Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Steven Spielberg

Aller en bas 
+12
eXPie
topocl
swallow
Avadoro
Onuphrius
traversay
Babelle
animal
Marko
Bellonzo
kenavo
Queenie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:48

Marko a écrit:
Je compatis! rire

J'aime mieux ça! J'ai presque cru que tu me disais que c'était tellement prévisible que c'était bien fait pour moi! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:17

topocl a écrit:
Marko a écrit:
Je compatis! rire

J'aime mieux ça! J'ai presque cru que tu me disais que c'était tellement prévisible que c'était bien fait pour moi! rire
Pas du tout ! Je ne savais même pas si tu avais vu ou non la bande annonce. Je parlais pour moi. La bande annonce n'était pas de bon augure.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:28

Avec Spielberg, c'est souvent tout ou rien pour moi. Je ne supporte pas sa filmographie des années 90, mais aime quasiment tout entre A.I. (grand film) et Munich. Et il me reste des souvenirs agréables (sans plus) des révisions de ses débuts.
Sur Cheval de guerre, j'ai pu lire des avis très contrastés. Le film ne me tente pas particulièrement mais on verra...j'attends surtout Lincoln (certes davantage pour Day-Lewis que pour Spielberg).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:08

Avadoro a écrit:
Avec Spielberg, c'est souvent tout ou rien pour moi. Je ne supporte pas sa filmographie des années 90, mais aime quasiment tout entre A.I. (grand film) et Munich. Et il me reste des souvenirs agréables (sans plus) des révisions de ses débuts.
Sur Cheval de guerre, j'ai pu lire des avis très contrastés. Le film ne me tente pas particulièrement mais on verra...j'attends surtout Lincoln (certes davantage pour Day-Lewis que pour Spielberg).
J'ai vu Spielberg faire la une de certaines magazines de cinéma, et je n'ai pas compris si c'était à occasion de the War Horse (nominé aux Oscars... ça a dû coûter cher en cadeaux !)... J'ai deux manques dans la filmo de Spielberg (Le Terminal et Attrape-moi si tu peux), donc je ne peux pas affirmer que ce soit son moins bon film depuis des lustres... mais quand même, je ne vois pas très bien comment écrire un commentaire positif sur ce film si bancal, je suppose destiné aux ados (il est sorti en décembre aux Etats-Unis, je crois).
Ah, si : j'aime bien Peter Mullan et Emily Watson.
Mais ils essaient d'exister alors que leurs rôles sont chlichetonneux au possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:19

Dingue dingue! Il a fallu attendre octobre 2011 pour que, parfumés que nous sommes, nous ouvrions un fil consacré à Spielberg!
Et on ne commence pas par le meilleur de sa filmo.
Dingue dingue...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:52

eXPie a écrit:
Avadoro a écrit:
Avec Spielberg, c'est souvent tout ou rien pour moi. Je ne supporte pas sa filmographie des années 90, mais aime quasiment tout entre A.I. (grand film) et Munich. Et il me reste des souvenirs agréables (sans plus) des révisions de ses débuts.
Sur Cheval de guerre, j'ai pu lire des avis très contrastés. Le film ne me tente pas particulièrement mais on verra...j'attends surtout Lincoln (certes davantage pour Day-Lewis que pour Spielberg).
J'ai vu Spielberg faire la une de certaines magazines de cinéma, et je n'ai pas compris si c'était à occasion de the War Horse (nominé aux Oscars... ça a dû coûter cher en cadeaux !)... J'ai deux manques dans la filmo de Spielberg (Le Terminal et Attrape-moi si tu peux), donc je ne peux pas affirmer que ce soit son moins bon film depuis des lustres... mais quand même, je ne vois pas très bien comment écrire un commentaire positif sur ce film si bancal, je suppose destiné aux ados (il est sorti en décembre aux Etats-Unis, je crois).
Ah, si : j'aime bien Peter Mullan et Emily Watson.
Mais ils essaient d'exister alors que leurs rôles sont chlichetonneux au possible.

Et les deux films manquants que tu cites ne sont pas parmi les meilleurs. J'irai donc voir le Cheval avec cette idée en tête que si j'aime, je suis un crétin de base ? dentsblanches ou pas ?


Dernière édition par traversay le Dim 29 Jan 2012 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:55

traversay a écrit:
[Et les deux films manquants que tu cites ne sont pas parmi les meilleurs. J'irai donc voir leCheval avec cette idée en tête que si j'aime, je suis un crétin de base ? dentsblanches ou pas ?

Disons que si tu reviens en nous disant que c'est génial, je serai surprise. Pour le moins! Mais quoi de mieux que les surprises dans la vie? J'ai hâte de lire ton commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:10

traversay a écrit:
Et les deux films manquants que tu cites ne sont pas parmi les meilleurs. J'irai donc voir le Cheval avec cette idée en tête que si j'aime, je suis un crétin de base ? dentsblanches ou pas ?

Meuh non ! rire
Parce que si tu aimes, tu diras pourquoi, ce sera argumenté. Tu auras pu y trouver des qualités que je n'ai pas su ou pu trouver.
Ou bien, tu seras plus indulgent (ce qui est tentant quand Emily Watson joue dans un film).

Mais ça m'étonnerait vraiment que tu ailles jusqu'à y voir un chef-d'oeuvre... Disons que, pour un film nominé aux Oscars, catégorie meilleur film, je crois qu'on est en droit d'attendre mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:15

Avec tout ça, vous m'avez donné envie woohoo
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:19

C'est là que je ne te suis pas trop eXPie : les Oscars ne sont pas du tout un baromètre de qualité. La cérémonie propose un état des lieux de la production cinématographique, avec des compromis de représentativité assez lourds. On peut parfois être agréablement surpris, mais sur ces dernières années on compte un certain nombre de films complètement anodins.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:38

Avadoro a écrit:
C'est là que je ne te suis pas trop eXPie : les Oscars ne sont pas du tout un baromètre de qualité. La cérémonie propose un état des lieux de la production cinématographique, avec des compromis de représentativité assez lourds. On peut parfois être agréablement surpris, mais sur ces dernières années on compte un certain nombre de films complètement anodins.
Oui, anodins. Mais là, c'est pire, c'est (pour moi) un plantage. Il a des nominations pour le son (2 nominations !), la musique, les décors. Point. Et avec ça, il est nominé comme meilleur film, ça me surprend.

Le film de Woody aussi est nominé, mais Woody lui-même est nominé comme meilleur réalisateur, et auteur du meilleur scénario. On peut être d'accord ou pas, mais il y a une certaine cohérence. Le Spielberg n'est pas digne d'être nominé pour le scénario, pas digne non plus pour la mise en scène, et pas non plus pour les acteurs... mais que reste-t-il ? Les autres films, même anodins, semblent au moins avoir un point fort qui n'est pas purement "technique" (Extrêmement fort et incroyablement près, le plus petit film - je mets The Artist de côté - a une nomination pour le meilleur second rôle, Max von Sydow).
Là, dans le cas de Spielberg, on a l'impression de nominations pour la forme, parce qu'il fallait le nominer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:54

Et le cheval n'a pas de nomination ? Ces américains, ils n'ont pas encore pensé à donner un Oscar à la meilleure interprétation animale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:08

traversay a écrit:
Et le cheval n'a pas de nomination ? Ces américains, ils n'ont pas encore pensé à donner un Oscar à la meilleure interprétation animale ?
Presque :

Citation :
En effet, Uggie, le petit Jack Russel, fidèle compagnon de Jean Dujardin dans le film muet, pourrait voler la vedette à son maître lors de la première cérémonie canine des «Colliers d'or», organisée le 13 février prochain à Los Angeles, par le site Dog News Daily. La compétition primera également le «meilleur chien dans les films étrangers» et le «meilleur chien de série de télévision».

Uggie, qui avait déjà gagné l'an dernier le prix non officiel de la «Palme du chien» à Cannes pour son excellente prestation dans The Artist, est nommé deux fois aux «Colliers d'or»: pour The Artist, mais aussi pour son rôle dans Water for Elephants (drame de Francis Lawrence avec Robert Pattinson, Reese Witherspoon et Christopher Waltz). Bien que favori, le toutou sera en compétition avec Cosmo, un autre terrier, dans Beginners, Denver le lévrier de 50/50 et Hummer, le Loulou de Poméranie de Young Adult (sortie en France en mars).
(source : ici)

Si on continue, il y aura des nominations pour le second rôle canin, premier rôle chevalin...

C'est vrai que c'est moche, toute cette discrimination homme/animal.

Uggie joue mieux que bien des acteurs ! Si j'étais votant, il aurait ma wouaf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:01

Une petite revue de presse ICI avant d'aller voir ce Cheval de guerre voué aux gémonies par deux éminents parfumés. Je vais savoir si On achève bien les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:17

traversay a écrit:
Une petite revue de presse ICI avant d'aller voir ce Cheval de guerre voué aux gémonies par deux éminents parfumés. Je vais savoir si On achève bien les chevaux.

Je pense y aller aussi finalement. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steven Spielberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steven Spielberg
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steven Soderbergh
» Présentation de Steven
» Steven Millhauser
» Steven Carroll [Australie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: