Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+55
Yougopéléla
Menyne
odrey
Bibliophile
jack-hubert bukowski
Maryvonne
monilet
Constance
Le Bibliomane
Nathria
Queenie
Igor
Maline
Hank
toma
Cachemire
Ezechielle
domreader
Suny
botany
majeanne
bulle
Steven
IzaBzh
Harelde
Chouette
Aeriale
animal
rivela
Livvy
Sophie
Marie
Avadoro
uolav
Camille19
eXPie
Marko
tom léo
darkanny
coline
Madame B.
Epi
Fantaisie héroïque
Noémie
mimi54
kali
traversay
colimasson
Onuphrius
krys
bix229
Ladisloevy
Arabella
shanidar
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:24

botany a écrit:
Je termine l'art de marcher de Rebecca Solnit.




Etude passionnante sur la marche à travers le temps, autrefois nécessité, devenue loisir au fil du temps, elle est aussi à l'origine de révolutions politiques. C'est également un cheminement personnel ou un mysticisme.
Rendue de plus en plus obsolète et ridiculisée par la ville à taille automobile, elle reste pourtant un formidable moyen d'appréhender le monde et de s'approprier ses spécificités.

Je sens que c'est un livre pour moi. Je ne passe pas une journée sans une promenade de plusieurs kilomètres.
Rajouté à ma LAL ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:28

Arabella a écrit:
Alors en ce moment une lecture plaisir, vraiment trop bonne. Un auteur qui rend hommage à Balzac, dans un livre de quatre nouvelle. La première est un remake de La maison du chat qui pelote. Et c'est vraiment trop réussi. Evidemment, ce ne sera jamais traduit en Français, mais c'est un moment tellement chouette que je vous en parle. dentsblanches
Dis, tu as déjà pensé à devenir traductrice pour arrondir tes fins de mois et ainsi pouvoir t'acheter plus de livres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:38

Rosa de Heike Geissler

étonnant ce livre, le sujet, le style, tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:54

eXPie a écrit:

Dis, tu as déjà pensé à devenir traductrice pour arrondir tes fins de mois et ainsi pouvoir t'acheter plus de livres ?

affraid Malheureux, déjà que je n'arrive pas à lire tous les livres que j'achète, si je dois en acheter encore plus....; jemetate

Cela dit, avec ce que gagne un traducteur littéraire, je n'irai pas loin avec les achats.

Le problème est plutôt qu'avec le temps que cela prend, j'aurais encore moins de temps pour lire, et mes piles vont exploser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:51

Terminé avec l'excellent "Les émigrants" de Sebald (P;ê post à venir dans le fil).

Je commencerai avec "La fête au bouc" de Mario Vargas Llosa.
Revenir en haut Aller en bas
botany
Posteur en quête
botany


Messages : 80
Inscription le : 02/03/2008

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:12

Je commence la carte et le territoire, cadeau de Noël oblige, pour l'instant les premières pages ne me semblent pas très convaincantes. Je vais continuer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:32

crochet par Meung avec L'occupation américaine de Pascal Quignard. passé une petite envie de projeter le livre à l'autre bout de la pièce dès la fin de la deuxième phrase, j'en suis à grimacer régulièrement. ... ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:47

animal a écrit:
crochet par Meung avec L'occupation américaine de Pascal Quignard. passé une petite envie de projeter le livre à l'autre bout de la pièce dès la fin de la deuxième phrase, j'en suis à grimacer régulièrement. ... ?
Razz je vois.. tu vas rejoindre l'avis de Shanidar Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:04

c'est probable... mais il va falloir attendre la fin pour confirmer et développer.
Revenir en haut Aller en bas
botany
Posteur en quête
botany


Messages : 80
Inscription le : 02/03/2008

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:15

kenavo a écrit:
botany a écrit:
Je termine l'art de marcher de Rebecca Solnit.
très intéressant ce que tu en dis..
si tu ne veux pas lui ouvrir un fil, tu pourrais copier ton message sur le fil One Shot.. sur ce fil de lectures au jour du jour, ce message va se perdre Wink

One Shot



Oui je vais ouvrir un One shot bien qu'à mon avis Solnit mérite amplement un fil tant son essai est de qualité. Mais je ne suis pas sûr qu'elle ait écrit beaucoup de livres. Ce qui est sûr c'est que je lirai ses autres travaux.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:41

botany a écrit:
bien qu'à mon avis Solnit mérite amplement un fil tant son essai est de qualité. Mais je ne suis pas sûr qu'elle ait écrit beaucoup de livres. Ce qui est sûr c'est que je lirai ses autres travaux.
rien empêche d'ouvrir un fil pour un auteur - même s'il n'a écrit qu'un livre (il y a plusieurs fils d'auteurs de cette sorte sur Parfum) - donc, pourquoi pas un fil à part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:55

Arabella a écrit:
Alors en ce moment une lecture plaisir, vraiment trop bonne. Un auteur qui rend hommage à Balzac, dans un livre de quatre nouvelle. La première est un remake de La maison du chat qui pelote. Et c'est vraiment trop réussi. Evidemment, ce ne sera jamais traduit en Français, mais c'est un moment tellement chouette que je vous en parle. dentsblanches


pfff c'est trop injuste colere

je lis Lignes de faille, de Nancy Huston.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:58

Pour un travail (à remettre demain affraid ):

Mondialisation de la Prostitution, Atteinte Globale à la Dignité Humaine par le groupe ATTAC (Association pour la Taxation des Transactions Financières et l'Aide aux Citoyens).

Vachement intéressant... mais aussi effrayant!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:22

Lara a écrit:
Citation :

Je me suis intéressée à Houellebecq, j'ai lu un peu sa poésie qui m'a assez plu. J'ai lu un roman que je n'ai pas aimé: Le sens du combat.
Et puis là j'ai lu dernièrement La carte et le Territoire, et j'ai été agréablement surprise.

Moi aussi au début je me suis intéressée à sa poésie et puis j'ai trouvé ses romans insuportables.

Citation :
J'ai aimé! Pas furieusement mais je l'ai trouvé intéressant!
Je n'ai pas encore terminé le roman mais je ressens la même que toi. C'est exactement ça, je l'apprécie sans passion mais il y a un quelque chose, un je-ne-sais-quoi qui attire.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:47

Elena et le roi détrôné de Claudia Pineiro.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 11 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: