Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+48
zazy
domreader
IzaBzh
Charlie
Nathria
Babelle
monilet
Maryvonne
Lamouette
Sophie
Marko
Steven
Junie_Campireali
Aeriale
Chouette
colimasson
Queenie
Constance
LaurenceV
Suny
Madame B.
Noémie
Le Bibliomane
Harelde
tom léo
coline
eXPie
SarahCerise
Camille19
odrey
rivela
krys
bix229
Bibliophile
shanidar
Cachemire
Marie
Avadoro
animal
Arabella
Maline
topocl
Epi
traversay
darkanny
uolav
Igor
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:16

Ce matin, le numéro spécial de Télérama consacré à Odilon Redon.
Textes intéressants et, comme l'avait souligné Marko, belle iconographie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:22

Le garçon dans la lune de Kate O'Riordan.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:56

Vies de Job de Pierre Assouline
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:25

Maline a écrit:
Vies de Job de Pierre Assouline
Il me fait très envie . Dis nous tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:19

uolav a écrit:
Je lis "Margherita Dolcevita". Pour le moment j'aime bien.
Prévu prochainement! Je suis de près ton avis final Uolav...

krys a écrit:
La sorcière, de Marie N'Diaye
Celui-ci, faut que je le trouve un de ces quatre. Curieuse aussi de ton com' Krys.

sentinelle a écrit:
Le garçon dans la lune de Kate O'Riordan.
Aaaah Senti s'est lancée! Mon préférée d'elle sourire

J'ai fini La gifle et c'est clair que c'est une belle claque. Traversay avait vu juste, j'ai mis du temps à rentrer dedans (langage assez cru et machiste parfois) mais après...une vraie bombe ce truc!
Commentaire à venir...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:00

Après Anthologie de nouvelles Japonaises, tome 2 (chez Picquier ; ce tome m'a semble globalement un peu inférieur aux deux autres volumes. Les meilleures nouvelles sont aussi celles des écrivains vraiment connus... pas de grosse découverte, donc, on se dit que ceux qui sont connus, ce n'est pas pour rien ; je remercie la collaboration du RER qui grâce à une suite d'incidents techniques, de freins de secours tirés, de personnes qui se sentaient mal, m'a permis de lire quasiment 30 minutes de plus qu'à l'habitude : un grand merci, donc !), j'ai commencé De l'eau tiède sous un pont rouge (Yo Hemmi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:02

aeriale a écrit:
sentinelle a écrit:
Le garçon dans la lune de Kate O'Riordan.
Aaaah Senti s'est lancée! Mon préférée d'elle sourire
Je croyais que tu l'avais déjà lu celui-là Senti.
J'arrive au bout de mon livre (Roth) enfin et je retrouve le goût et l'envie de lire, le prochain sera peut-être aussi Le garçon dans la lune.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:13

La défense Loujine Vladimir Nabokov (je crois que c'est son tout premier roman, écrit en russe, je n'arrive pas à le lâcher, la magie Nabokov est en action !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:16

Epi a écrit:
aeriale a écrit:
sentinelle a écrit:
Le garçon dans la lune de Kate O'Riordan.
Aaaah Senti s'est lancée! Mon préférée d'elle sourire
Je croyais que tu l'avais déjà lu celui-là Senti.
J'arrive au bout de mon livre (Roth) enfin et je retrouve le goût et l'envie de lire, le prochain sera peut-être aussi Le garçon dans la lune.
J'avais lu Pierres de mémoire et Un autre amour, c'est donc mon troisième roman de Kate O'Riordan et j'aime toujours autant, au point où j'aurai bien du mal à vous dire lequel des trois je préfère. Et si les mêmes thématiques reviennent souvent, les nuances sont suffisantes pour ne pas me lasser sourire
Par contre, j'ai trouvé que l'écriture était bien plus réussie dans Pierres de mémoire que dans Le garçon dans la lune, or le traducteur n'est pas le même alors coïncidence ou évolution de l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:20

J'ai lu les mêmes que toi mais je ne peux pas comparer, je n'ai lu que Pierres de mémoire en français et je continue en anglais maintenant. Peut-être son style a évolué aussi mais difficile à dire en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:25

Pierres de mémoire traduit par Judith Roze est vraiment le plus plaisant au niveau de l'écriture, alors que les deux autres ont été traduits par Florence Lévy-Paoloni. Je tenterais bien de lire ensuite Intimes convictions traduit par Judith Siberfeld, histoire de comparer encore un peu plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:27

C'est fou qu'elle ait des traducteurs différents à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:31

shanidar a écrit:
La défense Loujine Vladimir Nabokov (je crois que c'est son tout premier roman, écrit en russe, je n'arrive pas à le lâcher, la magie Nabokov est en action !)
C'est très bon, La Défense Loujine (1930)...
Nabokov avait écrit auparavant Machenka (1926), bon roman mais beaucoup plus classique, et Roi, dame, valet (1928), que je n'ai pas lu.


Dernière édition par eXPie le Ven 25 Mar 2011 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:33

sentinelle a écrit:
Pierres de mémoire traduit par Judith Roze est vraiment le plus plaisant au niveau de l'écriture, alors que les deux autres ont été traduits par Florence Lévy-Paoloni. Je tenterais bien de lire ensuite Intimes convictions traduit par Judith Siberfeld, histoire de comparer encore un peu plus Laughing

Epi a écrit:
C'est fou qu'elle ait des traducteurs différents à chaque fois !
en effet.. je viens de vérifier avec le livre que j'ai lu d'elle: Une mystérieuse fiancée, là c'est Dominque Mainard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:38

kenavo a écrit:
sentinelle a écrit:
Pierres de mémoire traduit par Judith Roze est vraiment le plus plaisant au niveau de l'écriture, alors que les deux autres ont été traduits par Florence Lévy-Paoloni. Je tenterais bien de lire ensuite Intimes convictions traduit par Judith Siberfeld, histoire de comparer encore un peu plus Laughing

Epi a écrit:
C'est fou qu'elle ait des traducteurs différents à chaque fois !
en effet.. je viens de vérifier avec le livre que j'ai lu d'elle: Une mystérieuse fiancée, là c'est Dominque Mainard Wink
Donc quatre traducteurs pour un même auteur lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 162492
Et l'écriture qui change à chaque fois pfff bon alors moi je vote pour Judith Roze afin qu'elle reste sa traductrice attitrée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   lisez - Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 24 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: