Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que lisez-vous en juillet

Aller en bas 
+48
jack-hubert bukowski
Babelle
sylvain-
Cliniou
Noémie
Abigail
chrisdusud
Charlie
Epi
Nathria
rivela
Tony
topocl
Steven
Astazie
Queenie
Maline
eXPie
Cachemire
odrey
monilet
traversay
krys
uolav
kenavo
Marko
Arabella
bulle
LaurenceV
Avadoro
Marie
coline
Bibliophile
violette
Maryvonne
darkanny
colimasson
tom léo
Sophie
mimi54
animal
bix229
shanidar
Madame B.
Harelde
domreader
Aeriale
Bédoulène
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:09

Anna Enquist (Le Chef-d'œuvre). Je me demande si la traduction française colle bien?
Reprise de Le Mec de la tombe d'à côté que je n'avais jamais terminé (bien, original, mais saturation et pas de quoi passer au suivant).
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:47

Je commence Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:52

bix229 a écrit:
- Keith Ridgway : Puzzle. Pas terrible, mais c' est mieux comme ça, vu que mon état ne me permet
pas davantage...
Noir c'est noir Il n'y a plus d'espoir Oui gris c'est gris Et c'est fini, oh, oh, oh
Bref, il en fait un peu trop dans le genre... alors à force, on s'épuise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:55

aeriale a écrit:
Je suis en plein dans La sorcière de N'Diaye. Cette femme est GENIALE!!! J'avais oublié combien...
Je vais la nominer pour le mois si c'est pas trop tard woohoo
Premier roman lu de l'auteur il y a des années, faudrait que je le relise d'ailleurs. Me rappelle m'être dit : woauh il y a du talent là, à ne pas perdre de vue. M'étais pas trompée Cool


Dernière édition par sentinelle le Ven 22 Juil 2011 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:58

odrey a écrit:
Tokyo de Mo Hayder. Ça part bien.
Et ça continuera sur cette lancée. Bonne lecture odrey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 EmptyVen 22 Juil 2011 - 0:00

Je commence Contes cruels de Villiers de l'Isle-Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:09

Le club des tueurs de lettres de Sigismund Krzyzanowski.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:07

Steven a écrit:
Je commence Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik.
tu vas pouvoir trouver quelques mots sur le OneShot: ici
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:18

sentinelle a écrit:
aeriale a écrit:
Je suis en plein dans La sorcière de N'Diaye. Cette femme est GENIALE!!! J'avais oublié combien...
Je vais la nominer pour le mois si c'est pas trop tard woohoo
Premier roman lu de l'auteur il y a des années, faudrait que je le relise d'ailleurs. Me rappelle m'être dit : woauh il y a du talent là, à ne pas perdre de vue. M'étais pas trompée Cool

j'ai trouvé son écriture un peu froide moi... j'ai préféré Trois femmes puissantes.


j'ai commencé Le requiem des abysses, de Chattam, et je vais aussi lire La fille tatouée, de Oates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:17

J'ai aussi trouvé l'écriture de N'Diaye dans La sorcière assez froide, mais cela ne m'a pas gênée plus que cela, j'aime bien cette mise à distance dans certains récits sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:56

Sentinelle est de retour, cool cheers

sentinelle a écrit:
J'ai aussi trouvé l'écriture de N'Diaye dans La sorcière assez froide, mais cela ne m'a pas gênée plus que cela, j'aime bien cette mise à distance dans certains récits sourire
D'accord avec ça. C'est tellement spécial cette façon qu'elle a (diabolique je dirais) de transcrire ces rapports soumission/ oppression entre les personnages qu'avec plus de proximité ça deviendrait carrément poisseux. J'adore la manière qu'elle a de distiller peu à peu ce malaise tout en restant assez à distance pour ne pas sombrer dans le trop plein.

Cette fille est une as!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:05

- Le Pays des ténèbres de Stewart O' Nan.

C' est le 3e livre que je tente de lire. La prochaine fois, je change de cerveau. Carément.
Ou je me contente de lire les titres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:11

Monsieur Joos, de Frédéric Dard
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:51

nezumi a écrit:
Monsieur Joos, de Frédéric Dard

C'est un roman qu'il avait signé de son vrai nom ? J'en avais lu un, incapable de me rappeler le titre, Le tueur en pantoufles je crois. Je me rappelle juste que j'avais trouvé très différent de ce qu'il faisait sous la plume de San-A
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:54

kenavo a écrit:
Steven a écrit:
Je commence Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik.
tu vas pouvoir trouver quelques mots sur le OneShot: ici

Oui, j'ai déjà lu ce que Martine en a dit. Mon premier ressenti peut s'en approcher. Avec un petit malaise sur le fait que l'oeuvre est qualifié de roman. Qu'est ce qui est fiction, qu'est ce qui est extrapolation de l'auteur d'après la réalité ?
Pour une fois, une post-face aurait fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: