Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+55
Yougopéléla
Menyne
odrey
Bibliophile
jack-hubert bukowski
Maryvonne
monilet
Constance
Le Bibliomane
Nathria
Queenie
Igor
Maline
Hank
toma
Cachemire
Ezechielle
domreader
Suny
botany
majeanne
bulle
Steven
IzaBzh
Harelde
Chouette
Aeriale
animal
rivela
Livvy
Sophie
Marie
Avadoro
uolav
Camille19
eXPie
Marko
tom léo
darkanny
coline
Madame B.
Epi
Fantaisie héroïque
Noémie
mimi54
kali
traversay
colimasson
Onuphrius
krys
bix229
Ladisloevy
Arabella
shanidar
kenavo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:57

Suite au futur immédiat imaginé par l'australien Andrew McGahan, retour dans notre proche passé avec Joseph Bialot: "A la vie!"

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Joseph10
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:02

Marko a écrit:
kali a écrit:
En effet, j'en ai lu un et ça m'avait beaucoup plu : de quoi faire fonctionner les "petites cellules grises"!

Mais là si tu trouves tu es super fortiche Very Happy
J'ai une idée, mais il est à peu près certain que ce n'est pas la bonne, évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:35

Madame B. a écrit:
Ce livre nous fait voyager (jusqu'au Brésil) donc pas d'inquiétude quant à l'univers Arcelor Mittal. Le sujet reste passionnant et l'écriture est magnifique. C'est un véritable bijou. aime
merci.. je ne vais alors ne pas passer à côté et le mettre sur ma liste pour les jours à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:16

aeriale a écrit:

Volontiers! Je l'ai dévoré en écoutant en fond, tous les morceaux mentionnés dans le roman, de All you need is love à Mother sans oublier when my guitar genltly weeps et plein d'autres...j'étais cmplètement dans la tête de Lennon.
(Tout se passe par la confession du fameux beatle chez le psy supposé)
Un régal.
Donne moi vite ton adresse mp Very Happy

Merci c'est gentil à toi ! bisous
J'apprécie bien les Beatles mais je ne suis pas non plus une grande fan. En revanche, la personnalité de Lennon m'intrigue fortement... Qui sait, ce livre va peut-être totalement révolutionner la manière que j'ai d'appréhender la musique de ce groupe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:25

Je lis Le Mas Théotime de Henri Bosco...et je m'en trouve bien! content
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:18

kali a écrit:
Marko a écrit:
kali a écrit:
En effet, j'en ai lu un et ça m'avait beaucoup plu : de quoi faire fonctionner les "petites cellules grises"!

Mais là si tu trouves tu es super fortiche Very Happy
J'ai une idée, mais il est à peu près certain que ce n'est pas la bonne, évidemment Wink
Ben finalement mon idée n'était pas suffisante, mais bonne tout de même... L'identité du coupable m'avait échappé, donc j'ai eu ma dose de suspense et de révélation, mais j'avais trouvé "d'autres éléments". Il n'y a bien qu'avec les romans policiers qu'on est fâché d'avoir raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 3:46

Perdre est une question de méthode de Santiago GAMBOA.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:02

Lu deux nouvelles d'Henry James ce week-end. Commentaire à suivre dès que je pourrais.
J'ai commencé Via Mala de Knittel ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:21

Je viens de commencer Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil - Murakami
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:34

Vies minuscules, de Pierre Michon
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:18

Je lis un peu de littérature russe: "la Princesse Logovski" de Michel Lermontov.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:47

Je poursuis la lecture de Chien Blanc de Gary avec beaucoup d' interet...

C' est bizarre, cette histoire de "chiens d' attaque" dréssés pour agresser les Noirs, j' en avais entendu parler, mais je ne savais pas qu' elle était de Gary.
Ce ne sont pas les chiens qui sont respnsables, évidemmment mais, mais leurs maitres. Cette pratique était utilisée par les nazis et aussi dans l' armée française au moment de la guerre d' Algérie.
Il y avait des pelotons cynétiques et des maitres chiens qui dressaient des bergers allemands
contre les arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:43

colimasson a écrit:
J'apprécie bien les Beatles mais je ne suis pas non plus une grande fan. En revanche, la personnalité de Lennon m'intrigue fortement... Qui sait, ce livre va peut-être totalement révolutionner la manière que j'ai d'appréhender la musique de ce groupe ? Very Happy

Coli, il n'est pas nécessaire d'être fan des Beatles (c'est loin d'être mon cas) ni de connaître à fond tout leur parcours...C' est même aussi bien de ne pas le savoir si on lit ce bouquin, car au moins on n'a pas d'a priori (mon cas)

Par contre comme tu dis Lennon intrigue, il a toujours eu ce masque de l'intello moqueur, dont les blagues cachaient surement quelque chose. En tout cas c'est de loin celui des Beatles dont la personnalité est la plus attirante.
Foenkinos dévoile magnifiquement les dessous de cet aspect qu'on lui connaissait et c'est tout simplement captivant!

Sinon j'ai commencé La gouvernante italienne de Iris Murdoch prété par Arabella (merci, ça me plait bien pour l'instant... sourire )
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:12

J'ai acheté "Naissance d'un pont" de Maylis de Kerangal donc je lis "Naissance d'un pont" de Maylis de Kerangal
parce que ras le bol des navets, je voulais une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:37

J'ai commencé Mémoire de singe et paroles d'hommes de Boris Cyrulnik. Très intéressant pour le moment.

aeriale a écrit:


Coli, il n'est pas nécessaire d'être fan des Beatles (c'est loin d'être mon cas) ni de connaître à fond tout leur parcours...C' est même aussi bien de ne pas le savoir si on lit ce bouquin, car au moins on n'a pas d'a priori (mon cas)

Par contre comme tu dis Lennon intrigue, il a toujours eu ce masque de l'intello moqueur, dont les blagues cachaient surement quelque chose. En tout cas c'est de loin celui des Beatles dont la personnalité est la plus attirante.
Foenkinos dévoile magnifiquement les dessous de cet aspect qu'on lui connaissait et c'est tout simplement captivant!

Eh bien j'ai hâte de voir ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lecture - Que lisez-vous en janvier? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 20 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: