80 du golden boy flamboyant à qui tout réussit. Cette histoire est marquée par une double fin typique de Crumb dans l’autodénigrement sardonique.
Academy awards (1992) : Commande de l’édition américaine de la revue Première, Crumb raconte son expérience aux Oscars.
Quand les nègres prendront le pouvoir en Amérique (1993)[b] et [b]Quand ces satanés Juifs prendront le pouvoir (1993) : Ces deux histoires constituent l’attaquent la plus frontale jamais dessinée par Crumb contre le racisme et les préjugés. Elles véhiculent tous les clichés racistes que les Américains expriment vis-à-vis des Noirs et des Juifs.

« Certains amis dessinateurs de Crumb (Art Spiegelman, Diane Noomin et Bill Griffith) ont brutalement mis en cause l’utilité d’une telle démarche, tandis qu’un groupuscule néo-nazi américain l’a pris pour argent comptant et s’est réjoui de compter le père de Fritz le chat dans ses rangs. »

Les gros méchants plein d’soupe prennent le pouvoir (1987) : Reprise du Gros Méchant plein de soupe crée en 1970 pour illustrer la frange la plus réactionnaire de la population américaine qu’il oppose à un président, figure de Jimmy Carter.

OneShot - BD - Page 3 8710
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:00

Au final t'as kiffé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OneShot - BD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OneShot - BD
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» OneShot [Illustrations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: