Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en février?

Aller en bas 
+48
monilet
Lamouette
SarahCerise
majeanne
toma
odrey
Igor
Sophie
Queenie
Nathria
Steven
Maryvonne
fredgri
Marie
Avadoro
colimasson
bix229
Charlie
Cachemire
Noémie
domreader
Aeriale
Menyne
Suny
Marko
bulle
darkanny
Babelle
rivela
Maline
chrisdusud
shanidar
traversay
kali
Camille19
Bibliophile
krys
uolav
coline
Antinea
Madame B.
Epi
Harelde
tom léo
eXPie
Arabella
animal
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:32

J'aurais tendance à dire oui, mais comme je ne lis pas vraiment de la chicklit, c'est peut être une idée à priori rire

Mais franchement l'opposition du paysan, et de la bibliothécaire est vraiment outrée.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:35

Arabella et Aériale, je vous dirais ce que j'en pense; je n'ai lu que le 1er chapitre et pour le moment, impossible pour moi de dire s'il s'agit plutôt de chick-lit ou non.
En tout cas, ce que je peux dire c'est que je suis souvent déçue par des livres dont on a trop parlé...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:36

Marko a écrit:
Arabella a écrit:
Je ne comprends même pas les mots que vous utilisez lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 162492

Je lui ai promis mon avis sur le film Rubber qui l'a emballée et que je n'ai pas aimé...

Et t'attends quoi Sacripan !?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:38

colimasson a écrit:
Hum... Personnellement, La condition humaine à 16-17 ans, je trouvais ça un peu tôt, je ne sais pas ce que tu en penses ?

Je trouve pas.
C'était bien intense dans les émotions, la rébellion, la violence, pour toucher un ado. Après, comme dit Animal, il manque plein de pistes qui font qu'une lecture plus tardive doit être plus "efficace", mais pour le coup, peut-être moins viscérale.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:35

Les Récits de Tcherkaski de Yordan Raditchkov (sur les conseils d'orientale !)
et en parallèle,
Legend of a Suicide de David Vann car vos avis contradictoires m'ont intriguée et que l'Alaska ma fascine.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:19

Le toit de tôle rouge de Nirmal Verma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:53

Après Corpus delicti : un procès de Juli Zeh (bof), je commence Un autre amour de Kate O'Riordan.
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:06

Je viens de commencer Anges déchus de Richard Morgan
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:44

Commencé en 4 jours 4 livres.. aucun n'a retenu mon attention.. je vais tenter demain si j'arrive à dépasser la page 20 du Balzac dont la lecture en commun va commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:57

kenavo a écrit:
Commencé en 4 jours 4 livres.. aucun n'a retenu mon attention.. je vais tenter demain si j'arrive à dépasser la page 20 du Balzac dont la lecture en commun va commencer Wink

Ahhhhhh ma pauvre Kenavo, j'ai connu ça
mais on retombe sur ses pieds heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:06

Julius Winsome de Gérard Donovan.
Il semble faire polémique par ici. J'en ai lu une bonne moitié et le plaisir est là, un bouquin aux forts relents d'un étranger dans les bois sous la neige...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:20

darkanny a écrit:
kenavo a écrit:
Commencé en 4 jours 4 livres.. aucun n'a retenu mon attention.. je vais tenter demain si j'arrive à dépasser la page 20 du Balzac dont la lecture en commun va commencer Wink

Ahhhhhh ma pauvre Kenavo, j'ai connu ça
mais on retombe sur ses pieds heureusement.
oui, je compte aussi là-dessus.. les changements au travail sont 'digérés'.. maintenant il me faut retrouver un peu mon calme et le bon livre pour me remettre dans le bain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:26

Lis toi quelque chose de ton auteur fétiche (pour info moi c'est marie Ndiaye), ça marche à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:33

kenavo a écrit:
Commencé en 4 jours 4 livres.. aucun n'a retenu mon attention.. je vais tenter demain si j'arrive à dépasser la page 20 du Balzac dont la lecture en commun va commencer Wink

Cela me rassure de voir que cela t'arrive,aussi...je viens de connaitre cela,ces derniers jours,mais seulement avec deux livres !! N'est pas kenavo qui veut !!!!! laugh Oh,la vilaine moqueuse Noémie !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:50

darkanny a écrit:
Lis toi quelque chose de ton auteur fétiche (pour info moi c'est marie Ndiaye), ça marche à tous les coups.
oui.. en principe cela m'aide aussi.. mais comme je l'ai dit, pour l'instant je rentre du travail et je n'ai envie de pas trop grand chose.. heureusement je n'ai plus de télé, je pourrais me faire hypnotiser par cette boîte à l'instant Very Happy

Noémie a écrit:
Cela me rassure de voir que cela t'arrive,aussi...je viens de connaitre cela,ces derniers jours,mais seulement avec deux livres !! N'est pas kenavo qui veut !!!!! laugh Oh,la vilaine moqueuse Noémie !!!
Razz ma chère Noémie.. tu joues avec le feu lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février?   lisez - Que lisez-vous en février? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février?
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que manger à notre époque ?
» Que lisez vous en février?
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: