Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pascal Thomas

Aller en bas 
+4
traversay
Madame B.
coline
Marko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Pascal Thomas - Page 2 Empty
MessageSujet: Pascal Thomas   Pascal Thomas - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:59

Et puis les prochains ce sont Ajami et La Pivellina, donc je devrais retrouver un cinéma davantage à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Pascal Thomas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:08

Pascal Thomas - Page 2 20145552

Associés contre le crime de Pascal Thomas
Citation :
Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse…

Pascal Thomas chez Agatha Christie. Le terrain est balisé, pas de nécessité d'introduction, le spectateur sait où il met les pieds. Dans un divertissement bon enfant et guilleret dont l'intrigue poicière n'est qu'un prétexte pour installer une atmosphère cosy et désuète, où le whisky remplace avantageusement le Five O'Clock Tea. De la nonchalance, une mise en scène paresseuse et le couple Frot/Dussolier pimpant comme une voiture de pompiers. Associés contre le crime respecte à peine son cahier des charges, il y a de la mollesse partout, dans l'enquête criminelle (bof), dans l'interprétation des seconds rôles (mouais) et surtout dans la réalisation (argh). Poussive comme tout, cette adaptation d'Agatha qui n'a plus grand chose à voir avec l'univers de la romancière. Après tout, Thomas a bien le droit de la trahir mais il n'a pas le courage d'assumer une loufoquerie endiablée, hormis peut-être dans les dernières minutes du film, nonsensiques et proches du n'importe quoi. Ce qui est toujours mieux que le n'importe comment.

Pascal Thomas - Page 2 20147910
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Pascal Thomas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:21

Déjà que je n'avais que très moyennement apprécié le seul que j'ai vu, le premier, je vais décidément me passer de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pascal Thomas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:38

Le deuxième est le meilleur selon moi, et de loin. Et bien je ne suis pas étonnée du tout de ton commentaire Traversay, j'ai vu la bande-annonce dernièrement et elle n'annonçait rien de mieux qu'un film poussif et inconsistant. Tu confirmes ma première impression, à tel point que je n'irai probablement pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pascal Thomas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:45

Pas envie non plus...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Pascal Thomas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:35

Moi non plus, ça fait réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Pascal Thomas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:03

Vous allez voir, on l'aura tous vu d'ici quelques temps, parce que je suis sûre que cela passera à la télé. Et pas qu'une fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Pascal Thomas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:20

Pascal Thomas - Page 2 13735510

Valentin Valentin

Citation :
Dans ce « fenêtres sur cour» qui se déroule dans un petit immeuble parisien, tout un monde hétéroclite gravite, s'aime, s'observe sans toujours se voir. C'est là que vit Valentin, jeune homme mélancolique, charmant, partagé entre sa maîtresse au tempérament insatiable, les trois jeunes filles du cinquième étage qui tournent autour de lui, une gardienne démonstrative et une belle chinoise dont la présence dans la maison d'en-face l'intrigue et le fait rêver.
A quoi pense-t-il ? Que dissimule-t-il ? Que cherche-t-il ?
Valentin invite tous ses voisins à sa pendaison de crémaillère, sans se douter qu'il déclenche ainsi une spirale de violences...

L'influence hitchcockienne de Fenêtre sur cour est assumée mais reste lointaine. Un meurtre est annoncé dès la première scène mais sa résolution n'est jamais vraiment un enjeu, tant Pascal Thomas suit d'étranges ballets relationnels sans choisir de ligne directrice.

Vincent Rottiers joue un Valentin loin d'être charismatique, presque absent à lui-même dans ses rêveries. Le regard des jeunes filles attentives provoque alors un constant décalage avec ce personnage insaisissable, en retrait et par moments anecdotique. Il y a toujours une forme de mystère mais le registre est celui d'une comédie douce-amère, désordonnée qui relègue l'intrigue policière en arrière-plan. Ces incertitudes permanentes permettent de maintenir un intérêt et une attention, même si des seconds rôles caricaturaux et une mise en scène paresseuse contribuent à laisser une impression mitigée, vaguement indifférente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pascal Thomas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Thomas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pascal Lainé
» Pascal Ruffenach
» Pascal Blanchet
» Pascal Laugier
» Pascal Rabaté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: