Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)

Aller en bas 
+39
Ariane SHOYUSKI
Hanta
jack-hubert bukowski
Epi
Exini
églantine
Avadoro
Heyoka
kathel
Madame B.
Marko
topocl
eXPie
mimi54
traversay
Maline
colimasson
Arabella
bix229
animal
Noémie
Theo
kenavo
darkanny
shanidar
Steven
coline
Bédoulène
sousmarin
Marie
Chatperlipopette
Sophie
Marie-Laure
Babelle
troglodyte
Isidore Ducasse
Aeriale
Queenie
Fantaisie héroïque
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:47

Pas du tout au courant des sorties pour cette rentrée littéraire... je vais rester connectée à ce fil pour m'informer sans me laisser ensevelir sous la promesse de 555 livres ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:55

colimasson a écrit:
Pas du tout au courant des sorties pour cette rentrée littéraire... je vais rester connectée à ce fil pour m'informer sans me laisser ensevelir sous la promesse de 555 livres ! affraid 
Combien parmi tous ces livres trouveront leurs lecteurs?
Ceux sur lesquels auront misé les maisons d'édition en les envoyant aux critiques littéraires de tous les magazines.
Ceux qui, par hasard, se trouveront sur les tables des gros libraires (qui auront reçu les mêmes livres des mêmes maisons d'édition pour faire leur sélection!). 
Le travail nous est mâché" d'avance! 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:01

La cravate est intrigant...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:01

Mes attentes vis à vis de la rentrée littéraire, c'est d'en profiter sans me laisser bouffer par elle, de façon à pouvoir continuer quelques baguenaudes entreprises en territoires nouveaux pour moi. De savoir prendre patience et remettre à demain certains livres dits d'actualité, mettre de côté le faux caractère d' urgence auquel veut nous faire croire cet "événement" qu'est la rentré Littéraire. Car qu'est ce que l'actualité d'un livre??? Sortir de cet embrigadement ne serait pas forcément une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:12

topocl a écrit:
Sortir de cet embrigadement ne serait pas forcément une mauvaise idée.
oui 

Mais depuis le temps vous savez ce que j'en pense, de la rentrée littéraire. Je ne vais pas encore vous gonfler avec ça. dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:13

topocl a écrit:
Mes attentes vis à vis de la rentrée littéraire, c'est d'en profiter sans me laisser bouffer par elle, de façon à pouvoir continuer quelques baguenaudes entreprises en territoires nouveaux pour moi. De savoir prendre patience et remettre à demain certains livres dits d'actualité, mettre de côté le faux caractère d' urgence auquel veut nous faire croire cet "événement" qu'est la rentré Littéraire. Car qu'est ce que l'actualité d'un livre??? Sortir de cet embrigadement ne serait pas forcément une mauvaise idée.
Tu as raison...
Mais zen ...ma question ne se posait qu'au niveau des désirs que nous pourrions avoir de découvrir un nouvel ouvrage de tel ou tel écrivain que nous aimons suivre.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:14

Arabella a écrit:

Mais depuis le temps vous savez ce que j'en pense, de la rentrée littéraire. Je ne vais pas encore vous gonfler avec ça. dentsblanches 
Je te fais la même réponse qu'à Topocl.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:18

Arabella a écrit:
topocl a écrit:
Sortir de cet embrigadement ne serait pas forcément une mauvaise idée.
oui 

Mais depuis le temps vous savez ce que j'en pense, de la rentrée littéraire. Je ne vais pas encore vous gonfler avec ça. dentsblanches 
Je m'étonnais de ne t'avoir lu à ce sujet.....voilà qui est fait, clair net et précis rire 

555 livres: il y a forcément des nanards présentés comme des chefs- d’œuvre, des pépites oubliées mais il y aura aussi beaucoup de belles choses qui n'auront pas forcément moins de valeurs que celles du siècle dernier.

Chacun saura faire ses choix selon ce qui l’intéresse sans pour autant tomber dans la caricature du " rentrée littéraire victime"
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:19

coline a écrit:

Tu as raison...
Mais zen ...ma question ne se posait qu'au niveau des désirs  que nous pourrions avoir de découvrir un nouvel ouvrage de tel ou tel  écrivain que nous aimons suivre.
oui, et des thèmes abordés.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:20

Mais je ne veux gâcher le plaisir de personne. Je sais que certains lisent plus d'auteurs contemporains que moi, et comme les éditeurs font la plupart des sorties à cette époque, cela permet de retrouver les nouveaux opus de ses chouchous.

Et les bons livres seront encore là après, c'est comme le bon vin, ils ne font que se bonifier avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:20

coline a écrit:
Mais zen ...ma question ne se posait qu'au niveau des désirs  que nous pourrions avoir de découvrir un nouvel ouvrage de tel ou tel  écrivain que nous aimons suivre.
Alors, si c'est au niveau du désir ça devient sympathique.(sourire ) Et quoique pleine de bonnes résolutions, je ne résisterai quand même pas à Chalandon et à Cabre !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:21

mimi54 a écrit:
coline a écrit:

Tu as raison...
Mais zen ...ma question ne se posait qu'au niveau des désirs  que nous pourrions avoir de découvrir un nouvel ouvrage de tel ou tel  écrivain que nous aimons suivre.
oui, et des thèmes abordés.....
Aussi...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:22

Arabella a écrit:
Mais je ne veux gâcher le plaisir de personne.
Mais tu sais bien que tu ne gâches le plaisir de personne, chacun n'en fait qu'à sa tête ici!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:23

topocl a écrit:
coline a écrit:
Mais zen ...ma question ne se posait qu'au niveau des désirs  que nous pourrions avoir de découvrir un nouvel ouvrage de tel ou tel  écrivain que nous aimons suivre.
Alors, si c'est au niveau du désir ça devient sympathique.(sourire ) Et quoique pleine de bonnes résolutions, je ne résisterai quand même pas à Chalandon et à Cabre !
Ben voilà...désir...Chalandon...Cabre...Nous sommes sur la même longueur d'ondes!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:30

Arabella a écrit:
Et les bons livres seront encore là après, c'est comme le bon vin, ils ne font que se bonifier avec le temps.
Wink
depuis que je dispose d'une tablette pour lire des ebooks, je dois dire que mon attitude lors de la rentrée s'est changée... avant, j'avais toujours un peu "peur" que les livres que je voulais découvrir seraient à partir d'un moment plus en impression et du coup beaucoup plus difficile à mettre la main dessus... et pas tous vont paraître en poche... mais voilà, dès le moment qu'un livre figure en texte électronique, tada, le voilà condamné à l'éternité Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée littéraire 2007
» Repérages nouveautés 2009
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...
» Festival de Cannes, année après année
» Le bar de la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: