Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en janvier?

Aller en bas 
+47
Menyne
Queenie
Sophie
majeanne
sylvain-
chrisdusud
LaurenceV
Bibliophile
Igor
Madame B.
binou
odrey
Harelde
toma
eXPie
domreader
Noémie
IzaBzh
krys
tom léo
tina
monilet
mimi54
Marko
coline
colimasson
darkanny
Charlie
shanidar
Maline
topocl
Steven
bulle
Marie
Avadoro
zazou
Aeriale
bix229
Babelle
animal
Epi
Ouliposuccion
Arabella
traversay
uolav
Exini
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:37


Binou a écrit:

binou a écrit:
j'ai entamé les 5 tomes du poids des secrets de Aki Shimazaki, j'en suis au 4ème : Wasurenagusa. Un délice ces petits bouquins


cheers Bonne lecture, ce sont de petits bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:40

Madame B. a écrit:

Binou a écrit:

binou a écrit:
j'ai entamé les 5 tomes du poids des secrets de Aki Shimazaki, j'en suis au 4ème : Wasurenagusa. Un délice ces petits bouquins


cheers Bonne lecture, ce sont de petits bijoux.
Tout à fait! Régale toi Binou Very Happy

J'ai terminé Au delà du Lac, je vais commencer Le Turquetto (LC)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2012 - 2:49

Dire son nom de Francisco Goldman , merci topocl, j'hésitais, tu m'as convaincue et dès le début, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:29

Aventures en Loire de Bernard Ollivier. merci nezumi trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:54

Les Ambassadeurs de Henry James.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:12

Je vais commencer le dernier Kasischke, Les Revenants.
J'avais beaucoup apprécié En un monde parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:49

Un polar basé en Islande . C'est la crise, les banquiers se font assassiner, Magnus, flic formé aux states est de retour dans son pays et tente de résoudre l'énigme de ces meurtres ainsi que les mystères de son enfance troublée dans la péninsule de Snaefells...
C'est "66° Nord" par Michael Ridpath
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:27

Igor a écrit:
Un polar basé en Islande . C'est la crise, les banquiers se font assassiner, Magnus, flic formé aux states est de retour dans son pays et tente de résoudre l'énigme de ces meurtres ainsi que les mystères de son enfance troublée dans la péninsule de Snaefells...
C'est "66° Nord" par Michael Ridpath

Je l'avais repéré. J'attends donc ton avis Igor.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
binou
Posteur en quête
binou


Messages : 59
Inscription le : 13/11/2011
Age : 68
Localisation : Bruxelles

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:10

Madame B. a écrit:

Binou a écrit:

binou a écrit:
j'ai entamé les 5 tomes du poids des secrets de Aki Shimazaki, j'en suis au 4ème : Wasurenagusa. Un délice ces petits bouquins


cheers Bonne lecture, ce sont de petits bijoux.

Merci madame B et aeriale c'est vrai que je me régale. Que du bonheur à tel point qu'on a envie que cette histoire continue encore quelques tomes. Ils se lisent tellement vite

j'ai terminé Wasurenagusa et j'entame malheureusement déjà le dernier : Hotaru Sad

Après une lecture pareille, je crois que j'aurais dur de faire un choix dans ma PAL tant le poids des secrets m'aura charmé et séduite. Peu de livres m'ont marquée comme ça, c'est idiot mais voilà.
Je pense d'ailleurs que je les relirai régulièrement, ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes scratch attentif Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:09

Hier soir j'ai commencé Le père Goriot de Balzac. Pour le moment je suis emballée par l'ambiance qui s’y trame. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:24

binou a écrit:
Après une lecture pareille, je crois que j'aurais dur de faire un choix dans ma PAL tant le poids des secrets m'aura charmé et séduite. Peu de livres m'ont marquée comme ça, c'est idiot mais voilà.
Je pense d'ailleurs que je les relirai régulièrement, ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes scratch attentif Cool
tout comme toi, j'étais sous le charme.. et je le suis encore quand je me rappelle cette lecture..

Tu peux continuer avec son second cycle romanesque: Mitsuba (2006), Zakuro (2008) et Tonbo (2011) sont déjà sortis, Tsukushi, la suite, va paraître en juin swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:34

oh là là, étonnant comme je l'ai carrément laissée de côté Shimazaki, et pourtant comme beaucoup ici et donc récemment Binou, j'avais adoré. Je n'ai pas lu Tonbo et cette saga m'est sortie de l'esprit, sûrement à cause de tout ce que j'ai à lire...

Je vois en tout cas qu'elle continue à donner à ses romans des noms de fleurs ou d'insecte. Après le trèfle (mitsuba), la grenade (zakuro) et la libellule (tonbo), ce sera la prêle des champs (tsukushi).
lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Equise10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:40

nezumi a écrit:
Je n'ai pas lu Tonbo et cette saga m'est sortie de l'esprit, sûrement à cause de tout ce que j'ai à lire...

Je vois en tout cas qu'elle continue à donner à ses romans des noms de fleurs ou d'insecte. Après le trèfle (mitsuba), la grenade (zakuro) et la libellule (tonbo), ce sera la prêle des champs (tsukushi).
lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Equise10
Very Happy

quand j'ai découvert son premier cycle, c'était avec le 3e ou même 4e.. je pouvais donc lire le tout assez 'compact' en peu de temps.. quand je vois que le premier du 2e cycle est sortie en 2006, je dois dire, je me rappelle encore de beacoup de détails.. mais certainement que je vais relire le tout au moment que le dernier va sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:43

Choke, de Chuck Palahniuk
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:26

Les montagnes rouges de Petra Hulova.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   lisez - Que lisez-vous en janvier? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier?
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: