Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en février?

Aller en bas 
+45
monilet
kenavo
chrisdusud
Queenie
sylvain-
Marie
zazou
tina
animal
Avadoro
Steven
Sophie
ocean
Charlie
Constance
Noémie
uolav
odrey
topocl
bulle
Bibliophile
Ouliposuccion
eXPie
Little devil
zazy
Madame B.
domreader
Igor
darkanny
colimasson
krys
LaurenceV
Menyne
bix229
traversay
coline
Aeriale
Arabella
shanidar
Marko
majeanne
Maline
tom léo
Harelde
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:53

zazy a écrit:
Je vais aller faire un tour chez Emmaüs !!

T'as raison c'est une mine d'or !

Toujours dans Le coeur est un chasseur solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:11

Bon, j'ai abandonné Delillo... Je m'ennuyais beaucoup trop pour poursuivre ma lecture de Cosmopolis.... Je crois que ce n'est pas pour moi. Pas envie de tenter un autre texte de l'auteur...

Alors, je retourne dans les valeurs sûres : Jack London, Le vagabond des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:17

LaurenceV a écrit:
Bon, j'ai abandonné Delillo... Je m'ennuyais beaucoup trop pour poursuivre ma lecture de Cosmopolis.... Je crois que ce n'est pas pour moi. Pas envie de tenter un autre texte de l'auteur...

Alors, je retourne dans les valeurs sûres : Jack London, Le vagabond des étoiles
Je comprends... je n'en ai lu qu'un (j'en avais choisi un assez court). Avis très mitigé, j'y reviendrai peut-être, mais quand on met en balance un livre que l'on sent être bon, et un autre où l'on craint bien de ne rencontrer qu'un ennui poli, le choix est souvent vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:25

Jésus-La-Caille de Francis Carco.
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:00

eXPie a écrit:
Après Le Chien du jardinier (Lope de Vega ; c'est sympathoche), j'ai commencé La Montagne volante (le roman en phrases volantes de Christoph Ransmayr ; un livre impeccable à lire quand il fait froid - ça vous arrive de lire un livre en fonction du temps ?).
Non, à part que je le lis au chaud sous la couette ou le dos à la cuisinière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:33

darkanny a écrit:
Avadoro a écrit:
Le fond des forêts (David Mitchell)

Bonne lecture, j'avais adoré.
Ca me rappelle aussi une excellente LC avec Kena et Nezumi! Tu vas aimer je pense Avadoro ...

Un jour je tenterai Tom petit Tom (on m'en a pas mal parlé) Sii tu le choisis, on attend ton avis Steven.

Et pour D'acier, c'e'st vrai que ça se corse un peu. Je cherche ce qui peut le rapprocher de Scintillation et ça me fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:45

Histoires vraies - Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:56

eXPie a écrit:
Après Le Chien du jardinier (Lope de Vega ; c'est sympathoche), j'ai commencé La Montagne volante (le roman en phrases volantes de Christoph Ransmayr ; un livre impeccable à lire quand il fait froid - ça vous arrive de lire un livre en fonction du temps ?).

un livre inoubliable, mais que j'hésite à conseiller à cause de sa forme versifiée... j'espère que tu prendras plaisir à ce voyage au delà des mers et des monts.

après Marelle de Cortazar, je continue mon périple hispanique avec Juan Francisco Ferré Providence, et quel est cet immense écrivain américain qui vivait à Providence et dont il va être question dans le roman de JFF ?...
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:34

C'est celui sur lequel Houellebecq a écrit un essai remarquable !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:47

tina a écrit:
C'est celui sur lequel Houellebecq a écrit un essai remarquable !

cheers

exact tina, j'ai parcouru hier l'essai de Houellebecq sur H. P. Lovecraft et je compte le lire après Ferré... j'aime la littérature quand elle promet ainsi des voyages d'oeuvre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:14

Aeriale a écrit:
darkanny a écrit:
Avadoro a écrit:
Le fond des forêts (David Mitchell)

Bonne lecture, j'avais adoré.
Ca me rappelle aussi une excellente LC avec Kena et Nezumi! Tu vas aimer je pense Avadoro ...


Oui, une bien agréable LC. Bonne lecture Avadoro.
Quant à moi je vais justement entamer la lecture du dernier David Mitchell, Les mille automnes de Jacob de Zoet.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:17

shanidar a écrit:
eXPie a écrit:
Après Le Chien du jardinier (Lope de Vega ; c'est sympathoche), j'ai commencé La Montagne volante (le roman en phrases volantes de Christoph Ransmayr ; un livre impeccable à lire quand il fait froid - ça vous arrive de lire un livre en fonction du temps ?).

un livre inoubliable, mais que j'hésite à conseiller à cause de sa forme versifiée... j'espère que tu prendras plaisir à ce voyage au delà des mers et des monts.
La forme est intéressante ; en lisant, je ne cesse de me poser la question : quel effet la phrase ferait-elle sans ce découpage ? Moins bien ? Différent ?
C'est très agréable de changer de forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
zazou
Posteur en quête
zazou


Messages : 60
Inscription le : 12/12/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:18

Redemption Falls de Joseph O'Connor

Je suis très déçue. D'ailleurs j'ai arrêté de le lire après 1 chapître et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:42

Arto Paasilinna (un roman de 1989 pas encore paru en français « Que le ciel nous aide »), après avoir suivi la discussion du fil de l'auteur, et connaissant bon nombre des romans du Finlandais, j'ai envie de retenter un coup avant de donner raison à traversay et eXPie.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:51

Le parapluie de Saint Pierre de Kalman Mikszath.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en février? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en février?
Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février?
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: