Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en novembre?

Aller en bas 
+46
Marie
Cachemire
sylvain-
binou
jack-hubert bukowski
Babelle
LaurenceV
monilet
Harelde
majeanne
Fantaisie héroïque
topocl
Marko
Bibliophile
yacoub
Igor
Avadoro
Hope
traversay
Noémie
zazy
mimi54
Aeriale
Charlie
domreader
ocean
shanidar
Sophie
eXPie
bix229
darkanny
Steven
Mordicus
Epi
colimasson
krys
aden
Madame B.
Onuphrius
tom léo
uolav
Queenie
animal
Maline
Arabella
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:15

Origine, de Diana Jabu Aber
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:05

Je continue HOLDERLIN et NOVALIS.
Les 2 en même temps !

J'avoue que c'est un peu space ! hypnoz

Le premier notamment se lit doucement, il est tellement exalté que je sature chaque 10 pages. Le second, un régal de féérie, avec une belle langue au service de la déesse POESIE.

2 splendides conteurs. aime

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:56

Après le trancendant livre de Max Blecher (j' en reparlerai), Au Zénith : Duong Thu Huong... Enfin, je vais essayer : 785 pages, c' est une lecture au long cours.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptySam 26 Nov 2011 - 9:08

Cela ne surprendra personne, aucune péripétie n'étant réellement survenue à la page 88, j'ai laissé Alexis Jenni s'écouter parler.J'ai aussi abandonné Après le livre, de François Bon, dont les allusions technologiques me dépassent.
Je démarre donc Comment gérer les personnalités difficiles de Francois Lelord et Christophe André. Rien de révolutionnaire, mais une présentation attractive, claire et accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptySam 26 Nov 2011 - 9:23

je viens de terminer Zona frigida d'Anne B. Radge et je vais commencer 1Q84
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptySam 26 Nov 2011 - 9:55

Je me suis plongée dans le pavé musical et cacophonique du Temps où nous chantions de Powers, Dense et émouvant.
Et j'y fais des allers-retours en parcourant les confidences de Grand-Mère déballe tout d'Irène Dische : jubilatoire).
Que de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptySam 26 Nov 2011 - 11:02

J'ai commencé L’Appât de José Carlos Somoza et je ne suis pas loin de penser que c'est ce qu'il a écrit de mieux depuis La dame n°13. Peut-être un peu tôt pour le dire mais il peut même le surpasser.

Pour le moment, je savoure en tout cas miammiam

Et j'ai bien fait de m'être laissée tenter malgré mes dernières déceptions en date (pas très convaincue par La Théorie des cordes et pas aimé du tout La Clé de l'abîme).
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptySam 26 Nov 2011 - 11:29

tina a écrit:
Je continue HOLDERLIN et NOVALIS.
Les 2 en même temps !

J'avoue que c'est un peu space ! hypnoz

Le premier notamment se lit doucement, il est tellement exalté que je sature chaque 10 pages. Le second, un régal de féérie, avec une belle langue au service de la déesse POESIE.

2 splendides conteurs. aime


Tu les lis en français ou en langue allemande?
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptySam 26 Nov 2011 - 11:37

Ciel !
J'ai déjà du mal en français !

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 519158

Non, l'allemand, j'en ai fait 3 ans, ça ne suffit pas pour des écrivains de ce carat là. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptySam 26 Nov 2011 - 13:09

tina a écrit:
Ciel !
J'ai déjà du mal en français !

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 519158

Non, l'allemand, j'en ai fait 3 ans, ça ne suffit pas pour des écrivains de ce carat là. sunny

Dommage! Dommage! Parce que si tu les apprécies déja en français... tu aimerais encore plus en langue originale: leur langue est tellement belle (surtout celle de Novalis!)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:26

sentinelle a écrit:
J'ai commencé L’Appât de José Carlos Somoza et je ne suis pas loin de penser que c'est ce qu'il a écrit de mieux depuis La dame n°13. Peut-être un peu tôt pour le dire mais il peut même le surpasser.

Pour le moment, je savoure en tout cas lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 281483

Et j'ai bien fait de m'être laissée tenter malgré mes dernières déceptions en date (pas très convaincue par La Théorie des cordes et pas aimé du tout La Clé de l'abîme).

je suivrais ton commentaire avec intérêt (j'ai peu apprécié La caverne des idées, qui m'a tout de même fait lire le Satiricon de Pétrone), un peu plus aimé La Théorie des cordes pour certains aspects (j'aime bien les livres de vulgarisation scientifique mais j'ai trouvé qu'il n'entrait pas assez dans le fantastique, qu'il restait à la lisière du genre, une frilosité déconcertante, en fait...), et pourtant j'aimerai bien aimer cet auteur parce que je le trouve audacieux dans ses thématiques !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptySam 26 Nov 2011 - 16:26

Babelle a écrit:
Et j'y fais des allers-retours en parcourant les confidences de Grand-Mère déballe tout d'Irène Dische : jubilatoire
ah oui, auteur que j'aime bien..
j'espère qu'on va continuer de la traduire.. surtout un de ses premiers recueil de nouvelles est extra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptySam 26 Nov 2011 - 17:46

Je vois qu' Irene Dische a collaboré à un livre pour enfants, je crois : Esterhazy, un lièvre à Berlin...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:55

bix229 a écrit:
Je vois qu' Irene Dische a collaboré à un livre pour enfants, je crois : Esterhazy, un lièvre à Berlin...
Ah? Je la découvre seulement. Elle écrit vraiment bien.
Grand-Mère déballe tout, passé la page 100, laisse mes espérances intactes. Pas déçue de traverser avec une légèreté surprenante et bénéfique 3 générations par sa voix, depuis l'Allemagne nazie à l'Amérique hippie.
Il y a un pont (des correspondances) avec ma lecture simultanée de Powers Du temps où nous chantions : il est bâti sur les "différences" (origine, religion, ethnie, couleur de peau), et notamment les différences constituées dans le couple-même. En général on parle de "couple mixte".
Une "mixité" passée au "mixeur du regard des autres" je suppose.
Parce que côté couple et enfants, sans ce regard attardé qui pèse, ça a l'air d'être plus harmonieux que chez nous. Les mômes ont du caractère, les mamans sont hyper actives, les papas ont bossé dingue.
Le mixeur et le regard perdurent aujourd'hui car ça me fait penser au Gaston Kelman de Je suis noir et je ne mange pas de manioc.
Il nous expliquait comment son petit garçon (né d'un noir et d'une blanche) était resté bouche bée face à sa professeur des écoles lui demandant : "-et toi, d'où tu viens"?. Le petit ainsi que ses parents et grands-parents étant né dans la même ville que les autres écoliers fut surpris par la question. L'instite n'était pas méchante. Elle voulait juste sensibiliser sa classe afin que chacun s'habitue à accepter les différences.
Comme quoi différer c'est bien dans la tête des autres.
En poche :
lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Grand-10lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Idu_te10lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Je_sui10
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:44

L'art français de la guerre, d'Alexis Jenni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   lisez - Que lisez-vous en novembre? - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en novembre?
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en novembre ?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: