Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jaume Cabré [Espagne]

Aller en bas 
+27
Harelde
Marie
Chantal
Sigismond
swallow
shanidar
animal
darkanny
Aeriale
Le Bibliomane
bix229
Heyoka
Queenie
Madame B.
domreader
GrandGousierGuerin
tina
églantine
mimi54
Marko
Avadoro
colimasson
coline
Igor
topocl
Maline
kenavo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:31

Quel travail dans la chorégraphie !  rire 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:07

swallow a écrit:
Bix a écrit:
J' attends que la rumeur retombe...

Attention, Bix il y a des rumeurs très explosives, comme celle de 1975. ¿Te acuerdas?
J´ai des mots, comme ça, irrémédiablement soudés à une époque, à une image, voilà celle de RUMEUR. sourire 


Tu as raison, Swallow, mais la rumeur c' est aussi le bruit autour de quelque chose ou quelqu' un.
J' ai besoin de lire sans etre influencé.
Tu pourras me dire, mais les aticles que tu lis... Je les oublie. Je préfère les consulter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:57

topocl a écrit:
colimasson a écrit:
Un tel engouement ne peut pas laisser insensible. Mais l'épaisseur du roman... tant de pages ! comment est-ce que ça peut être bon de bout en bout ?

ben, va y voir tu comprendras mieux  sourire  !

Sans doute, mais comme Bix, je préfère être en-dehors de la rumeur pour pouvoir juger plus objectivement... et voir si avec le recul, vous êtes toujours d'accord pour dire que ce roman a été l'un des plus marquants que vous ayez lus ces dernières années.
Je vous laisse faire le gros du travail.  content 

(et moi qui croyais que "confiteor" avait trait à une quelconque marmelade...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:59

Il est arrivé, il est arrivé, hou, hou, hou...


 swing joie cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 2603 


 impatient content woohoo impatient content woohoo 
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:00

Rien à voir, mais je constate que je suis devenue "Sage" de la littérature.
Quelle consécration !

 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: Cabré   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:28

Rumeur...Essayez donc de prononcer le nom de Jaume Cabre dans vos cercles d'amis (même lecteurs!) et dites-moi si de ce nom ils ont eu les oreilles rebattues ...Je ne le pense pas...
Confiteor n'a même pas eu un prix...alors la rumeur?

La rumeur, ce que vous appelez la rumeur, c'est sur Parfum de Livres sans doute que vous l'avez entendue courir, non?...
C'est vrai, Avadoro, Topocl, coline, Igor, Bibliomane, Eglantine (j'espère que je n'oublie personne) ont lu Confiteor et se sont fendus d'un commentaire pour vous dire le bien qu'ils en ont pensé...
Si un aussi grand nombre (oui, je trouve qu'il est important) a envie d'attirer votre attention sur ce roman (et aussi sur Les voies du Pamano, les mêmes et d'autres Parfumés) et que cela vous fait peur, je me demande  alors à quoi sert un forum littéraire.
Parler d'un ouvrage une seule fois passe carrément inaperçu, en parler plusieurs fois effraie et sème le doute...Dans la presse, je veux bien comprendre mais sur un forum?...Il n'y a pas plus désintéressés  que des membres qui prennent le temps de venir poster avec le coeur!
Que faire?
Comment faire pour partager? jypeurien


Dernière édition par animal le Sam 14 Déc 2013 - 9:29, édité 2 fois (Raison : déplacement de discussion)
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:09

tina a écrit:
Rien à voir, mais je constate que je suis devenue "Sage" de la littérature.
Quelle consécration !

 Cool 

coline a écrit:
Il n'y a pas plus désintéressés  que des membres qui prennent le temps de venir poster avec le coeur!
Que faire?
Comment faire pour partager? jypeurien 

 Tina , te voilà devenue une "vieille dame repectable !"  Laughing 

  Coline : On peut aussi constater que Cabré a su réunir autour de lui des Parfumés qui ne se rencontrent pas forcément sur d'autres fils d'auteurs et c'est génial ça !!! :


Dernière édition par églantine le Mer 11 Déc 2013 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:05

coline a écrit:
Rumeur...Essayez donc de prononcer le nom de Jaume Cabre dans vos cercles d'amis (même lecteurs!) et dites-moi si de ce nom ils ont eu les oreilles rebattues ...Je ne le pense pas...
Confiteor n'a même pas eu un prix...alors la rumeur?

La rumeur, ce que vous appelez la rumeur, c'est sur Parfum de Livres sans doute que vous l'avez entendue courir, non?...
C'est vrai, Avadoro, Topocl, coline, Igor, Bibliomane, Eglantine (j'espère que je n'oublie personne) ont lu Confiteor et se sont fendus d'un commentaire pour vous dire le bien qu'ils en ont pensé...
Si un aussi grand nombre (oui, je trouve qu'il est important) a envie d'attirer votre attention sur ce roman (et aussi sur Les voies du Pamano, les mêmes et d'autres Parfumés) et que cela vous fait peur, je me demande  alors à quoi sert un forum littéraire.
Parler d'un ouvrage une seule fois passe carrément inaperçu, en parler plusieurs fois effraie et sème le doute...Dans la presse, je veux bien comprendre mais sur un forum?...Il n'y a pas plus désintéressés  que des membres qui prennent le temps de venir poster avec le coeur!
Que faire?
Comment faire pour partager? jypeurien 

Voila merveilleusement exprimée une pensée que j'avais exprimée en sauvage. Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:14

topocl a écrit:
coline a écrit:
Rumeur...Essayez donc de prononcer le nom de Jaume Cabre dans vos cercles d'amis (même lecteurs!) et dites-moi si de ce nom ils ont eu les oreilles rebattues ...Je ne le pense pas...
Confiteor n'a même pas eu un prix...alors la rumeur?

La rumeur, ce que vous appelez la rumeur, c'est sur Parfum de Livres sans doute que vous l'avez entendue courir, non?...
C'est vrai, Avadoro, Topocl, coline, Igor, Bibliomane, Eglantine (j'espère que je n'oublie personne) ont lu Confiteor et se sont fendus d'un commentaire pour vous dire le bien qu'ils en ont pensé...
Si un aussi grand nombre (oui, je trouve qu'il est important) a envie d'attirer votre attention sur ce roman (et aussi sur Les voies du Pamano, les mêmes et d'autres Parfumés) et que cela vous fait peur, je me demande  alors à quoi sert un forum littéraire.
Parler d'un ouvrage une seule fois passe carrément inaperçu, en parler plusieurs fois effraie et sème le doute...Dans la presse, je veux bien comprendre mais sur un forum?...Il n'y a pas plus désintéressés  que des membres qui prennent le temps de venir poster avec le coeur!
Que faire?
Comment faire pour partager? jypeurien 


Voila merveilleusement exprimée une pensée que j'avais exprimée en sauvage. Very Happy .


 rire N'exagérons rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:20

Si, si, c'est une sauvage n'ayons pas peur des mots.  diablotin 


Coline, c'est très juste ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:06

"Si un aussi grand nombre (oui, je trouve qu'il est important) a envie d'attirer votre attention sur ce roman (et aussi sur Les voies du Pamano, les mêmes et d'autres Parfumés) et que cela vous fait peur, je me demande  alors à quoi sert un forum littéraire."

Ce n' est pas une question de peur, Coline, mais je prends toulours un peu de recul par rapport à un grand nombre d' opinons.
C' est ainsi.
J' avais déjà entendu parler de Cabre. Le fait qu' Igor en ait du bien le premier, je crois, m' a certes influencé. positivement. J' ai acheté le livre, et il attend... Avec bien d'autres.
Le fait de le  désirer est aussi important pour moi que de le lire... C' est un fait.
Je suppose que je ne suis pas le seul...


Dernière édition par bix229 le Mer 11 Déc 2013 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:21

colimasson a écrit:
Un tel engouement ne peut pas laisser insensible. Mais l'épaisseur du roman... tant de pages ! comment est-ce que ça peut être bon de bout en bout ?

Je pense que j'attendrai une période plus calme pour le lire. En ce moment ce ne serait que gâcher le livre, tant mon attention et mes moments de lectures sont hâchés. Ce sera pour des vacances. Pas celles de Noël, de vraies vacances. Mais vous me tentez !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:20

Et si on parlait du livre?

Jimmy a écrit:
Une trentaine. Le style me dérange. Un peu pompeux à mon goût.

Pompeux? tu peux nous expliquer ça? je trouvais le style dense mais limpide, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:30

topocl a écrit:
Et si on parlait du livre?

Jimmy a écrit:
Une trentaine. Le style me dérange. Un peu pompeux à mon goût.

Pompeux? tu peux nous expliquer ça? je trouvais le style dense mais limpide, pour ma part.

Je préfère finir le livre c'est ce qu'il m'a été conseillé avant jugement définitif. Cela évitera ainsi d'autres discussions comme ci-dessus.  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: marko lira J. Cabré   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:54

Pour Confiteor je le sens bien comme lecture d'été quand il sera sorti en poche... Tout le temps devant moi pour ne pas le tronçonner et en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   cabre - Jaume Cabré [Espagne] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaume Cabré [Espagne]
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détermination des nominés et questions
» Josep Pla [Espagne]
» Pep Coll [Espagne]
» Ramón Sender [Espagne]
» Cervantès [Espagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de l'Espagne et du Portugal (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: