Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mai?

Aller en bas 
+45
rivela
jack-hubert bukowski
Cachemire
anagramme
Sophie
Steven
Queenie
Anna
mimi54
eXPie
Polarber
Marko
majeanne
bulle
Avadoro
tom léo
IzaBzh
darkanny
FrançoisG
odrey
Harelde
Charlie
traversay
MartineR
animal
Aeriale
Epi
Constance
shanidar
Astazie
uolav
domreader
topocl
Marie
bix229
coline
colimasson
krys
Bibliophile
Arabella
Igor
Madame B.
Le Bibliomane
Noémie
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:40

Sophie a écrit:
Emilie de Laurent Bayot.
Tiens, c'est un prénom que je connais bien.... par simple curiosité, je vais acheter ce bouquin
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:31

Faute d'identité de M. Assayas.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:35

Madame B. a écrit:
Faute d'identité de M. Assayas.
et un de plus.... il v me falloir 5 vies pour tout lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Astazie
Envolée postale
Astazie


Messages : 102
Inscription le : 02/05/2011
Age : 69

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:20

Les âmes vagabondes de S.Meyer
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:01

Astazie a écrit:
Les âmes vagabondes de S.Meyer
J'espère que tu l'apprécieras autant que je l'ai apprécié sourire

En ce moment, je lis Divine misdemeanors, 8e et dernier tome de la très sexuée (quoique ça s'est enfin calmé :3 ) série Merry Gentry de Laurell K. Hamilton (dont il faudrait que je me décide à ouvrir le fil un de ces quatre, d'ailleurs jemetate )
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:07

Zazy a écrit:

Citation :
Madame B. a écrit:
Faute d'identité de M. Assayas.

et un de plus.... il v me falloir 5 vies pour tout lire !!!

Et en plus il est vraiment très bien et très intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:28

"Le retour de Jim Lamar" de Lionel Salaün
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:09

Je commence La Princesse des glaces de Camilla Läckberg.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:51

animal a écrit:
Tango de Satan de László Krasznahorkai.
c'est du très grand, aussi lisible que dense et développé. on entrevoit une époque sans que ça ne marque le texte, ça se lirait comme un classique. ou ce qu'on peut appeler un très bon livre, tout simplement. c'est le sentiment de lecture, le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:31

zazy a écrit:
Sophie a écrit:
Emilie de Laurent Bayot.
Tiens, c'est un prénom que je connais bien.... par simple curiosité, je vais acheter ce bouquin

Tu me diras si tu trouves ce roman car il est introuvable; c'est une amie qui me l'a offert, car elle connaît l'auteur (Belge).
C'est un roman policier, plutôt bon et haletant; j'aime vraiment bien alors que c'est un premier roman. On y trouve des maladresses mais dans l'ensemble, c'est plein de suspense.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:34

animal a écrit:
animal a écrit:
Tango de Satan de László Krasznahorkai.
c'est du très grand, aussi lisible que dense et développé. on entrevoit une époque sans que ça ne marque le texte, ça se lirait comme un classique. ou ce qu'on peut appeler un très bon livre, tout simplement. c'est le sentiment de lecture, le reste...

Et ça se lit assez facilement ? Raconte ...

Je lorgne déja vers Au nord, par une montagne, au sud par un lac...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:57

animal a écrit:
animal a écrit:
Tango de Satan de László Krasznahorkai.
c'est du très grand, aussi lisible que dense et développé. on entrevoit une époque sans que ça ne marque le texte, ça se lirait comme un classique. ou ce qu'on peut appeler un très bon livre, tout simplement. c'est le sentiment de lecture, le reste...

Nous attendons le fil danse...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:26

animal a écrit:
animal a écrit:
Tango de Satan de László Krasznahorkai.
c'est du très grand, aussi lisible que dense et développé. on entrevoit une époque sans que ça ne marque le texte, ça se lirait comme un classique. ou ce qu'on peut appeler un très bon livre, tout simplement. c'est le sentiment de lecture, le reste...

L'adaptation cinéma par Bela Tarr "Satantango" vaut le coup d'oeil. Tu me donnes envie de lire le roman.

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Satant10
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:33

j'ai une horrible envie de voir le film ! (et le récit de la rencontre et de l'insistance du réalisateur c'est quelque chose !).

Tango de Satan, c'est dense dans son contenu et son atmosphère mais l'écriture est souple. Et la construction à travers des personnages et chapitres différents est assez bien écrite pour qu'on ne s'attarde en réalité pas vraiment sur le procédé. j'essaierai de vous trouver un extrait prochainement.

l'ai feuilleté le Au nord ... il a quand même l'air d'avoir de beaux petits morceaux. huhu.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:41

J'ai commencé Le jour où ma fille est devenue folle de Michael Greenberg, éditorialiste au Times.

Résumé de l'éditeur:
Citation :
Le jour où ma fille est devenue folle Le jour où ma fille est devenue folle est l'implacable chronique de l'été durant lequel Sally, la fille de l'auteur, âgée de quinze ans, a connu sa première crise maniaco-dépressive - un événement qui a bouleversé sa vie et celle de toute sa famille. Dans un style simple et vibrant, Michael Greenberg brosse le portrait saisissant d'un esprit et d'un corps assiégés. Il décrit son combat quotidien, peuplé de personnages inoubliables. Il dit l'espoir placé dans les psychiatres, les infirmières et les thérapeutes. Il évoque le sentiment d'impuissance, les appels à l'aide mais aussi les secousses et les révélations au sein de la famille. Il tente de comprendre la maladie qui ronge Sally, se documente sans relâche sur les troubles mentaux, allant jusqu'à prendre une pleine dose des médicaments qui lui sont prescrits. Un récit surprenant, déchirant, tout sauf sentimental, d'un père qui tente désespérément de ramener sa fille à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai?   Que lisez-vous en mai? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mai?
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: