Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Glanages .......

Aller en bas 
+44
jack-hubert bukowski
titete
Sekotyn
Arabella
Heyoka
MezzaVoce
domreader
Hope
topocl
colimasson
darkanny
rivela
Triskelllys
Maline
anagramme
Epi
Marko
chrisdusud
Nathria
Heidebic de Hel
Mordicus
Fantaisie héroïque
Bédoulène
Héri
kenavo
Aeriale
bix229
K
swallow
eXPie
sousmarin
Snark
Queenie
Sophie
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Steven
mimi
Babelle
Marie
Nibelheim
feuilllle
coline
animal
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 EmptySam 1 Mai 2010 - 8:51

Nezumi a écrit:
animal a écrit:
un petit lien pratique de recherche inversée d'image : www.tineye.com

on upload ou colle le lien d'une image et la recherche porte sur des occurrences de l'image, permet de trouver la même image avec une plus grande résolution, des contextes ou explications différents... ce genre de choses.

C'est super ce truc, merci pour le lien.


Excellent, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:06

Citation :
Ain’t No Grave est une chanson extraite du dernier album posthume du mythique Johnny Cash. A l'occasion de sa sortie, il y a 3 mois, un projet formidable a été lancé sur Internet, le Johnny Cash Project. Objectif : créer une vidéo pour accompagner le morceau.

Le résultat, exceptionnel, met à contribution tous les Internautes dans cette oeuvre d'art collective. L'interface est très simple, le principe du site aussi, mais il faut quand même avoir un minimum d'imagination et de talent.

L'idée c'est donc de dessiner ou de gribouiller sur une image imposée. Le site en propose plusieurs, par séries de 3. D'abord, on choisit l'image qu'on veut utiliser, puis la taille de son pinceau, sa forme, sa nuance de couleur, du gris très clair au gris foncé... Et puis on crée sa propre image.

Le résultat, ce sont environ 10 images, 10 dessins par seconde, qui nous emmènent dans l’univers de Cash. On commence avec la silhouette du chanteur, sur la voie ferrée, sortant d’un tunnel. Ensuite, on suit l'homme en noir dans une prairie, il est entouré de moutons et de bisons. Et puis au bord d'une plage, dans un jardin ou dans un cinmetière...

Les images sont en noir et blanc, le rythme est lent, mélancolique mais très hypnotique. Un peu comme la chanson. Le tout crée un effet stroboscopique avec un mélange de styles: réaliste, abstrait, pointilliste… On dirait un document d'archive des débuts du cinéma.

L'oeuvre en mouvement permanent: dès qu'un internaute ajoute son image, une nouvelle version de la vidéo est créée. Résultat, plus il y a des contributeurs et plus il y aura de versions différentes du produit final.

Les internautes peuvent noter meilleures planches... mais il n'y a rien à gagner: le gagnant, c'est le clip. Toutes les images les mieux notées constituent un clip à lui tout seul: le clip idéal, en quelque sorte.

Et puis on peut aussi naviguer image après image et voir comment les contributeurs ont travaillé, comment ils ont créé leur image, coup de pinceau après coup de pinceau.



http://www.thejohnnycashproject.com/


La vidéo est très poétique, en noir et blanc ! Et vous pouvez la faire évoluer en participant.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 EmptySam 29 Mai 2010 - 10:52

Anti-tabac!?
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 EmptySam 29 Mai 2010 - 11:16

Queenie a écrit:
Anti-tabac!?
Alors lui il fait le tour du monde
Personnellement j'ai essayé la cigarette vers 14 ans j'ai détesté heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:52

Surtout pour Epi, voici une mine de photos kitsch assez hallucinantes, en tout cas sourire garanti!

http://popcardsfr.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:25

Nezumi a écrit:
Surtout pour Epi, voici une mine de photos kitsch assez hallucinantes, en tout cas sourire garanti!

http://popcardsfr.blogspot.com/
C'est tout simplement superbe mdr2 En même temps, il y a plein de trucs dont je me souviens bien et qui à l'époque paraissaient vraiment top. Mes préférés pour l'instant (pas encore tout vu) sont le plat de homard qui donne trop envie d'aller au lit sans manger et la carte postable de Berck-place, une merveille !
Merci Nezumi Very Happy

Et j'aime ton avatar d'aujorud'hui rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:36

Ah, les cartes de vacances "à message" étaient trop marrantes à cette époque!

Epi a écrit:
En même temps, il y a plein de trucs dont je me souviens bien et qui à l'époque paraissaient vraiment top.

Moi aussi, ces photos me rappellent cet enthousiasme des années 70 pour la "modernité" et l'urbanisme galopant (voir les cartes de barres HLM, vraiment terribles), la consommation, le tourisme de masse... et qui nous semble si naïf aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:52

merci.. ce lien est vraiment une garantie de bonne humeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:26

Puisqu'on y est je mets le lien vers les photos que je mets tous les jours au bar et qui en amuse plus d'un et une.
Photos de repas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:35

rivela a écrit:
Puisqu'on y est je mets le lien vers les photos que je mets tous les jours au bar et qui en amuse plus d'un et une.
Photos de repas

Aaah! glanages - Glanages ....... - Page 16 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:08

rivela a écrit:
Puisqu'on y est je mets le lien vers les photos que je mets tous les jours au bar et qui en amuse plus d'un et une.
Photos de repas
cheers Trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:21

blog plutôt rigolo : http://colocho.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:33

Pour tous les amateurs, comme moi, de thé, de chats et autres animaux glanages - Glanages ....... - Page 16 Icon_biggrin

http://theanimalarium.blogspot.com/2010/04/sunday-safari-wild-tea-pary.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:52

Merci, lien sympa! J'aime bien celle-ci:

glanages - Glanages ....... - Page 16 Brecht10
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:09

Ma préférence va à celle du chat dans la tasse avec la queue qui fait de anse glanages - Glanages ....... - Page 16 Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Glanages .......   glanages - Glanages ....... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glanages .......
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glanages dans La Quinzaine Littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: