Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que lisez-vous en décembre?

Aller en bas 
+49
Queenie
Fantaisie héroïque
binou
Exini
Babelle
Le Bibliomane
domreader
bulle
Ouliposuccion
Charlie
uolav
coline
Mordicus
monilet
chrisdusud
colimasson
Marko
ocean
Madame B.
jack-hubert bukowski
eXPie
traversay
Sophie
Astazie
shanidar
Cachemire
mimi54
Aeriale
darkanny
Maline
Marie
bix229
zazy
tina
animal
Harelde
odrey
Arabella
Avadoro
topocl
Igor
majeanne
Onuphrius
tom léo
LaurenceV
krys
Noémie
Epi
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:17

rien à voir avec Jostein tongue ... surtout profite bien de l'ambiance qui est aussi une certaine psychologie. J'avais des réserves à ma première lecture, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:46

Je poursuis la lecture de Duong Thu Huong : Au zénith. Plus que 500 pages ! J' en ai lu 200...

C' est une longue plongée dans l' histoire récente du Vietnam, le début de la lutte contre les Américains. Il y a plusieurs histoires imbriquées les unes dans les autres. Et plusieurs point de vue narratifs. Et l' un d' eux concerne Ho Chi Minh, pour qui l' auteur semble avoir beaucoup de sympathie. Surtout par comparaison avec les communistes qui ont confisqué le pouvoir à leur profit.

Duong Thu Huong a longtemps été empechée de s' exprimée. Elle a meme été emprisonnée. En 2 006, elle a choisi de vivre en France où elle peut désormais s' exprimer librement.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:05

J'ai gardé un excellent souvenir de "Au Zénith" Very Happy

je commence Le lion de macédoine (tome 1), de Gemmel
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:30

Harelde a écrit:

odrey a écrit:
Je lis De sang froid
Dur !
:apeur:
Très bon bouquin, mais très très dur ! Pas très ambiance de fêtes de fin d'année.

Oui, enfin moi, pour ce que j'en ai à faire de l’ambiance de fin d'année... Je vois pas trop pourquoi faudrait se farcir des trucs mièvres et plein de bons sentiments sous prétexte que Noël arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:16

Laisse moi deviner, tu as voté contre le thème du mois au portail ? rire
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 4:07

Apocalypse now, Journal, d'Eleanor Coppola, et Un été sans les hommes de Siri Hustvedt. ( loin d'être encore en grande forme, le seul moyen que je trouve de vous suivre un peu plus va être, je crois, de choisir des auteurs au portail du mois!)
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 7:59

Le dernier testament de Ben Zion Avrohom de James Frey
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 8:48

« Parfum de livres…parfum d’ailleurs » - je vous le recommande même si autrement on ne dispose plus de temps de lecture pour cause de travaux de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 8:51

Marie a écrit:
( loin d'être encore en grande forme, le seul moyen que je trouve de vous suivre un peu plus va être, je crois, de choisir des auteurs au portail du mois!)
zen


Maline a écrit:
« Parfum de livres…parfum d’ailleurs » - je vous le recommande même si autrement on ne dispose plus de temps de lecture pour cause de travaux de fin d'année.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:02

Les lâches de Joseph Skvorecky

J'ai déjà bien avancé, même si des choses m'agacent un peu (l'ego de l'auteur et du héros donc) l'ensemble me plaît bien, j'aime assez cette atmosphère troublée qui règne dans cette ville, avec cette révolution en sourdine qui se prépare (ou non), ces allemands qui n'en finissent pas de stationner là (on est en 1945 à Kostelec en Tchécoslovaquie), et les habitants qui sont à une période cruciale, ou de leur vie (comme les héros) ou de l'histoire de leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:36

Lu avec beaucoup d'attention ... et je ne suis jamais allé à l'école d'André Stern. Un témoignage sur une enfance non scolarisée heureuse réussie... Très inspirant parce que c'est de cette manière que je voyais la non scolarisation de Sacha... Lui apprendre les bases et le laisser découvrir le monde en l'arpentant, le sentant, le touchant, le goûtant. Libre de s'orienter là où ses intérêts le portent... Nos choix de vie vont dans ce sens. Et jamais je ne briderai son attrait pour tel ou tel domaine et même l'encouragerait à approfondir. Nous pouvons nous le permettre, donc autant en profiter...l

Maintenant, je retourne dans la biographie de Camus (pour qui l'école a été une chance extraordinaire....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:20

Marie a écrit:
Apocalypse now, Journal, d'Eleanor Coppola, et Un été sans les hommes de Siri Hustvedt. ( loin d'être encore en grande forme, le seul moyen que je trouve de vous suivre un peu plus va être, je crois, de choisir des auteurs au portail du mois!)
Courage Marie, tu vas retrouver ta forme, je le souhaite bien vite.

(.tu l'as tout de même trouvée pour nous parler de Dubois, c'est un signe! bisous )

Après le Chalandon, je finis Le premier été. Joli récit, je vous en parlerai quand je serai plus équipée, niveau ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:01

darkanny a écrit:
Les lâches de Joseph Skvorecky

J'ai déjà bien avancé, même si des choses m'agacent un peu (l'ego de l'auteur et du héros donc) l'ensemble me plaît bien, j'aime assez cette atmosphère troublée qui règne dans cette ville, avec cette révolution en sourdine qui se prépare (ou non), ces allemands qui n'en finissent pas de stationner là (on est en 1945 à Kostelec en Tchécoslovaquie), et les habitants qui sont à une période cruciale, ou de leur vie (comme les héros) ou de l'histoire de leur pays.

Me voilà un peu rassurée dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:23

Seul le silence, de RJ Ellory....j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:54

tina a écrit:
animal a écrit:
tina a écrit:
Je lis Julien Gracq (j'ai un peu de mal avec le style sophistiqué)
ça s'arrange merveilleusement vite. tu lis lequel ?

Au château d'Argol.

Je n'en suis qu'au début, description du manoir. Très élaborée.
J'attends de voir le côté psychologique !


Est-ce que tu as déja lu "le rivage des syrthes"? Pour moi, cela reste le meilleur de lui, même si j'ai bien aimé "Au château d'Argol" et "Un beau ténébreux".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en décembre
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: