Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+31
Hanta
Ariane SHOYUSKI
silou
Chymère
pia
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Steven
Igor
san.romain
Fantaisie héroïque
mimi54
shanidar
odrey
Maryvonne
Epi
Exini
Esperluette
Arabella
Aeriale
kenavo
eXPie
traversay
animal
Marie
Marko
colimasson
Babelle
Queenie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:59

Aeriale a écrit:
Moi aussi j'avais bien aimé! (Mais personne ne m'ecoute c'tout rire )

encouragement Mais si, mais si.

Tu ne l'as quand même pas vu six fois ? rire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:06

Arabella a écrit:
Aeriale a écrit:
Moi aussi j'avais bien aimé! (Mais personne ne m'ecoute c'tout rire )

encouragement Mais si, mais si.

Tu ne l'as quand même pas vu six fois ? rire

Non pas encore lol, mais on ne sait jamais rire
...
Séance rattrapage DVD - Page 3 Juno-110

Par contre, J'ai fini par me procurer le DVD, visionné ce we, et c'est tout comme vous dites: frais, tendre, plein de trouvailles et les acteurs sont tous craquants. 
Enfin un film inventif avec un vrai regard neuf sur l'adolescence et les grossesses non désirées! Et l'histoire en parallèle du jeune couple est assez finement perçue. Quant à la Bo : extra! 
Bref, encore une fois j'ai bien fait de vous écouter, merci les Parf'. Pour l'instant Jason Reitman fait un sans faute pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:59

Aeriale a écrit:

Les parf' n'aiment pas trop les comédies [..]

Genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:12

J'adore les comédies calomnieuse va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:25

Queenie a écrit:
Aeriale a écrit:

Les parf' n'aiment pas trop les comédies [..]

Genre.

Han! J'adore les comédies!
J'ai trouvé ce Juno : frais, pétulant, coruscant! Je prends toujours autant de plaisir à revoir : My fair Lady, L'impossible Monsieur Bébé .... etc!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:10

Queenie a écrit:
Genre.
Genre de rien. sourire Je remarquais juste qu'on devient sans doute plus difficile et que les comédies passent moins bien, la preuve pour ce film qui avait laissé une impression très tiède alors que le propos était plutot sympa.
Le principe des comédies c'est de jouer sur les clichés ou les caricatures, ceux qui n'adhèrent pas à cette idée de base seront toujours déçus, c'est sûr. Mais un peu de légèreté ne nuit pas à la santé comme dirait l'autre.

Hé hé je vous taquinais mes agneaux. 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:00

On taquine pas les agneaux, ça devient des lions après !

Grrrrr.

(Non, mais c'est vrai... les comédies on leur pardonne moins. Ne pas rire à une blague, c'est très désagréable je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:28

Séance rattrapage DVD - Page 3 Kolysa11

La berceuse des vampires (Kolysanka, Juliusz Machulski, Pologne, 2010)
Les résidents et les visiteurs d’un village pittoresque de Mazurie disparaissent dans des circonstances mystérieuses. Que se passe t-il ? Une famille de vampires vient de s'installer et elle a besoin de sang frais. Une comédie décapante, signée d'un réalisateur fort méconnu en France, mélange d'horreur soft et de loufoquerie hard. Avec de vrais problèmes traités avec sérieux : comment faire, par exemple, quand le grand-père vampire perd ses dents ?

Note ; 7/10

Séance rattrapage DVD - Page 3 The_lu10



Dernière édition par traversay le Mar 1 Mai 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:16

traversay a écrit:
Une comédie décapante, signée d'un réalisateur fort méconnu en France

Et bien vous n'y perdez pas grand chose à ce qu'il soit méconnu. rire

Je suis stupéfaite par ton éclectisme mais je crois que personne sauf toi ne verra un intérêt à ce genre de films.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:08

Arabella a écrit:
traversay a écrit:
Une comédie décapante, signée d'un réalisateur fort méconnu en France

Et bien vous n'y perdez pas grand chose à ce qu'il soit méconnu. rire

Je suis stupéfaite par ton éclectisme mais je crois que personne sauf toi ne verra un intérêt à ce genre de films.
rire
Je ne sais pas, mais le résumé de Traversay, ça me donne plutôt envie de le voir, ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:26

Je précise que je n'ai pas vu ce film-ci, mais d'habitude le monsieur fait dans un humour très très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:31

Arabella a écrit:
Je précise que je n'ai pas vu ce film-ci, mais d'habitude le monsieur fait dans un humour très très lourd.
Ah d'accord ! Sur le papier (numérique), ça peut être marrant, mais bien sûr tu pars avec une connaissance du style du gaillard que je n'ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:05

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Je précise que je n'ai pas vu ce film-ci, mais d'habitude le monsieur fait dans un humour très très lourd.
Ah d'accord ! Sur le papier (numérique), ça peut être marrant, mais bien sûr tu pars avec une connaissance du style du gaillard que je n'ai pas...

Ici, c'est un pastiche de très bonne facture. Et les paysages de Mazurie sont bien beaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:27

Séance rattrapage DVD - Page 3 Sevdah10

Sevdah pour Karim (Sevdah za karima, Jasmin Durakovic, Bosnie, 2010)
Sarajevo, après la guerre. Karim travaille comme démineur et fait les 400 coups avec son copain Juka. Karim veut partir en Irak. Pour l'argent. Sa foi musulmane l'en empêche. Karime aime écouter sa soeur chanter une sevdah, ballade mélancolique de Bosnie, d'amour et de souffrance. Un superbe film, hymne à un pays qui veut vivre en paix, même morcelé et confronté à de graves problèmes sociaux.

Note : 7,5/10

Séance rattrapage DVD - Page 3 0a9cc210
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Macadam cowboy   Séance rattrapage DVD - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:09

Séance rattrapage DVD - Page 3 19013410

Macadam cowboy


Un type, jeune, beau, tout sourire, et tout plein d'enthousiasme, une sorte de Ken texan, se carapate de Houston où il fait la plonge dans un resto, pour rejoindre New-York.
Son but : se prostituer.
Il est persuadé faire fortune et gloire grâce à son petit cul et ses biceps bien tracés.
Premiers dans la ville : il rame. Il dragouille maladroitement les femmes qu'il croise. On sent une méfiance (effet de la grosse ville, de son look de texan, de flair à sentir le prostitué à plein nez ?).
Lorsqu'enfin une femme le fait monter dans sa chambre d'hotel, il est tellement nigaud gentil tout miel, qu'elle se scandalise de devoir payer (après avoir bien consommé), et parvient même à lui piquer quelques dollars pour son propre taxi.
Et ce n'est que le début. Joe Buck est un vrai béni-oui-oui. Il se fait arnaquer sans arrêt, il fait immédiatement confiance, et même lorsqu'il s'énerve contre quelqu'un, sa colère tombe sitôt que l'autre lui montre qu'il est désolée, malheureux, chétif.

Bref, Joe Buck arrive au bout du rouleau et de ses économies plus vite qu'un claquement de pas sur le trottoir.

Et puis il rencontre Rizzo. Un petit voleur à l'étalage, pickpocket et baratineur. D'abord, évidemment, celui-ci le plume un peu, puis finalement, tous les deux complètement dans la dèche, ils s'associent...
Mais la chance a du mal à tourner pour ces deux vrais loosers.


Jon Voight est très crédible dans le rôle du petit gars mignon et gentil. Un peu moins, je trouve, quand il doit jouer le traumatisme (des séquences du film sont des réminiscences de très mauvais souvenirs traumatisants. Violence. Viol. Mort. Prison. On ne comprend pas tout d'ailleurs, juste que c'est censé le creuser de l'intérieur, et, certainement, l'avoir mené là où il est aujourd'hui).
Dustin Hoffman est dans un de ces rôles qui explique pourquoi il a été un très grand acteur.
Une voix nasillarde, un débit nerveux, un corps chétif et fragile, boiteux, une façon de coller à l'image, de donner l'impression qu'il trimballe la caméra au grès de son jeu.
Du coup, le duo fonctionne parfaitement, très équilibré.
John Voight se laisse mener, Dustin Hoffman balade.

C'est le New York d'en bas que filme John Schlesinger : les petites manigances, le squatt sans chauffage avec l'eau qui gèle en hiver, les petites tambouilles préparées avec deux tomates piquées sur un étal.
Et on échappe pas à la soirée psyché où le sexe, la drogue, le corps, la nourriture, s'emmêlent. Scène charnière, parfaitement bien filmé, qui montre le bordel ambiant, un espèce de flottement charnel et mélancolique, des mélanges et des rencontres comme des milliers de possibilités.

La fièvre de Rizzo n'a pas été sans me rappeler le mal qui touche Raskolnikov. Quelque chose de l'homme maudit qui s'effondre.

Un bon film qui colle à plein de thèmes de son époque, qui ne bouleverse pas mais qui impressionne parfois par la perfection de certaines scènes, alors que d'autres moments sont franchement bancals (les "instantanés" de rêve-souvenirs par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: