Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+46
Marie
Cachemire
sylvain-
binou
jack-hubert bukowski
Babelle
LaurenceV
monilet
Harelde
majeanne
Fantaisie héroïque
topocl
Marko
Bibliophile
yacoub
Igor
Avadoro
Hope
traversay
Noémie
zazy
mimi54
Aeriale
Charlie
domreader
ocean
shanidar
Sophie
eXPie
bix229
darkanny
Steven
Mordicus
Epi
colimasson
krys
aden
Madame B.
Onuphrius
tom léo
uolav
Queenie
animal
Maline
Arabella
kenavo
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? EmptyMar 1 Nov 2011 - 7:06

lire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:28

Quelle économie de moyens dans ta façon d'ouvrir le fil Kenavo rire

Je commence le mois avec Voyage excentrique et ferroviaire autour du Royaume Uni de Paul Theroux.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:47

Je commence le mois par un roman allemand qui raconte des épisodes de la vie de quatre générations de communistes allemands dont celle des pères et mères fondateurs de la RDA, «In Zeiten des abnehmenden Lichts» (Par ces temps de lumière décroissante) d’Eugen Ruge.

Que lisez-vous en novembre? 51bx5w10

Pour la traduction française il faudra attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:33

J'ai presque terminé 1Q84 - Livre 1, Avril-Juin de Haruki Murakami. Il prend son temps le bougre, mais on se délecte à l'avance et puis cela se lit tout seul, alors pourquoi bouder son plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:35

Je commence le mois comme j'ai passé octobre : en ne lisant rien... Je ne sais pas quand ce blocage va s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:36

Et pourquoi ne pas relire un livre que tu as beaucoup aimé dans le passé Kierkegaard, parfois ça aide à reprendre goût à la lecture sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:37

sentinelle a écrit:
Et pourquoi ne pas relire un livre que tu as beaucoup aimé dans le passé Kierkegaard, parfois ça aide à reprendre goût à la lecture sourire

J'ai essayé : résultat je n'aime plus ce livre donc je me suis dit que je n'allais pas saccager plus longtemps mes plus beaux souvenirs de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:45

Ne plus aimer un livre qu'on a beaucoup aimé dans le passé ? Je crois que cela ne m'est jamais arrivé mais cela doit être effectivement décevant.
Peut-être n'es-tu pas "disponible" en ce moment, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:55

Kierkegaard a écrit:
Je ne sais pas quand ce blocage va s'arrêter...
Quand tu auras fait un tour sur le fil de Jorn Riel, ou lu un petit Juge Ti, ou un truc plus fruste comme du Georges Arnaud... ou du titanesque sauvage plus fort que les pensées, comme les Cavaliers de Joseph Kessel.

c'est une des fabuleuses ordonnances du docteur Panda. Cool

dont l'exercice de la médecine n'est pas tout à fait ni reconnu ni légal mais...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:55

sentinelle a écrit:
Ne plus aimer un livre qu'on a beaucoup aimé dans le passé ? Je crois que cela ne m'est jamais arrivé mais cela doit être effectivement décevant.
Peut-être n'es-tu pas "disponible" en ce moment, tout simplement.

Moi qui ne fais pas trop de relecture, ça me file la frousse du coup !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:56

sinon je lis encore La passante du Sans-souci de Joseph Kessel.
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:00

j'ai terminé ce matin "Le coeur régulier" d'Olivier Adam et vais commencer "Le chinois" de Mankell. Le 1er vient de la bibliothèque municipale, le second m'a été prêté. Ensuite, j'attaque ma bibliothèque à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:01

animal a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Je ne sais pas quand ce blocage va s'arrêter...
Quand tu auras fait un tour sur le fil de Jorn Riel, ou lu un petit Juge Ti, ou un truc plus fruste comme du Georges Arnaud... ou du titanesque sauvage plus fort que les pensées, comme les Cavaliers de Joseph Kessel.

c'est une des fabuleuses ordonnances du docteur Panda. Cool

dont l'exercice de la médecine n'est pas tout à fait ni reconnu ni légal mais...

Merki beaucoup je vais suivre la posologie de ton traitement.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:29

Lecture pricipale encore: "Limonov d'Emmanuel Carrère". Et à la moitié du livre je dis: splendide!
Puis, de temps en temps, des poèmes de Tranströmer, de Pierre Etienne. Des nouvelles d'Ingeborg Bachmann.
Revenir en haut Aller en bas
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:37

Commencé hier Byron et le romantisme français d'Edmond Estève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en novembre? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: