Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pascal Thomas

Aller en bas 
+4
traversay
Madame B.
coline
Marko
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Le crime est notre affaire [Pascal Thomas]   Pascal Thomas EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:06

Pascal Thomas Crime10

Je crois que j'irai voir mercredi Le crime est notre affaire, de Pascal Thomas, avec Dussolier et Frot. J'avais trop aimé l'humour et la fantaisie de Mon petit doigt m'a dit, de la même équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:08

Nezumi a écrit:
Je crois que j'irai voir mercredi Le crime est notre affaire, de Pascal Thomas, avec Dussolier et Frot. J'avais trop aimé l'humour et la fantaisie de Mon petit doigt m'a dit de la même équipe.

Moi aussi! et puis je ne rate jamais une adaptation d'Agatha Christie! Même s'il n'y en a pas beaucoup de bonnes! Mes romans préférés: le meurtre de Roger Ackroyd et le Noël d'Hercule Poirot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:14

markofr a écrit:

Moi aussi! et puis je ne rate jamais une adaptation d'Agatha Christie! Même s'il n'y en a pas beaucoup de bonnes!

Oui, le Crime de l'orient-Express, de Sidney Lumet, malgré son casting alignant les stars est assez soporifique.
J'ai mieux aimé Mort sur le Nil, avec Peter Ustinov dans le rôle de Poirot.
Mais Pascal Thomas a signé une très bonne adaptation avec Mon petit doigt m'a dit, une transposition française très réussie! J'espère que sa "Saga Bélisaire et Prudence Beresford" ne va pas s'arrêter là. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:31

Finalement Séraphine ce sera pour demain!

Au fait j'ai vu l'autre jour Le crime est notre affaire...
Pascal Thomas Crime10

Je passe mon tour... Sleep Le duo Dussolier/Frot est sympa mais quelle intrigue paresseuse et vite bâclée bien bâclée à la fin! A part la séquence du début avec Annie Cordie et quelques plans étranges de Chiara Mastroianni je me suis ennuyé ferme! Alors c'est sûr que le réalisateur se fout de l'intrigue et aime bien les digressions loufoques mais pffffou... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:46

Un de moins à aller voir...
Je le verrai à la télé...ça suffira... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:38

Vous avez de la chance de voir tous ces films. Je vais devoir faire des kilomètres pour voir Séraphine (si je le vois un jour).
J'avais envie d'aller voir Le Crime est notre affaire car j'avais bien aimé Mon petit doigt m'a dit mais ton commentaire Marko me rend plus rétive.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:25

Madame B. a écrit:
Vous avez de la chance de voir tous ces films. Je vais devoir faire des kilomètres pour voir Séraphine (si je le vois un jour).
J'avais envie d'aller voir Le Crime est notre affaire car j'avais bien aimé Mon petit doigt m'a dit mais ton commentaire Marko me rend plus rétive.

Si ça peut te motiver ils ont été très enthousiastes au masque et la plume! Je les comprends de moins en moins! Ils descendent des films magnifiques et encensent des choses insignifiantes... Mystère!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:49

tommy a écrit:
markofr a écrit:
Au fait j'ai vu l'autre jour Le crime est notre affaire...
Pascal Thomas Crime10

Je passe mon tour... Sleep Le duo Dussolier/Frot est sympa mais quelle intrigue paresseuse et vite bâclée bien bâclée à la fin! A part la séquence du début avec Annie Cordie et quelques plans étranges de Chiara Mastroianni je me suis ennuyé ferme! Alors c'est sûr que le réalisateur se fout de l'intrigue et aime bien les digressions loufoques mais pffffou... Sleep


Mais depuis le temps que je te dis que PAscal THOMAS c est du cinema fatigué et desinvolte, qui traite l'intrigue ...et le spectateur ... par dessus la jambe ...

Je n'ai jamais eu de vrai coup de coeur pour aucun film de Pascal Thomas...
Peut-être Le chaud lapin?...Non...Je rigole...Mais je revois encore Bernard Menez... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:10

On ne diverge pas tant que ça! Ce film n'est pas non plus le chef d'œuvre du siècle mais il reste assez touchant et original et éclaire sur un thème rarement évoqué qui est celui de l'art brut. Il faudra faire un fil à ce sujet d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:05

tommy a écrit:
markofr a écrit:
Finalement Séraphine ce sera pour demain!

Au fait j'ai vu l'autre jour Le crime est notre affaire...
Pascal Thomas Crime10

Je passe mon tour... Sleep Le duo Dussolier/Frot est sympa mais quelle intrigue paresseuse et vite bâclée bien bâclée à la fin! A part la séquence du début avec Annie Cordie et quelques plans étranges de Chiara Mastroianni je me suis ennuyé ferme! Alors c'est sûr que le réalisateur se fout de l'intrigue et aime bien les digressions loufoques mais pffffou... Sleep


Mais depuis le temps que je te dis que PAscal THOMAS c est du cinema fatigué et desinvolte, qui traite l'intrigue ...et le spectateur ... par dessus la jambe ...
Wahéé vous êtes durs là, je viens de le voir hier après-midi et j'ai vraiment adoré ! On s'en fout de l'intrigue, c'est tout ce qui se passe autour qui est intéressant, un peu comme dans un Vargas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:19

sentinelle a écrit:
Wahéé vous êtes durs là, je viens de le voir hier après-midi et j'ai vraiment adoré ! On s'en fout de l'intrigue, c'est tout ce qui se passe autour qui est intéressant, un peu comme dans un Vargas Very Happy

C'est vrai qu'on peut s'en foutre de l'intrigue mais je ne suis pas rentré dans cet univers à la Raoul Ruiz (le côté décor de musée et situations décalées) en moins psychanalytique et en plus rigolo... J'avais nettement préféré "mon petit doigt m'a dit".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:26

Moi, c'est tout le contraire, j'ai trouvé le dernier meilleur que les précédents Cool
La salle était conquise aussi, non seulement elle était comble mais il y avait de nombreux rires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:52

Pascal Thomas 19307513

Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour de Pascal Thomas

Citation :
Entre Dorothée et Nicolas, c'est le coup de foudre. Ensemble, ils vont vivre une très, très grande histoire d'amour... Ils en sont sûrs, certains. Mais la vie s'ingénie toujours à contrarier les meilleures résolutions, le plus parfait des scénarios et rien ne va se passer comme prévu.

C'est quoi l'idée de Pascal Thomas ? Tourner une comédie amoureuse loufoque, faire cohabiter burlesque et romantisme ? C'est extrêmement casse-gueule, excusez l'expression, surtout quand on n'est pas Scola. Et a vouloir faire décalé à tout prix, on finit souvent recalé. Bref, Ensemble, nous allons vivre une très, très, grande histoire d'amour ... (quel titre !) n'est pas drôle et encore moins émouvant. Et, par-dessus le marché tout le monde joue (volontairement ?) faux (pauvre Marina Hands, qui ressemble à Judith Godrèche et qui est complètement hors sujet), à part peut-être Julien Doré dont le côté lunaire ne subit pas d'éclipses. Le film est bourré de private jokes et de clichés de romans-photos à prendre au centième degré, minimum. Mais rien n'y fait, si l'on pense parfois à Mouret ou Rohmer, ce n'est que par inadvertance, tellement le vaudeville manque de flamme et de fantaisie. C'est un film catastrophique, peut-être le plus mauvais de l'année, mais sympathique, au moins pour ses intentions. Et puis on y voit des baudets du Poitou et de belles églises romanes. On se contente de ce qu'on a.

Pascal Thomas 19252084
Marina Hands entre de bonnes mains (pouf).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:06

Donc si je comprends bien Traversay les deux derniers que tu as commentés sont catastrophiques et à oublier. Il faut vite que tu retournes dans les salles voir quelque chose de bien, ça fait beaucoup de navets en peu de temps là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:53

traversay a écrit:
Epi a écrit:
Donc si je comprends bien Traversay les deux derniers que tu as commentés sont catastrophiques et à oublier. Il faut vite que tu retournes dans les salles voir quelque chose de bien, ça fait beaucoup de navets en peu de temps là Laughing

Pas de problème, je trouve aussi une sorte de plaisir masochiste à voir de mauvais films (pour moi, en tous cas) et j'en retire toujours quelque chose. Je ne saurais parler de navets (dans le pire film, il y a toujours quelque chose à sauver).
J'aime bien, tu as une vision des choses très positive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pascal Thomas Empty
MessageSujet: Re: Pascal Thomas   Pascal Thomas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pascal Garnier
» Pascal Vatinel
» Pascal Quignard
» [BD] Pascal Rabaté
» Pascal Bonitzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: