Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean-Pierre Jeunet

Aller en bas 
+11
Arabella
animal
colimasson
Queenie
Nestat
coline
Sophie
Babelle
traversay
Marko
Burlybunch
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet EmptySam 6 Oct 2007 - 19:51

La Cité des Enfants Perdus par Jeunet & Caro (1995)
soigné et réjouissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:24

Le Jeunet ne me donne pas du tout envie. J'attendrai vos avis pour me décider ou non.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:42

Marko a écrit:
Le Jeunet ne me donne pas du tout envie. J'attendrai vos avis pour me décider ou non.

Les chiens aboient et Le Caravage passe.... (désolé, ton avatar est trop tentant).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet EmptySam 31 Oct 2009 - 18:13

Jean-Pierre Jeunet 19130911

Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet

Citation :
Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d'hurluberlus, il décide de se venger.

Du Jeunet pur sucre qui ne vas pas séduire les allergiques habituels à son cinéma, qui va laisser de marbre les tièdes, qui va (peut-être) enthousiasmer les thuriféraires du réalisateur : bref, la routine. Micmacs à tire-larigot est une mécanique bien huilée, dans une thématique simpliste -un groupe de marginaux sympathiques et excentriques contre les forces du mal, ici les marchands d'armes- mais efficace. A savoir que le scénario est écrit de telle façon que les péripéties s'enchaînent à toute berzingue sans laisser le temps aux personnages d'exister autrement que sous forme de comparses identifiables à un unique trait de caractère, ou physique. Cette bande décidée (bande dessinée) sert de faire valoir à un Danny Boon dont la sobriété et le jeu sans scories est l'atout principal du film. Reste le sens visuel de Jeunet mais, là encore, rien de nouveau sous son soleil, des chromos rétros ayant déjà été exploités dans ses précédentes oeuvres. Ce Jeunet nouveau ne brille ni par son originalité, ni par son humour, ni par sa finesse. C'est du cinéma pétaradant, qui file un train d'enfer, mais comme dans un TGV, on n'a pas le temps d'apprécier le paysage.


Dernière édition par traversay le Sam 31 Oct 2009 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet EmptySam 31 Oct 2009 - 18:26

traversay a écrit:
Jean-Pierre Jeunet 19130911
C'est du cinéma pétaradant, qui file un train d'enfer, mais comme dans un TGV, on n'a pas le temps d'apprécier le paysage.

Si c'est aussi pénible qu'"Un dimanche de fiançailles" je vais détester! Celui-là ce sera pour le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet EmptySam 31 Oct 2009 - 18:40

T'es culotté Marko! Comment ce serait pénible un micmac à tire-larigot pareil!
En plus, je vois que le DVD prend avec toi toutes ses lettres de noblesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet EmptySam 31 Oct 2009 - 18:53

Babelle a écrit:
T'es culotté Marko! Comment ce serait pénible un micmac à tire-larigot pareil!
En plus, je vois que le DVD prend avec toi toutes ses lettres de noblesse!

rire La bande annonce m'énerve déjà tellement! Tous ces gags qui ont l'air assénés au marteau piqueur. C'est du réalisme poétique à la truelle et ripoliné à la palette graphique. Le pire c'est que j'avais aimé Delicatessen, La cité des enfants perdus et Amélie Poulain. Mais je ne peux plus depuis Un long dimanche... (que j'ai vraiment trouvé horrible!!). Si vous me dites tous que c'est génial j'y vais!
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet EmptySam 31 Oct 2009 - 19:58

Marko a écrit:
Le pire c'est que j'avais aimé Delicatessen, La cité des enfants perdus et Amélie Poulain. Mais je ne peux plus depuis Un long dimanche... (que j'ai vraiment trouvé horrible!!). Si vous me dites tous que c'est génial j'y vais!
Evidemment c'était les premiers. Un Jeunet & Caro ça tient tjs la route parce que ça ne ressemble à rien d'autre, et un à tire larigot ça peut pas faire un long dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet EmptySam 31 Oct 2009 - 22:46

Babelle a écrit:
Marko a écrit:
Le pire c'est que j'avais aimé Delicatessen, La cité des enfants perdus et Amélie Poulain. Mais je ne peux plus depuis Un long dimanche... (que j'ai vraiment trouvé horrible!!). Si vous me dites tous que c'est génial j'y vais!
Evidemment c'était les premiers. Un Jeunet & Caro ça tient tjs la route parce que ça ne ressemble à rien d'autre, et un à tire larigot ça peut pas faire un long dimanche.

Oui, mais Caro n'est plus là depuis longtemps. Jeunet vieillot, c'est possible (tiré par les cheveux, ok).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:54

Moi j'ai bien envie d'aller voir ce MicMac.
Mais il faut dire qu'avec Marie, on va voir à peu près n'importe quoi!
Tenez hier: La Proposition! Very Happy
C'était rigolo, surtout l'ambiance. Aller au cinéma à Tahiti est toujours une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:00

Eh bien moi c'est Dany Boon qui ne me donne pas envie d'aller le voir...Mais c'est peut-être idiot de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:26

coline a écrit:
Eh bien moi c'est Dany Boon qui ne me donne pas envie d'aller le voir...Mais c'est peut-être idiot de ma part...

C'est la bonne surprise du film. Si, si !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:53

traversay a écrit:
coline a écrit:
Eh bien moi c'est Dany Boon qui ne me donne pas envie d'aller le voir...Mais c'est peut-être idiot de ma part...

C'est la bonne surprise du film. Si, si !

C'est vrai?... content
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:57

OUI. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Nestat
Envolée postale
Nestat


Messages : 117
Inscription le : 13/04/2010
Age : 34
Localisation : variable

Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:38

Jean-Pierre Jeunet La_cite_des_enfants_perdus0

Film français sorti en 1995 et réalisé par Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet

C'est l'histoire d'un vieil homme : Krank, un savant qui ne peut rêver. Il décide donc d'enlever de jeunes enfants pour s'approprier leurs rêves. Il vit isolé en pleine mer, entouré d'autres créations comme lui : sa femme naine, ses 5 fils qui sont des clones souffrant de la maladie du sommeil et un cerveau qui pense mais souffre de terribles migraines.
En ville, un petit garçon est enlevé, son grand frère d'adoption : One met tout en oeuvre pour le retrouver. Dans sa tâche, il sera aidé de Miette, une orpheline qu'il considérera comme sa petite soeur.

Nous évoluons dans un univers Steampunk très esthétique et à la foi poétique. Les plans sont magnifiquement tournés et Daniel Emilfork est fabuleux dans le rôle du savant. Enfin, une vidéo vaut mieux qu'un long discours : Trailer

Extrait
Extrait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre Jeunet   Jean-Pierre Jeunet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Pierre Jeunet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre Otte
» Jean Pierre Siméon
» Jean-Pierre Martinet
» Jean-Pierre Ferrini
» Jean Pierre Siméon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: