Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les dessins animés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Les dessins animés Empty
MessageSujet: Les dessins animés   Les dessins animés EmptySam 3 Fév 2007 - 15:22

Votre ou vos dessins animés préférés…c’est ici.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Les dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés   Les dessins animés EmptySam 3 Fév 2007 - 15:32

Pour les actuels en série, Oggy et les cafards avec Les Simpsons of course…

Pour les anciens, j’ai une préférence pour les Tex Avery, genre :

http://www.hiboox.com/images/0507/7556ce55.jpg
Very Happy

En film, l’âge de glace bien sûr (voir l’avatar actuel)…
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés   Les dessins animés EmptySam 3 Fév 2007 - 22:50

Je suis fascinée par la perfection et la poésie de ce que fait Michel Ocelot.

Je l'avais découvert avec "Princes et Princesses". Une finesse de trait sans égal il me semble.

Puis il y a eu "Kirikou et la sorcière"...que je connais par coeur parce qu'il sera je pense l'oeuvre marquante de la petite enfance de mon petit-filset que j'en ai très très très largement profité...Le film...L'album avec les images tirées du film...Le CD Rom de jeu (extraordinaire sur le plan visuel et aussi dans la construction du parcours de Kirikou);

Ensuite, kirikou et les bêtes sauvages. Bien aussi, mais j'ai largement préféré le précédent.

Et en fin d'année dernière, le merveilleux Azur et Asmar. Aux x vacances de Toussaint, j'ai supplié mon petit-fils de m'emmener le voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés   Les dessins animés EmptySam 3 Fév 2007 - 23:03

Sinon, mon premier dessin animé fut "Blanche Neige"...un grand souvenir...dans un grand cinéma lyonnais, grand comme je n'en avais encore jamais vu... :)

Ce souvenir est d'autant plus marqué en moi qu'il s'est doublé d'une autre "première"...Un goûter dans un beau salon de thé (il n'y en avait pas dans la petite ville où j'habitais)...un gâteau que j'ai oublié accompagné d'un marron glacé!...C'était la première fois que j'en mangeais...
Ma marraine n'a jamais oublié le plaisir que j'y ai pris, les mimiques et les mots de ma gourmandise...
Depuis, chaque Noël, et aujourd'hui encore (ma marraine est une dame maintenant très âgée) je reçois mon petit cadeau d'exquis marrons glacés lyonnais...

Bon...Mais je dévie du sujet là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés   Les dessins animés EmptySam 3 Fév 2007 - 23:12

Un grand nom du dessin animé: HAYAO MIYAZAKI

-De lui, j'ai pu voir Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké et Le voyage de CHihiro.

Cela mériterait d'y revenir...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés   Les dessins animés EmptySam 3 Fév 2007 - 23:15

Je pense aussi à ISAO TAKAHATA qui a réalisé le sublime Tombeau des Lucioles ( Crying or Very sad ), puis aussi Pompoko et Mes voisins les Yamada...
Et quelques autres que je n'ai pas vus...
Revenir en haut Aller en bas
luluberlu
Mascotte du forum
Mascotte du forum
luluberlu


Messages : 18
Inscription le : 04/02/2007
Age : 27
Localisation : paray le monial

Les dessins animés Empty
MessageSujet: l'histoire de kirikou et la sorcière   Les dessins animés EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:03

Kirikou est un petit garçon qui va surmonter des épreuves pour aller arracher une épine dans le dos de Karaba (la sorciere)...

Quand il l'aura arrachée, il grandira et ils tomberont amoureux l'un et l'autre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés   Les dessins animés EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:05

Éternelle grande fan de l'éponge jaune ... Bob ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Virgule
Plume timide
Mr. Virgule


Messages : 12
Inscription le : 02/01/2015
Age : 33

Les dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés   Les dessins animés EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:17

En ce moment je suis a fond sur american dad !
Roger est LE personnage de la série il me fait mourir de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés   Les dessins animés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins animés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repérages nouveautés 2016
» Olivier Ledroit [Dessins féériques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: