Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [BD] Olivier Balez

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Olivier Balez Empty
MessageSujet: [BD] Olivier Balez   [BD] Olivier Balez EmptySam 9 Avr 2011 - 22:18

[BD] Olivier Balez A1299

Olivier Balez, né le 14 septembre 1972 à Besançon est un illustrateur, dessinateur et scénariste de bandes dessinées.

son site


Dernière édition par kenavo le Ven 31 Jan 2014 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Olivier Balez Empty
MessageSujet: Re: [BD] Olivier Balez   [BD] Olivier Balez EmptySam 9 Avr 2011 - 22:36

ensemble avec Arnaud Le Gouëfflec

[BD] Olivier Balez 51htkf10
Le chanteur sans nom
Citation :
Présentation de l'éditeur
Vedette de la chanson des années 30 et 40, le Chanteur sans nom, alias Roland Avellis, chantait masqué d’un loup sur le visage. Alcoolique notoire, ami de Charles Aznavour, bouffon et comptable d’Édith Piaf, escroc débonnaire et attachant, le Chanteur sans Nom eut 1000 vies…Outre l’histoire incroyable d’un homme qui traversa son époque avec flamboyance aux côtés des plus grands, Le Chanteur sans nom est une fable sur la mort et le sentiment d’inachevé. Tout l’album a été fait sous la bénédiction et avec la documentation de la propre fille du Chanteur

J'en ai parlé aussi de ce livre ici
Puisque j'aime le genre de 'biographie romancée', ce sujet m'a aussi intéressé de découvrir en BD. Et ce fut une très bonne lecture. J'adore.

L'histoire qui nous fait découvrir la biographie de cet homme oublié, les planches qui sont très bonnes.. une bonne découverte!

[BD] Olivier Balez 51xrjb10 / [BD] Olivier Balez 51hff010/ [BD] Olivier Balez 51tbyw10

et sur quelques images vers la fin on voit même la gare et l'ancienne ville du Luxembourg.. et oui, il y a eu aussi une femme au Luxembourg qui a répondu à "l'annonce" de l'auteur qui voulait savoir plus sur cet inconnu et on voit qu'il est venu sur place.. il y a des aspects méconnaissables sur les images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Olivier Balez Empty
MessageSujet: Re: [BD] Olivier Balez   [BD] Olivier Balez EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:54

Scénario : Pierre Christin

[BD] Olivier Balez A1297
Robert Moses
Citation :
Présentation de l’éditeur
La vie du grand rénovateur de New York.
À New York, il est presque impossible de marcher, de rouler, de nager, de pratiquer un sport, de s’asseoir ou même de dormir sans utiliser la création d’un certain Robert Moses, véritable équivalent new-yorkais du baron Haussmann. De 1930 à 1970, cet architecte va littéralement transformer le visage de la Grande Pomme en construisant quelques-unes de ses structures les plus célèbres comme le pont de Verrazano. Grand urbaniste, il créera également de nombreuses aires de jeux, des piscines ou des écoles et bâtira 150 000 logements, remplaçant ainsi ceux qu’il avait fait détruire pour dégager de soi-disant taudis et faire passer ses routes... Car par ses grands travaux, Moses deviendra un homme controversé, faisant peu de cas des populations défavorisées et des minorités en se rendant notamment responsable de la « ségrégation invisible ».
Dans cet élégant roman graphique, le célèbre Pierre Christin, passionné d’architecture, choisit de nous raconter le destin de ce personnage hors norme mais encore méconnu en France, qui fut pourtant l’un des principaux maîtres d’œuvre de la plus célèbre ville du monde. La ligne claire revisitée d’Olivier Balez se révèle dans le style architectural, restituant à merveille la grande New York et ses structures majestueuses.

Personnage incontournable quand il s’agit de New York. Un visionnaire en ce qui concerne plus d’un aspect, un homme avec un goût très peu élaboré quand il s’agit de certains bâtiments pour lesquels il est responsable (par exemple cet affreux bâtiment des Nations Unies)

Pierre Christin et Olivier Balez ont mis toute une vie dans cette BD qui est intéressante, informative et très bien faite.


Il faut reconnaître qu'à New York il est presque impossible de marcher, de rouler, de nager, de pratiquer un sport, de s'asseoir ou même de dormir sans utiliser une création de Robert Moses
[BD] Olivier Balez Dscn4634
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Olivier Balez Empty
MessageSujet: Re: [BD] Olivier Balez   [BD] Olivier Balez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Olivier Balez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier Py
» Olivier Roy
» [BD] Olivier Ferra
» [BD] Olivier Neuray
» Olivier Rolin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: