Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+55
Yougopéléla
Menyne
odrey
Bibliophile
jack-hubert bukowski
Maryvonne
monilet
Constance
Le Bibliomane
Nathria
Queenie
Igor
Maline
Hank
toma
Cachemire
Ezechielle
domreader
Suny
botany
majeanne
bulle
Steven
IzaBzh
Harelde
Chouette
Aeriale
animal
rivela
Livvy
Sophie
Marie
Avadoro
uolav
Camille19
eXPie
Marko
tom léo
darkanny
coline
Madame B.
Epi
Fantaisie héroïque
Noémie
mimi54
kali
traversay
colimasson
Onuphrius
krys
bix229
Ladisloevy
Arabella
shanidar
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:53

krys a écrit:


pfff c'est trop injuste colere


Tous les jours je me dis que la vie est injuste lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Calime10


mdr2
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:27

après la quignardise je vais retourner aux nouvelles de Stevenson avec Le Pavillon sur la lande (toujours dans Les Nouvelles mille et une nuits).

Arthur Conan Doyle juge que Le Pavillon sur la lande fait partie, avec Dr. Jekyll et Mr. Hyde, des deux chefs-d'œuvre de Stevenson et se souvient de la manière dont ce « pur modèle de narration dramatique » avait frappé son esprit quand il le découvrit dans le Cornhill.

ça serait regardé aussi par le même Conan Doyle comme l'apparition, l'invention de la short story (dxit Michel Le Bris, qui fait baver qu'on le lise avant ou en parallèle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:34

je n'ai pas encore fini La carte et le territoire, mais pour l'instant, j'ai un peu la désagréable impression de remplissage. Dire qu'il aura eu le Goncourt pour ce qui me semble le moins bon de ses bouquins!!
Revenir en haut Aller en bas
botany
Posteur en quête
botany


Messages : 80
Inscription le : 02/03/2008

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:52

Dom a écrit:
je n'ai pas encore fini La carte et le territoire, mais pour l'instant, j'ai un peu la désagréable impression de remplissage. Dire qu'il aura eu le Goncourt pour ce qui me semble le moins bon de ses bouquins!!

J'ai eu la même impression et je n'ai pas poursuivi ma lecture après seulement cinq pages. Du mauvais remplissage oui, avec un style mauvais.
Du coup j'ai commencé François I de Gonzague Saint Bris et je passe un meilleur moment.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:14

animal a écrit:
après la quignardise je vais retourner aux nouvelles de Stevenson avec Le Pavillon sur la lande (toujours dans Les Nouvelles mille et une nuits).

Arthur Conan Doyle juge que Le Pavillon sur la lande fait partie, avec Dr. Jekyll et Mr. Hyde, des deux chefs-d'œuvre de Stevenson et se souvient de la manière dont ce « pur modèle de narration dramatique » avait frappé son esprit quand il le découvrit dans le Cornhill.

ça serait regardé aussi par le même Conan Doyle comme l'apparition, l'invention de la short story (dxit Michel Le Bris, qui fait baver qu'on le lise avant ou en parallèle).

Franchement, il déraille là Conan Doyle !

Ou alors il n' avait pas lu L' Ile au trésor, Le maitre de Ballantrae, Les Aventures de David Balfour,
La Route de Silverardo !

Conan le Barbare ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:28

Je commence "Petite soeur, mon amour", de J.C. Oates
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:44

Le pavillon sur la lande précède les autres titres il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:17

krys a écrit:
Je commence "Petite soeur, mon amour", de J.C. Oates

Et le coupable est.... diablotin Bonne lecture Krys!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:24

Marko a écrit:
krys a écrit:
Je commence "Petite soeur, mon amour", de J.C. Oates

Et le coupable est.... diablotin Bonne lecture Krys!

Ce pourrait bien être pour moi aussi le prochain... content
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:43

botany a écrit:
Je commence la carte et le territoire, cadeau de Noël oblige, pour l'instant les premières pages ne me semblent pas très convaincantes. Je vais continuer un peu.

Cadeau de Noël empoisonné ? dentsblanches

Je viens de finir Lolita...
Lecture plus légère pour poursuivre avec Asterios Polyp, la BD de David Mazzucchelli
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:16

après Seule Venise de Claudie Gallay lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 68517 , j'enchaine avec Mrs Dalloway V. Woolf (tellement bien vendu par Lara et Coline que finalement je me relance dans la lecture de Woolf !!).
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:48

kenavo a écrit:
majeanne a écrit:
Mais je ne connais aucun des autres noms que tu cites (à part Bouvier).
il y a presque pour tous un fil sur Parfum:

Sybille Bedford

Jonathan Raban

Patrick Leigh Fermor

bonjour

Merci beaucoup Kenavo et bonne et heureuse année à toi et à tous les parfumés sunny



shanidar a écrit:
j'enchaine avec Mrs Dalloway V. Woolf (tellement bien vendu par Lara et Coline que finalement je me relance dans la lecture de Woolf !!).

Une excellente lecture pour moi aussi, je n'ai pas pu le poser après l'avoir commencé sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:12

La carte et le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:30

coline a écrit:
Marko a écrit:
krys a écrit:
Je commence "Petite soeur, mon amour", de J.C. Oates

Et le coupable est.... diablotin Bonne lecture Krys!

Ce pourrait bien être pour moi aussi le prochain... content

Il est excellent, mais très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:36

Je vais commencer Les émigrants de W.G. Sebald.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: