Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]

Aller en bas 
+5
Aeriale
Epi
kenavo
krys
rivela
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] EmptySam 5 Fév 2011 - 10:51

Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] A80

J’ai découvert ce sculpteur anglais passionné de plongée sous-marine grâce à un reportage de Thalassa. Il expose ses œuvres, des statues humaines réalisées par moulage, sous la mer, où elles sont recouvertes progressivement de coraux, éponges et organismes sous-marins. Le résultat esthétique est magique, étrange et poétique, on croirait voir les vestiges d’une civilisation disparue…Mais ces sculptures ont également un intérêt écologique puisqu’elles aident à reconstituer les récifs coralliens mis à mal par la pollution, le tourisme sous-marin et les ouragans de plus en plus violents. Il travaille actuellement en collaboration avec le parc sous-marin de Cancun au Mexique.

Le site de Jason de Caires Taylor

Une page en français avec une interview

Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Jardin10

Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Jasond10

Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Rtxvod10

Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] 439x10

Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Night010

Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] EmptySam 5 Fév 2011 - 10:57

J'ai vu la vidéo c'est très beau, c'est une belle idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] EmptySam 5 Fév 2011 - 11:02

Oui, et c'est étonnant que personne n'y ait pensé avant.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] EmptySam 5 Fév 2011 - 11:07

Peut-être que c'est le fait que ce sont des oeuvres qui ne seront pas exposées dans des musées et qui n'ont pas de valeurs commerciales font que cela n'intéresse pas les artistes. Sans vouloir critiquer. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] EmptySam 5 Fév 2011 - 11:10

Oui, peut-être. Là c'est un art qui est totalement gratuit et accessible à tous, à condition de savoir plonger.
Ce qui est une belle idée aussi c'est que les modèles de ces sculptures sont les habitants des petites villes où a vécu ce sculpteur, à la Grenade et au Mexique, pêcheurs, enfants etc. Ils peuvent aller se voir évoluer sous la mer.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] EmptySam 5 Fév 2011 - 13:08

magnifique ! mais pas facile d'accès, à moins de savoir plonger dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] EmptySam 5 Fév 2011 - 16:28

Merci pour cette découverte, c'est vraiment extra
et cela me fait penser aux Mers perdus de Schuiten/Abeille..
quelle idée.. trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] EmptySam 5 Fév 2011 - 17:52

En effet, ça fait bien ville engloutie sous l'eau. Ca m'a aussi fait penser à cette armée de statues de soldats qu'il y a en Chine.

La vidéo plus haut montre ses oeuvres à la Grenade. En voici une sur le musée sous-marin qu'il est en train de créer au Mexique, toujours avec l'idée d'en faire un récif artificiel. C'est plus récent, quelques mois à peine.

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] EmptySam 5 Fév 2011 - 19:11

Nezumi a écrit:
Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] 439x10
depuis toute à l'heure je n'arrête pas de penser à cette image.. elle ferait un sublime avatar..
c'est tellement paisible..
je surkiffe (dixit Maryvonne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] EmptySam 5 Fév 2011 - 19:51

Oui quelle beauté et impression de paix hein. Comme je le disais plus haut, c'est la population du village de pêcheurs mexicain où vit cet artiste qui a posé pour ces statues. Ce doit être drôle et apaisant en effet de se dire qu'on a un alter ego sous l'eau, dans le calme et le silence.

Si l'image te plait, n'hésite pas à la prendre en avatar (il y en a aussi d'autres de très belles sur son site), ça serait bien plaisant de la voir souvent...sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] EmptySam 5 Fév 2011 - 20:17

Nezumi a écrit:
Comme je le disais plus haut, c'est la population du village de pêcheurs mexicain où vit cet artiste qui a posé pour ces statues. Ce doit être drôle et apaisant en effet de se dire qu'on a un alter ego sous l'eau, dans le calme et le silence.
oui, c'est étrange.. moi qui flippe normalement quand il s'agit de descendre sous l'eau.. l'image avec la femme à la bouche ouverte me fait un drôle d'effet: c'est comme si elle était en train d'étouffer.. mais en même temps son corps a une expression de force, étonnant.. fascinant..

Nezumi a écrit:
Si l'image te plait, n'hésite pas à la prendre en avatar (il y en a aussi d'autres de très belles sur son site), ça serait bien plaisant de la voir souvent...sourire
ah oui.. j'ai visité son site.. c'est trop beau..
un vrai coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:40

Oh c'est vraiment extra, j'adore ça, l'idée est superbe ! Malheureusement, c'est quelque chose que je ne pourrais jamais voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:06

Merci pour cette magnifique trouvaille Nezumi, je n'avais pas pris le temps de bien voir. C'est fascinant vraiment!
On a l'impression d'un temps suspendu, c'est étrange et apaisant en même temps...

Gros coup de coeur pour moi aussi, ces images!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:40

De rien! sourire

Oui, l'effet est étrange. Je ne comprends pas trop certains commentaires sur Youtube qui disent que c'est glauque. Je ne trouve pas que ça fasse penser à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:44

Nezumi a écrit:
Je ne comprends pas trop certains commentaires sur Youtube qui disent que c'est glauque. Je ne trouve pas que ça fasse penser à la mort.
je n'ai pas encore regardé les vidéos, mon ordi ici à la maison me joue parfois des tours, et ce week-end c'est 'njet' pour les vidéos Wink mais je vais voir tout de suite demain au bureau

mais je suis de ton avis, rien de glauque.. et je n'ai pas pensé à la mort.. c'est trop beau pour cela Very Happy


Dernière édition par kenavo le Dim 6 Fév 2011 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty
MessageSujet: Re: Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]   Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jason de Caires Taylor [sculpteur / photographe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antoine Bourdelle (sculpteur)
» Lilian Bourgeat [sculpteur]
» Ron Mueck [sculpteur]
» Claes Oldenburg [Sculpteur]
» Rembrandt Bugatti [sculpteur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: