Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chaîne de lecture-février 2012

Aller en bas 
+22
animal
kenavo
Cassiopée
Marie
colimasson
Harelde
LaurenceV
odrey
shanidar
Bédoulène
tina
Queenie
Maline
coline
Aeriale
Exini
zazy
mimi54
topocl
Marko
darkanny
Arabella
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:43

Tu as raison Coline, mais...... une PAL qui diminue, ce n'est pas très drôle !!!!!
Quoique, j'ai arrêté toute sorte de challenge !!! Faut pas exagérer non plus sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 18:08

coline a écrit:
Pardonnez-moi si je ne m'engage pas...J'ai toujours peur de me rajouter des contraintes supplémentaires...J'ai tellement de lectures en attente!...Comme vous tous d'ailleurs... Very Happy

Pourtant c'est peut-être une des lectures que je préfère sur parfum. Un roman choisi par l'un d'entre vous pour ses qualités et avec l'idée qu'il pourrait me plaire ou me faire découvrir un autre univers. Tente au moins une fois! ça n'est vraiment pas une contrainte (j'ai d'ailleurs mis du temps à lire le très beau "Une leçon d'allemand" recommandé par Maline mais on a tout le temps!).

Pour amazon et la FNAC c'est évidemment déjà fait rire J'ai pris la traduction Markowicz d'"Eugene Onéguine" pour le lire avant de regarder le DVD de l'opéra de Tchaïkovski mis en scène par Tchiernakov. Et le dernier Thomas H. Cook "Au lieu-dit noir étang".
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 18:38

Et bien voilà, nous sommes déjà 7, et on attend les autres.

Spoiler:

Aeriale, j'instaure comme règle que la même personne ne peut pas donner de titre à la même personne deux fois de suite, je vais reprendre la dernière liste, mais je ne peux pas aller plus loin, on va forcement à un moment ou un autre retomber sur les mêmes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 19:02

Marko a écrit:
coline a écrit:
Pardonnez-moi si je ne m'engage pas...J'ai toujours peur de me rajouter des contraintes supplémentaires...J'ai tellement de lectures en attente!...Comme vous tous d'ailleurs... Very Happy

Tente au moins une fois! ça n'est vraiment pas une contrainte (j'ai d'ailleurs mis du temps à lire le très beau "Une leçon d'allemand" recommandé par Maline mais on a tout le temps!).


Tu fais bien de reparler de ce livre. J'allais oublier...Je le note tout de suite...
Je ne doute absolument pas que vous ayez plein de très bonnes lectures à me faire découvrir!


Arabella a écrit:
Et bien voilà, nous sommes déjà 7, et on attend les autres.

Spoiler:


Je tenterai...une autre fois...Plutôt vers l'été...Ce sera avec plaisir...
Mais là j'ai plein de lectures à faire pour mes ateliers... content

Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 19:25

En me souvenant des bonnes découvertes que j'ai faites lors de mes deux participations actives à la chaîne de lecture, je m'inscrits avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 20:06

J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 20:53

Je veux bien participer, à condition de trouver l'auteur en bibliothèque.
En revanche, je ne connais pas assez les parfumés pour cibler leurs goûts.

jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:48

Pour le choix du livre que tu devras lire, si tu ne peux y avoir accès, tu peux toujours demander une autre proposition.
Mais tu dois dans tous les cas proposer un livre à un autre Parfumés, un livre que tu aime beaucoup et que tu veux faire découvrir. Si tu ne te sens pas assez au fait des goûts des autres participants, tu peux attendre une prochaine chaîne pour participer, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:47

A tina : Ou tu peux tenter de cerner ses goûts en te plongeant dans la lecture de ses messages (cliquer sur Membres et taper le nom de la personne choisie)

Attention, j'ai pas dit que ça marchait à tous les coups ! J'avais tenté de choisir un livre qui était censé plaire à la personne qui m'était destinée. Caramba, encore manqué !!! jypeurien

(Tu t'en est remise depuis Arabella ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:03

Ca me tente bien et comme je suis en panne de lecture en ce moment (bon plus trop de temps en fait) ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:49

Exini a écrit:


(Tu t'en est remise depuis Arabella ?)

rire
Tu vois que oui, puisque je recommence, et toi aussi. Cette fois-ci tu vas peut être te voir assigner un lecteur plus facile à satisfaire.

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:28

tina a écrit:
Je veux bien participer, à condition de trouver l'auteur en bibliothèque.
En revanche, je ne connais pas assez les parfumés pour cibler leurs goûts.
jypeurien

Justement il ne faut peut-être pas seulement essayer de cibler les goûts de l'autre mais lui faire découvrir quelque chose de nouveau qu'il n'aurait a priori jamais lu... Au risque que ça ne plaise pas! Mais c'est vrai que quand on commence à se connaître un peu mieux c'est plus facile de trouver un compromis entre nos goûts respectifs pour le choix du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:52

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:09

Arabella a écrit:
Et bien voilà, nous sommes déjà 7, et on attend les autres.

Spoiler:

Aeriale, j'instaure comme règle que la même personne ne peut pas donner de titre à la même personne deux fois de suite, je vais reprendre la dernière liste, mais je ne peux pas aller plus loin, on va forcement à un moment ou un autre retomber sur les mêmes personnes.

Arabella, ce n'est pas un problème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:28

c'est légèrement anxiogène votre truc, mais j'avais dit que je tenterais... donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   lecture - Chaîne de lecture-février 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture-février 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture décembre 2012
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaîne de lecture été 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: