Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)

Aller en bas 
+39
Ariane SHOYUSKI
Hanta
jack-hubert bukowski
Epi
Exini
églantine
Avadoro
Heyoka
kathel
Madame B.
Marko
topocl
eXPie
mimi54
traversay
Maline
colimasson
Arabella
bix229
animal
Noémie
Theo
kenavo
darkanny
shanidar
Steven
coline
Bédoulène
sousmarin
Marie
Chatperlipopette
Sophie
Marie-Laure
Babelle
troglodyte
Isidore Ducasse
Aeriale
Queenie
Fantaisie héroïque
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:21

colimasson a écrit:


Il a un air de fanfaron. Non ?

Je trouve aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:28

kenavo a écrit:
ah non, pas du tout..

Arabella a écrit:


Je trouve aussi. Wink

Me voilà bien avancée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:37

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:


Il a un air de fanfaron. Non ?

Je trouve aussi. Wink

Fanfaron Gaudé?....Une barbe?...Pfffff...N'importe quoi les filles...Il a l'air tout simple, tout gentil, tout doux, tout charmant...
Et puis Kenavo vous le dit! Very Happy

Spoiler:

kenavo a écrit:
Very Happy je peux tout à fait comprendre que tu veux parler de lui, et oui, il est tout à fait charmant, mais le lien dans mon message donne la possibilité de voir toutes les vidéos avec les auteurs cités content

Eh oui...mais dans mon lien à moi il n'y a que lui!...Parce que je n'ai pas regardé les autres, excepté Wajdi Mouawad...beaucoup moins beau à mes yeux mais tout aussi intéressant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:41

après la disparition du sublime site Bibliosurf, c'est assez difficile de s'informer un peu sur les livres qui vont paraitre..
j'en ai trouvé un site (où on peut en même temps jeter un oeil sur un commentaire) qui semble pas trop mal pour retrouver une majorité des livres à venir:

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 A362

on vous lit tout
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:46

Et oui....j'en suis joie
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:59

Merci, kena !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:04

traversay a écrit:
Merci, kena !
bonjour volontiers...

et j'ai déjà trouvé un livre qui ne se trouvait pas sur ma liste humeur
faudra se demander un de ces jours si je ne devrais pas m'interdire internet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:30

kenavo a écrit:
après la disparition du sublime site Bibliosurf, c'est assez difficile de s'informer un peu sur les livres qui vont paraitre..
j'en ai trouvé un site (où on peut en même temps jeter un oeil sur un commentaire) qui semble pas trop mal pour retrouver une majorité des livres à venir:

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 A362

on vous lit tout


Merci beaucoup Kenavo pour ce lien très utile. J'adorais aller sur Bibliosurf pour me délecter des sorties à venir, trouver des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:35

kenavo a écrit:

faudra se demander un de ces jours si je ne devrais pas m'interdire internet Razz

Ce serait pas une mauvaise idée ça... intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:39

colimasson a écrit:
Ce serait pas une mauvaise idée ça... intense reflexion
jemetate meuh non.. cela voudrait dire aussi un monde sans Parfum de Livres nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:24

kenavo a écrit:
jemetate meuh non.. cela voudrait dire aussi un monde sans Parfum de Livres nonnon

Et oui, il t'es interdit d'envisager une telle éventualité. Ne fais pas attention à Colimasson, c'est bien connu, les jeunes ça ne respecte rien. mdr2
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:29

Arabella a écrit:
c'est bien connu, les jeunes ça ne respecte rien. mdr2
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:34

Et puis on aimerait bien la voir se passer d'Internet, elle. diablotin

Ce n'est pas parce qu'on est pas né avec qu'on y a pas droit.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:41


Arabella a écrit:
Et puis on aimerait bien la voir se passer d'Internet, elle. diablotin

Quand je disais que ça serait peut-être pas une mauvaise idée, je formulais une réflexion sur moi-même attention !

Arabella a écrit:
Ne fais pas attention à Colimasson, c'est bien connu, les jeunes ça ne respecte rien. mdr2

J'ai observé que tu avais tendance à souvent remettre ce sujet sur le tapis. Un complexe, Arabella ? Suspect (docteur Coli pour vous écouter...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:11

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Qu-avo10

Il paraît que c'est un des must de cette rentrée

Sasha a une petite trentaine. Elle vivote à New York, après avoir quitté son poste d'assistante de production dans une grande maison de disques. On la découvre sur le canapé de son psychothérapeute, tentant de régler son problème de kleptomanie et de remettre de l'ordre dans sa vie. Sans amis, sans travail, elle est une âme solitaire et prédatrice. Bennie, lui, a la quarantaine passée. Ancien producteur star des Conduits, un groupe de rock emblématique, il se contente désormais d'éditer des tubes insipides. Divorcé, il essaie d'entretenir des liens avec son fils, sans trop y parvenir. Déprimé, il n'arrive même plus à avoir la moindre érection.D'une écriture acérée, Jennifer Egan nous plonge dans la conscience et l'histoire de ces deux personnages dont les chemins un jour se sont croisés. Jeune homme timide, Bennie se passionna pour le punk, dans un San Francisco débridé. Adolescente au tempérament fougueux, Sasha partit pour Naples afin d'oublier des parents destructeurs. Une foule de personnages jalonnent leur existence, qu'il s'agisse de Lou Kline, le mentor allumé de la bande, ou de l'oncle de Sasha, un homme au bord du gouffre.Ces histoires de vie s'enchaînent, des personnalités très fortes se dégagent, une véritable tension naît autour de leurs destinées. En restituant le passage du temps et les aléas du désir, Jennifer Egan ausculte notre capacité à avancer et à devenir ce que nous sommes, sans rien nier du passé.


On essaie ou on fuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée littéraire 2007
» Repérages nouveautés 2009
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...
» Festival de Cannes, année après année
» Le bar de la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: