Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que lisez-vous en octobre?

Aller en bas 
+46
Astazie
Litany
sylvain-
Maryvonne
Onuphrius
Bédoulène
Menyne
coline
Noémie
colimasson
Harelde
LaurenceV
odrey
IzaBzh
Sophie
Marko
shanidar
mimi54
Avadoro
krys
Charlie
Madame B.
Vincent-Marie
Vorpalin
Nathria
Aeriale
eXPie
Theo
bix229
uolav
Igor
animal
tom léo
traversay
Arabella
bulle
monilet
topocl
Maline
domreader
Queenie
Epi
alixe
darkanny
Le Bibliomane
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Litany
Espoir postal
Litany


Messages : 24
Inscription le : 16/10/2011
Age : 33
Localisation : Ile-de-France

Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:34

J'ai terminé tout à l'heure la biographie de Marilyn Monroe par Anne Plantagenet et là j'entame Les enfants de la Soie de John Evans (livre que l'on m'a prêté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2011 - 6:45

darkanny a écrit:
Quant à moi je suis toujours dans "Le roi des Aulnes " de Michel Tournier, c'est drôlement bien (sujet + style)
Grands souvenirs ! Il fait partie de mon top 10, contente qu'il te plaise darkanny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:57

animal a écrit:
tadaaaam : A Haunted House de Virginia Woolf (nouvelles).
c'est un peu tôt mais j'ai un peu de mal à entrer dedans pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:00

sentinelle a écrit:
darkanny a écrit:
Quant à moi je suis toujours dans "Le roi des Aulnes " de Michel Tournier, c'est drôlement bien (sujet + style)
Grands souvenirs ! Il fait partie de mon top 10, contente qu'il te plaise darkanny Very Happy

C'est une lecture typiquement automnale en plus, paysages de Prusse orientale avec ses lacs sombres, ses tourbières et ses bouleaux, nombreuses scènes de chasse, châteaux, chevaux....terriblement bien écrit, on ne s'y ennuie pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:38

Je ne me suis jamais essayé à cette lecture, je note, vu votre enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:05

Tournier, ma mère l'avait dans sa bibliothèque et je l'ai lu toute jeune. Il faudrait que j'aille voir
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:15

De Tournier j'avais juste lu Vendredi ou les limbes du Pacifique et je n'avais pas vraiment accroché, et donc un peu bloqué sur l'auteur. Mais j'ai du lire cela alors que j'étais au lycée, et il est sans doute temps de me débloquer. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:47

Pas pu finir "cent ans " de Wassmo à cause du rugby..... Ce sera pour cet aprém.
Pour la suite, je déciderai ça lors de ma balade en forêt
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:05

Lu hier soir, "un jour glacé en enfer" d'Anne B. Ragde
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:47

IzaBzh a écrit:
J'ai commencé Le testament anglais de Jonathan Coe

Petit régal de lecture.

Pour moi "Vies de Job" de Pierre Assouline. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:53

j'ai entamé l'Histoire de Bone" swing
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:49

Bédoulène a écrit:
j'ai entamé l'Histoire de Bone" Que lisez-vous en octobre? - Page 24 325962

Bonne lecture, meme si l' histoire est tragique !
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:51

Voyage au bout de la nuit, de Céline
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:15

je suis très contente de lire votre intérêt pour Calasso, dans Ka il réécrit (il serait plus juste de dire : il réinvente) la mythologie indienne, c'est extraordinaire, aucun personnage mais des dieux qui construisent des mondes, les détruisent, des dieux qui font l'amour pendant des siècles pour finalement renoncer à procréer, des dieux qui se battent, s'étreignent, se malmènent et puis en parallèle Calasso donne à comprendre, à entendre tout un pan de la philosophie indienne, en ne se mettant pas à la hauteur du plus occidental des occidentaux mais en serrant la main du lecteur et en l'amenant progressivement à se hisser jusqu'à cette philosophie. C'est très impressionnant. Sans compter qu'il n'hésite pas à parler de Kafka ou de Proust au cours de son récit. Mais bien sur, j'y reviendrai en ouvrant un fil (il me reste encore 200 pages que je compte faire traîner le plus longtemps possible !).

je note également Le roi des Aulnes, j'avais aimé Les Météores et adoré un recueil de nouvelles : Le coq de bruyère... Michel Tournier est de ces auteurs qui inventent des mondes en réécrivant aussi les mythes !
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:17

Muse de Joseph O' Connor, entre autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre?
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: