Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)

Aller en bas 
+39
Ariane SHOYUSKI
Hanta
jack-hubert bukowski
Epi
Exini
églantine
Avadoro
Heyoka
kathel
Madame B.
Marko
topocl
eXPie
mimi54
traversay
Maline
colimasson
Arabella
bix229
animal
Noémie
Theo
kenavo
darkanny
shanidar
Steven
coline
Bédoulène
sousmarin
Marie
Chatperlipopette
Sophie
Marie-Laure
Babelle
troglodyte
Isidore Ducasse
Aeriale
Queenie
Fantaisie héroïque
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:34

Merci pour vos liens...La fièvre de la rentrée littéraire commence à se faire sentir...content 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:38

mimi54 a écrit:
Un ouvrage qui devrait plaire à kénavo  Pietra Viva, Leonor de Recondo chez Wespieser...et qui nous parle de Michelangelo.....
ah oui, je suis quelques sites d'éditeurs et celui-là y était depuis un bon moment annoncé... je l'attends avec impatience, bien aimé son premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:56

amazon va m'envoyer (en test gratuit):

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 419dir10
Citation :
« Ne pas être un père qui dit à son fils : on doit fonctionner. » Taguchi Hiro refuse de « fonctionner », il refuse aussi de sortir de sa chambre, de se mêler aux autres, y compris les siens. Il a 20 ans, il est ce qu’on appelle au Japon un hikikomori. Telle est sa situation lorsqu’il aperçoit, dans le parc en face de chez lui, un homme qui semble passer ses journées assis sur un banc : il porte un costume, une mallette, et surtout une belle cravate, qu’il relève sur son épaule pour manger le bento, bref cet homme est un employé modèle, un salaryman. On s’en doute, l’apparence est trompeuse. Le salaryman, Ohara Tetsu, a perdu son emploi, mais ne veut pas l’avouer à son entourage. Taguchi Hiro et Ohara Tetsu finissent par se rencontrer, ils parlent, parlent indéfiniment. Voilà l’essentiel du roman, ponctué par les récits des deux protagonistes, la disparition d’un ami poète fauché par une voiture, le suicide d’une camarade de classe, la vie de famille, la vie scolaire qui n’existe plus, la vie professionnelle brisée nette, le vide après la mort d’un enfant et l’amour d’une épouse. La Cravate n'est pas seulement un livre sur le phénomène japonais du hikikomori: plus universellement c'est un roman consacré à la pression sociale, celle qui fait éclater les esprits et les êtres. Mais sans militantisme, sans colère. Juste un roman sombre et léger, qui ne craint pas d’évoquer des sujets aussi graves que la solitude, la liberté, l’enfance et la mort.
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 41oua210
Citation :
Ce livre est une plongée dans les bas-fonds du Mumbai (Bombay) des années 70. Unité de lieu : la fumerie d’opium de Rashid. Unité de temps : le début des années 70. Personnage principal : Dimple (« fossette »), un(e) jeune eunuque prostitué(e). Personnages secondaires : les voyous, les maquereaux, les dealers, les touristes et les junkies de toutes sortes qui fréquentent l’établissement. Et, bien sûr, le narrateur. Les années passent, c’est le temps des hippies, de l’héroïne et de la cocaïne. Le narrateur parvient à s’évader de cet univers délétère. Lorsqu’il reviendra, guéri de ses obsessions, ce sera pour constater mélancoliquement que tous ceux qu’il avait aimés ont disparu. Narcopolis est le Last Exit to Brooklyn de l’Inde moderne. Avec ce roman prodigieux, Jeet Thayil s’inscrit dans la lignée des grands auteurs (Thomas de Quincey, Baudelaire, William Burroughs) qui ont donné aux « paradis artificiels » - mais ne s’agit-il pas plutôt, ici, de l’Enfer ? - leurs lettres de noblesse littéraire. On pense aussi à Notre-Dame des Fleurs de Jean Genet, ce chef d’œuvre baroque dans lequel la beauté surgit de l’ordure. Monde inversé, sur lequel Sa Majesté l’opium règne sans partage, et promis à la destruction. Parmi ses habitants, seuls quelques-uns seront sauvés.
Armor ? sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Rentrée littéraire 2013: vos attentes.   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 0:36

555 livres pour cette rentrée littéraire,  moins tout de même que l'an dernier mais c'est encore beaucoup.
Quelles sont vos impatiences?
bounce 

J'attends  tout particulièrement la sortie de:
- Petites scènes capitales de Sylvie Germain
Ce qu'on en sait pour l'instant:
«L'amour, ce mot ne finit pas de bégayer en elle, violent et incertain. Sa profondeur, sa vérité ne cessent de lui échapper, depuis l'enfance, depuis toujours, reculant chaque fois qu'elle croit l'approcher au plus près, au plus brûlant. L'amour, un mot hagard.»

Tout en évocations lumineuses, habité par la grâce et la magie d'une écriture à la musicalité parfaite, Petites scènes capitales s'attache au parcours de Lili, née dans l'après-guerre, qui ne sait comment affronter les béances d'une enfance sans mère et les mystères de la disparition.
Et si l'énigme de son existence ne cesse de s'approfondir, c'est en scènes aussi fugitives qu'essentielles qu'elle en recrée la trame, en instantanés où la conscience et l'émotion captent l'essence des choses, effroi et éblouissement mêlés.
(éditeur)

- Le quatrième mur de Sorj Chalandon
Ce qu'on en sait pour l'instant:
« L'idée de Sam était belle et folle : monter l'Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé.
Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m'a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l'a fait promettre, à moi, petit théâtreux de patronnage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m'offre brutalement la sienne... »

(éditeur)


- Confiteor de Jaume Cabre
Ce qu'on en sait pour l'instant:
Confiteor (titre provisoire), Actes Sud, 2013, traduit par Edmond Raillard

Si la boutique d’antiquités de la famille est tout un univers pour le petit Adrià, le bureau de son père est le centre de cet univers et le plus grand trésor de tous est un magnifique violon du XVIIIe siècle autour duquel virevoltent de nombreuses histoires de ce roman de romans. Confiteor est une longue lettre d’amour de quelqu’un qui a dû jouer seul pendant de longues années, entre de vieux livres et des secrets inavoués ; de quelqu’un qui a aimé de manière inconditionnelle ; de quelqu’un qui se sent coupable d’une mort violente, et de quelqu’un qui ne comprend pas le mal qui parcourt l’histoire de l’Occident.
(salondulivreparis)

- Dans le silence du vent de Louise Erdrich
Ce qu'on en sait pour l'instant:
Un dimanche de printemps, une femme est agressée sexuellement sur une réserve indienne du Dakota du Nord. Traumatisée, Geraldine Coutts n est pas en mesure de révéler ce qui s'est passé à la police, ni d'en parler à son mari ou à son fils de treize ans, Joe. En une seule journée, la vie de ce dernier est bouleversée. Il essaie d'aider sa mère mais elle reste alitée et s'enfonce peu à peu dans le mutisme et la solitude.
Tandis que son père, qui est juge, confie la situation à la justice et à la loi, Joe perd patience face à une enquête qui piétine et il décide avec ses copains de chercher les réponses de son côté. Leur quête les mène tout d'abord dans un lieu sacré, à proximité duquel la mère de Joe a été violée...
Dans ce livre magnifique, comme dans le reste de son oeuvre, Louise Erdrich parvient à mêler la tragédie, l' humour, la poésie et la grâce, pour restituer les sentiments et les émotions de ses personnages face à la violence dont tant de femmes sont toujours aujourd'hui victimes. (éditeur)

- Une rançon de David Malouf
Ce qu'on en sait pour l'instant:
Une rançon marque le retour au roman de l’immense écrivain qu’est l’Australien David Malouf, prix Femina étranger pour Ce vaste monde. Il réinterprète ici magistralement l’une des scènes les plus célèbres de L’Iliade. Celle où Priam, du haut des murs de Troie, assiste à la profanation du corps d’Hector, traîné derrière le char d’un Achille rendu fou de douleur par la mort de son ami Patrocle. Prêt à tout pour récupérer le cadavre de son fils, le vieillard, dépouillé des attributs de la royauté, se dirige alors vers le camp des Grecs dans une simple charrette tirée par des mules. Achille et Priam: deux hommes face à leur souffrance, au chagrin, en quête de rédemption. Incandescent et crépusculaire, ce livre au lyrisme puissant et délicat, à l’instar de l’épopée légendaire qu’il restitue, résonne singulièrement dans le monde d’aujourd’hui.(éditeur)

«Un chef-d’œuvre, superbement écrit, plein de sagesse et extraordinairement émouvant, élaboré avec cet art indiscernable qui laisse le lecteur pantois.» Alberto Manguel


Dernière édition par coline le Lun 12 Aoû 2013 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 1:05

Le thème du Jaume Cabre est très alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 7:26

Coline, d'où tiens-tu les informations sur la rentrée littéraire ? Reçois-tu les informations des éditeurs ? Je me sens un peu frustrée si loin des librairies en France et en Suisse romande.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 7:34

je vais laisser pour l'instant ce fil à part, puisque c'est d'actualité, mais par après on peut fusionner avec ce fil où on a déjà parlé un peu de la rentrée...

je suis certainement curieuse de voir le nouveau Sorj Chalandon, celui de Jaume Cabré se trouve sur ma LAL depuis un bon moment (publié en allemand en 2011), mais 847 pages me retiennent pour l'instant Wink
sinon ceux que je veux voir de plus près sont

Metin Arditi, La confrérie des moines volants
Citation :
1937. Le régime soviétique pille, vend et détruit les trésors de l'Eglise russe. Il ferme plus de mille monastères. Des centaines de milliers de prêtres et de moines sont exécutés. Les plus chanceux s'échappent, vivant cachés dans les forêts.
Voici l'histoire de Nikodime, qui, avec l'aide d'une poignée de moines-vagabonds, tente de sauver les plus beaux trésors de l'art sacré orthodoxe. Où l'on rencontrera un ancien trapéziste, un novice de vingt ans et quelques autres fous de Dieu. De l'avant-guerre à nos jours, de la Russie bolchévique à la Moscou des milliardaires et des galeries d'art, l'étourdissante histoire de quelques hommes de courage.
Et puis, bien sûr, il y a Irina. Elle fuit l'Enfer, traverse l'Europe, arrive à Paris, change d'identité... Elle est au coeur de cette lumineuse histoire de résistance et de rédemption.
Claudie Gallay, Une part de ciel
Citation :
De retour pour quelques semaines dans sa vallée natale qui s’enfonce dans l’hiver, une femme redécouvre les non-dits du lien familial et la part d’absolu que chacun peut mettre en partage. Un roman de l’attente et des possibles, illuminé par la plume intense et intime de l’auteur des "Déferlantes".
Léonor de Recondo, Pietra viva  
Citation :
Michelangelo, en ce printemps 1505, quitte Rome bouleversé. Il vient de découvrir sans vie le corps d’Andrea, le jeune moine dont la beauté lumineuse le fascinait. Il part choisir à Carrare les marbres du tombeau que le pape Jules II lui a commandé. Pendant six mois, cet artiste de trente ans déjà, à qui sa pietà a valu gloire et renommée, va vivre au rythme de la carrière, sélectionnant les meilleurs blocs, les négociants, organisant leur transport. Sa capacité à discerner la moindre veine dans la montagne a tôt fait de lui gagner la confiance des tailleurs de pierre. Lors de ses soirées solitaires à l’auberge, avec pour seule compagnie le petit livre de Pétrarque que lui a offert Lorenzo de Medici et la bible d’Andrea, il ne cesse d’interroger le mystère de la mort du moine, tout à son désir impétueux de capturer dans la pierre sa beauté terrestre. Au fil des jours, le sculpteur arrogant et tourmenté, que rien ne doit détourner de son oeuvre, se laisse pourtant approcher : par ses compagnons les carriers, par la folie douce de Cavallino, mais aussi par Michele, un enfant de six ans dont la mère vient de mourir. La naïveté et l’affection du petit garçon feront resurgir les souvenirs les plus enfouis de Michelangelo. Parce qu’enfin il s’abandonne à ses émotions, son séjour à Carrare, au cœur d’une nature exubérante, va marquer une transformation profonde dans son œuvre. Il retrouvera désormais ceux qu’il a aimés dans la matière vive du marbre.
et sinon, je me laisse un peu surprendre de ce que je vais trouver au cours des semaines à venir.. surtout que je me trouve dans une phase de 'pas trop de lectures', je suis moins à la recherche Wink

Maline a écrit:
Coline, d'où tiens-tu les informations sur la rentrée littéraire ? Reçois-tu les informations des éditeurs ? Je me sens un peu frustrée si loin des librairies en France et en Suisse romande.
le fil sur la rentrée, dont je viens de mettre le lien, contient deux-trois liens vers des sites qui parlent un peu plus de la rentrée... et il y a naturellement les sites des maisons d'éditions... la plupart a fait de bons progrès les dernières années et on trouve pas mal de pistes concernant leurs nouveautés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 7:52

Marko a écrit:
Le thème du Jaume Cabre est très alléchant.
kenavo a écrit:
je suis certainement curieuse de voir le nouveau Sorj Chalandon, celui de Jaume Cabré se trouve sur ma LAL depuis un bon moment (publié en allemand en 2011), mais 847 pages me retiennent pour l'instant Wink
Vous avez vu la couverture?
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 5102il10
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 8:00

topocl a écrit:
Vous avez vu la couverture?
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 5102il10
oui, c'est la même qu'en allemand
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 A435
et en espagnol
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Aa341

(bien que je dois dire que l'éditeur allemand a réussi à ruiner l'image avec les grandes lettres pour le nom de l'auteur et le titre!)
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 8:21

J'ai déjà eu un petit avant goût, avec Claudie Gallay, Léonor de Recondo, Metin Arditi et Eric Pessan qui m'ont beaucoup,plu

J'ai complètement raté Richard Ford qui ne semble pas pour moi, et apprécié le premier vrai mensonge
Simon Van Booy n'a pas réussi à me séduire, contrairement avec son premier roman. Mais, là est affaire de goût et de sensibilité, et non de qualité; tout comme un premier roman canadien qui m'a laissée indifférente.

J'ai eu à lire une daube de première, mais là par respect pour Parfum, pas de billet mdr2 

J'attends aussi Marie Sizun que je vais bientôt attaquer, ainsi que le concerto pour la main morte qui attend


Pour le reste j'attends de pied ferme Mc Cann, Coetzee, La lettre à Helga, Ellory en octobre, Khadra......

et tout le reste que j'ai zappé mais dont les retours me donneront envie.

Et puis, je compte aussi sur mes errances en librairie, en laissant mes mains et mes yeux choisir pour moi..... et comme ça j'ai fait de très belles rencontres
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:04

Beaucoup de tentations. Des francophones : Ovaldé, Chalandon, Arditi, Nothomb, Tillinac, Giraud, Coulon, Haenel, Bleys ... et des partoutophones : Hagena, Lisboa, Birgisson, Giordano, Aslam, Blacklaws, Grozni, Zeh, Ohlin, Kasischke, Indridason, Bolger, Garza, Liksom ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kathel
Main aguerrie



Messages : 349
Inscription le : 16/01/2008

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:23

D'autres sites pour se renseigner encore, plutôt complets... http://www.lalettredulibraire.com/index.php?category/Rentrée-littéraire-2013
et http://www.scoop.it/t/c-est-la-rentree
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:19

Marko a écrit:
Le thème du Jaume Cabre est très alléchant.
Oui. Et personnellement je reste tellement marquée  par Les voix du Pamano que j'ai envie de retrouver cet écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:22

Maline a écrit:
Coline, d'où tiens-tu les informations sur la rentrée littéraire ? Reçois-tu les informations des éditeurs ? Je me sens un peu frustrée si loin des librairies en France et en Suisse romande.
En glanant çà ou là sur le Net (dont Parfum de Livres bien sûr!)et en recevant parfois les infos des maisons d'éditions (par lettre-mail  ou par facebook, j'en ai fait mes "amis").


Dernière édition par coline le Lun 12 Aoû 2013 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:25

kenavo a écrit:
je vais laisser pour l'instant ce fil à part, puisque c'est d'actualité, mais par après on peut fusionner avec ce fil où on a déjà parlé un peu de la rentrée...

Oui, merci Kenavo d'attendre pour le fusionner. J'avais ma petite idée en le mettant à part, je voulais que soient mises  en évidence les "affections littéraires" des Parfumés, avant d'avoir trop de critiques professionnelles qui vont nous "troubler" dans nos choix, quelque part un peu nous les imposer.
D'ici quelques jours tu pourras fusionner...content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée littéraire 2007
» Repérages nouveautés 2009
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...
» Festival de Cannes, année après année
» Le bar de la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: