Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juillet

Aller en bas 
+48
jack-hubert bukowski
Babelle
sylvain-
Cliniou
Noémie
Abigail
chrisdusud
Charlie
Epi
Nathria
rivela
Tony
topocl
Steven
Astazie
Queenie
Maline
eXPie
Cachemire
odrey
monilet
traversay
krys
uolav
kenavo
Marko
Arabella
bulle
LaurenceV
Avadoro
Marie
coline
Bibliophile
violette
Maryvonne
darkanny
colimasson
tom léo
Sophie
mimi54
animal
bix229
shanidar
Madame B.
Harelde
domreader
Aeriale
Bédoulène
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:24

Commencé ce matin La cité des jarres d'Indridason.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:11

Après un petit passage à vide où je n'arrivais à me concentrer sur rien bailler La tête perdue de Damasceno Monteiro d'Antonio Tabucchi : c'est ce qui me fallait cheers
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:20

Terminé L'appel de la route de Sébastien Jallade... Nous ne sommes pas du tout dans le même état d'esprit et nous n'avons pas la même manière d'aborder le voyage... Alors, je prends note et je réfléchis sur ce que représente pour moi l'appel de la route... Excellent départ de réflexion...

Un peu moins drôle, je me lance dans Décroissance et gratuité. Moins de biens, plus de liens De Paul Aries...

Quand je dis que je ne lis plus de romans, je ne lis plus de romans... Pas envie de me plonger dans les histoires des autres. Juste envie de nourrir mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:36

Je lis Des éclairs de Jean Echenoz
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:21

je finis La femme de l'Allemand de Marie Sizun, un roman extrêmement intense et marquant, que j'ai envie de partager. je vais poster prochainement sur son fil.
Après , je me programme La saison des ténèbres de Richard Bausch
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:42

chrisdusud a écrit:
Je lis Des éclairs de Jean Echenoz
Ben ça par exemple!!! Chris est de retour (avec Echenoz en plus !) Trop cool tout ça, je te bisouille au passge swing

Je ne lis pas beaucoup en ce moment, la flemme? les vacances? Mais quand ça m'arrive je m'éclate vraiment avec Les cochons au paradfis. Bientôt fini d'ailleurs hélas!
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:06

aeriale a écrit:


Je ne lis pas beaucoup en ce moment, la flemme? les vacances? Mais quand ça m'arrive je m'éclate vraiment avec Les cochons au paradfis. Bientôt fini d'ailleurs hélas!


Salut Aériale !!

J'ai pensé à toi dès que j'ai eu Echenoz en main !

Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:13

Après avoir relu l'Antigone d'Anouilh, je me replonge dans celle de Sophocle.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Abigail
Espoir postal
Abigail


Messages : 28
Inscription le : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:54

Mémoires d'Hadrien de Yourcenar pour moi (et Les Clochards célestes de Kerouac en même temps) mais tout cela est un peu en pause vu que je suis en stage et qu'en rentrant fatiguée le soir je suis plus cinéphile que littérovore dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:25

J'ai commencé Les fourmis de Boris Vian. Truculent ! Very Happy

Me voilà réconciliée avec cet auteur, qui m'avait un peu déçue après J'irai cracher sur vos tombes...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:52

Terminé (?) le très déroutant "Malina" d'Ingeborg Bachmann. Vraiment quelque chose!

Je commence ce soir avec "La reconstruction" d'Eugène Green.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:09

Je vais quitter provisoirement la trilogie de Miklos Banffy après le deuxième volume (le troisième est prévu au cours du mois d'août), pour me plonger dans les Mystères de Lisbonne, de Camilo Castelo Branco (hâte de retrouver un univers que j'ai tant aimé au cinéma).
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:32

colimasson a écrit:
Me voilà réconciliée avec cet auteur, qui m'avait un peu déçue après J'irai cracher sur vos tombes...
Héhé... je l'avais lu toute jeune dans l'intégrale-tout-en-un-volume de mon papa, l'air de rien.
Après, j'ai commencé à être bizarre (hanhan).
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:34

Monomaniaque de Plath en ce moment :
Que lisez-vous en juillet - Page 8 9782742788491
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:54

Pour éviter que Darkanny ne se pose d'angoissantes questions existentielles, je commence La cloche de détresse de Sylvia Plath. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: