Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)

Aller en bas 
+39
Ariane SHOYUSKI
Hanta
jack-hubert bukowski
Epi
Exini
églantine
Avadoro
Heyoka
kathel
Madame B.
Marko
topocl
eXPie
mimi54
traversay
Maline
colimasson
Arabella
bix229
animal
Noémie
Theo
kenavo
darkanny
shanidar
Steven
coline
Bédoulène
sousmarin
Marie
Chatperlipopette
Sophie
Marie-Laure
Babelle
troglodyte
Isidore Ducasse
Aeriale
Queenie
Fantaisie héroïque
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:29

topocl a écrit:
Un bon conseil, Coli et Heyoka: quittez Parfum de livres.
Euh... c'est pô gentil... Sad 

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:
Comme pour chaque rentrée littéraire, le mieux c'est de laisser les autres lire les nouveautés et de voir, après quelques années, ce qui reste de meilleur.
oui 

Tu attends que les livres sortis à cette rentrée arrivent dans les vide greniers. rire 
Ils se font rares sur les vide-greniers, mais ça arrive parfois et dans ce cas je saute dessus dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:43

Ceux qui ont survécu y arrivent des années plus tard, dans la version poche.dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:32

colimasson a écrit:
topocl a écrit:
Un bon conseil, Coli et Heyoka: quittez Parfum de livres.
Euh... c'est pô gentil... Sad 
si , c'est d'une abnégation complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: message   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:32

LA  SELECTION  DE LA  RENTREE TELERAMA


Romans français :

- La Claire fontaine : David Bosc. - Verdier

- Il faut beaucoup aimer les hommes : Marie Darrieussecq. - P.O.L.

- Petites scènes capitales : Sylvie Germain. - A.  Michel

- Les Renards pales : Yannick Haenel. - Gallimard

- Faillir etre flingué : Céline Minard. - Rivages

- Palladium : Boris Razon. - Stock

- Pietra viva : Léonor de Récondo. - S. Wespieser

- L' Echange des princesses : Chantal Thomas. - Seuil

- Nue : Jean-Philippe Toussaint. - Minuit

- La Conjuration : Philippe Vasset. - Fayard

....................................................................................................................................

Romans étrangers

- La Fin de l' homme rouge : Svetlana Alexeievitch. - Actes Sud

- Un monde fou, beau et cruel : Troy Blacklaws. - Flammarion

- Confiteor : Jaume Cabré. - Actes Sud

- Canada : Richard Ford. - L' Olivier

- L' Enfant de  l' étranger : Alan Hollinghurst. - Albin Michel

- Une vérité si délicate : John Le Carré. - Seuil

- Esprit d' hiver : Laura Kasischke. Bourgois

- Comme les amours : Javier Marais. - Gallimard

- Le Coeur par effraction : James Meek. - Métailié

- Une rançon : David Malouf (Australie). - Albin Michel
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:57

Je vais faire ma fine bouche. Je n'ai pas lu le livre, mais l'article me tente...

Faut dire que c'est le moment de faire ressortir cette histoire un peu «miraculée» des olympiques de Montréal en 1976. Nadia Comaneci symbolisait bien ce qui subsistait du communisme à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:25

jack-hubert bukowski a écrit:
Je vais faire ma fine bouche. Je n'ai pas lu le livre, mais l'article me tente...

Faut dire que c'est le moment de faire ressortir cette histoire un peu «miraculée» des olympiques de Montréal en 1976. Nadia Comaneci symbolisait bien ce qui subsistait du communisme à l'époque.
mon libraire m'avait aussi parlé avec plein d'éloges... je l'avais pris et lu les premières pages en librairie... et autant que j'aime bien les biographies romancées, je l'ai finalement pas pris, même si c'est vraiment bien écrit, le sujet, la gymnastique et tout ce brouhaha autour de ces petites filles qui devaient 'fonctionner' pour la patrie ne me dit pas grand chose... en tout cas pas en forme de roman  jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:04

kenavo a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Je vais faire ma fine bouche. Je n'ai pas lu le livre, mais l'article me tente...

Faut dire que c'est le moment de faire ressortir cette histoire un peu «miraculée» des olympiques de Montréal en 1976. Nadia Comaneci symbolisait bien ce qui subsistait du communisme à l'époque.
mon libraire m'avait aussi parlé avec plein d'éloges... je l'avais pris et lu les premières pages en librairie... et autant que j'aime bien les biographies romancées, je l'ai finalement pas pris, même si c'est vraiment bien écrit, le sujet, la gymnastique et tout ce brouhaha autour de ces petites filles qui devaient 'fonctionner' pour la patrie ne me dit pas grand chose... en tout cas pas en forme de roman  jypeurien

J'en prends bonne note... merci kenavo!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:56

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Aa111

la voilà Very Happy

je viens de faire quelques recherches... trois-quatres titres qui me tentent, mais pour l'instant le grand "wow, celui-là, je l'attendais, je le veux!!" n'y est pas...

si vous voulez fouiller un peu, c'est possible via ce lien
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:20

Ah...moi j'attends tout de même Pascal Quignard, Laurent Mauvignier, Hubert Haddad....
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:43

Mauvigner et Pynchon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 7:17

j'ai en effet aussi noté Laurent Mauvignier... bien que je veux voir un peu les premières réactions... je ne sait pas si le sujet me convient...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:02

Cette année, moi aussi j'en attends un :


Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Wschod13


 ange
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:06

Je me demande bien s'ils prévoient annoncer les sorties littéraires des format poche en automne 2014?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:15

jack-hubert bukowski a écrit:
Je me demande bien s'ils prévoient annoncer les sorties littéraires des format poche en automne 2014?
des poches, tout comme les grands formats, il y en a tous les mois et en ce qui concerne les poches, la source la plus fiable - jusqu'à présent - que je consulte depuis des années: bibliopoche
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:00

Je vais pouvoir lire tout de suite le nouveau Hubert Haddad, La condition magique...Cadeau de mon libraire... content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)   Autour de la rentrée littéraire (d'année en année) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée littéraire 2007
» Repérages nouveautés 2009
» Les Parfumés ont lu en cette rentrée littéraire...
» Festival de Cannes, année après année
» Le bar de la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: